Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseurs electriques


Ptitgimpy69

Messages recommandés

Juste pour vous donner une petite astuce que j'ai decouverte ce soir....

 

J'ai demonté un rétro car j'avais des saloperies qui bougeaient dedans et j'ai decouvert qu'en fait des l'origine ils sont cablés pour etre degivrants en plus d'etre reglables electriquement...

 

En gros il n'y a que la glace a changer pour pouvoir profiter de ce petit avantage tres utile l'hiver ou par temps de pluie.... Voila... Je crois que ca va etre ma prochaine modif ca.... coucou.gif

Modifié par Ptitgimpy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous donner une petite astuce que j'ai decouverte ce soir....

 

J'ai demonté un rétro car j'avais des saloperies qui bougeaient dedans et j'ai decouvert qu'en fait des l'origine ils sont cablés pour etre degivrants en plus d'etre reglables electriquement...

 

En gros il n'y a que la glace a changer pour pouvoir profiter de ce petit avantage tres utile l'hiver ou par temps de pluie.... Voila... Je crois que ca va etre ma prochaine modif ca....  coucou.gif

73348[/snapback]

 

Dans le doute je viens d'investiguer un peu plus loin, pour savoir si ces fils sont reliés... Je voudrais savoir aupres des personnes qui sur l'A2 ont des retros dégivrants, sur quoi faut il appuyer pour que les retros degivrent ???

 

J'ai pris la tension aux bornes de ces fils en attente et j'ai 1,1V en permanence, que je branche la lunette arriere degivrante ou non... A votre avis est suffisant ? ce qui voudrait dire que les retros degivrent en permanence...

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être intéressant, j'ai jeté un oeil dans mon catalogue et il n'y a pas l'air d'avoir d'autre boutons pour les retros. J'imagine que c'est le même que la lunette arrière.

Modifié par Jin Roh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être intéressant, j'ai jeté un oeil dans mon catalogue et il n'y a pas l'air d'avoir d'autre boutons pour les retros. J'imagine que c'est le même que la lunette arrière.

73853[/snapback]

 

C'est pas aussi evident que ca, je me suis renseigné aupres de mon collègue magasinier et il m'a di que dans certaines voitures les retros chauffent en permanence... Sur mon ancienne ibiza a partir du moment ou le commodo de reglage des retros etait en position centrale ils chauffaient... Je continue mes investigations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comment démonte t'on les rétros?

Est ce que vous avez de nouvelles infos; notamment le prix des miroirs dégivrants?

Merci.

77236[/snapback]

 

Je viens de commander les retros vendredi je vous tiens au courant si cela fonctionne ou pas et si oui je vous explique tout !!! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les retros vendredi je vous tiens au courant si cela fonctionne ou pas et si oui je vous explique tout !!! coucou.gif

77457[/snapback]

quel prix pour le rétro dégivrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous donner une petite astuce que j'ai decouverte ce soir....

 

J'ai demonté un rétro car j'avais des saloperies qui bougeaient dedans et j'ai decouvert qu'en fait des l'origine ils sont cablés pour etre degivrants en plus d'etre reglables electriquement...

 

En gros il n'y a que la glace a changer pour pouvoir profiter de ce petit avantage tres utile l'hiver ou par temps de pluie.... Voila... Je crois que ca va etre ma prochaine modif ca....  coucou.gif

73348[/snapback]

 

Le câblage des portes est fait, pas celui de l'habitacle de la voiture !

 

Il ne te manque plus qu'un seul fil à tirer entre les fiches droit et gauche, en démontant la boîte à gants, l'habillage sous le volant et les habillages inférieures droit et gauche. Puis un fil à tirer vers le fusible....

 

Le mode d'emploi complèt prochainement dans S3-passion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câblage des portes est fait, pas celui de l'habitacle de la voiture !

 

Il ne te manque plus qu'un seul fil à tirer entre les fiches droit et gauche, en démontant la boîte à gants, l'habillage sous le volant et les habillages inférieures droit et gauche. Puis un fil à tirer vers le fusible....

 

Le mode d'emploi complèt prochainement dans S3-passion....

80420[/snapback]

 

Alors comment expliques tu que j'ai une tension sur ces fiches si elles ne sont pas raccordées ?

 

En tout cas merci des infos, je vais bien voir, quand j'aurais les deux rétros mais des que le tutorial est dispo fait le nous savoir ! Merci bien.gif

 

Pour le prix des retros c'est 36.75€ HT pour le gauche et 30.45€ HT pour le droit... Pas donné, mais avec une petite reduc ca passe mieux de suite...

 

Pour demonter les retros il suffit de devisser les deux vis torx sur le dessous du retros, ca permet d'enlever le cache en plastique gris et ensuite il suffit de déclipser la glace avec beacoup de soins et c'est tout !

 

Voili !

Modifié par Ptitgimpy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment expliques tu que j'ai une tension sur ces fiches si elles ne sont pas raccordées ?

 

En tout cas merci des infos, je vais bien voir, quand j'aurais les deux rétros mais des que le tutorial est dispo fait le nous savoir ! Merci  bien.gif

 

Pour le prix des retros c'est 36.75€ HT pour le gauche et 30.45€ HT pour le droit... Pas donné, mais avec une petite reduc ca passe mieux de suite...

 

Pour demonter les retros il suffit de devisser les deux vis torx sur le dessous du retros, ca permet d'enlever le cache en plastique gris et ensuite il suffit de déclipser la glace avec beacoup de soins et c'est tout !

 

Voili !

80600[/snapback]

 

 

j'en ai parlé aujourd'hui à mon garagiste,

il n'a pas trop su me répondre car il ne connait pas le modèle par coeur, surtout que celon lui, ca peut varier d'une finition à l'autre et de la date de fabrication.

 

Quand l'as-tu achetée Ptitgimpy69 et de quelle finition disposes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé aujourd'hui à mon garagiste,

il n'a pas trop su me répondre car il ne connait pas le modèle par coeur, surtout que celon lui, ca peut varier d'une finition à l'autre et de la date de fabrication.

 

Quand l'as-tu achetée Ptitgimpy69 et de quelle finition disposes-tu?

81434[/snapback]

 

Elle date de septembre 2002 et c'est une 1.4tdi pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle date de septembre 2002 et c'est une 1.4tdi pack

81519[/snapback]

je démonterai mon rétro pour voir ce qu'il s'y trouve et si par miracle il y avait un cable, voir ce qu'il y a comme tension.

merci bien.gif

 

au fait, pour ma part c'est un modèle de juillet 2003, finition de base

en espérant que le précablage ne soit pas du à l'option pack...

Modifié par ninikowal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment expliques tu que j'ai une tension sur ces fiches si elles ne sont pas raccordées ?

 

Les 1,1 Volts que t'as mesuré l'étaient certainement avec un multimètre numérique, avec un analogique t'auras mesuré 0 Volts !! Cette tension est induite par les autres masses de la porte qui servent de point commun à tous les consommateurs.

 

Il te faut 12 Volts sur les bornes pour que ça marche !!!

 

Voici le schéma que j'avais fait à l'époque (en allemand) et ce qu'il te manque (le fil jaune):

post-83-1108073006_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1,1 Volts que t'as mesuré l'étaient certainement avec un multimètre numérique, avec un analogique t'auras mesuré 0 Volts !! Cette tension est induite par les autres masses de la porte qui servent de point commun à tous les consommateurs.

 

Il te faut 12 Volts sur les bornes pour que ça marche !!!

 

Voici le schéma que j'avais fait à l'époque (en allemand) et ce qu'il te manque (le fil jaune):

81587[/snapback]

 

Oula ca m'a l'air bien compliqué tout ca, surtout que je ne suis pas tres fort en electricité moi.... Pourrais tu nous expliquer plus précisement ce qu'il faut faire ?

 

Merci d'avance bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ca m'a l'air bien compliqué tout ca, surtout que je ne suis pas tres fort en electricité moi.... Pourrais tu nous expliquer plus précisement ce qu'il faut faire ?

 

Merci d'avance  bien.gif

81687[/snapback]

 

 

Ca ne va pas tarder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ben remplacer par un miroir dégivrant sur mon 1.6 FSI je l'ai fait (côté conducteur pour des raisons de budget), ça marche et pas compliqué.

j'avais trouvé les infos et le le tuto hyper simple du forum allemand - (cliquer ici)

Il faut un miroir chauffant (acheté ici en Angleterre pour moi)

 

Seul outil : deux doigts pour débloquer proprement l'ancien (braqué à fond pour faciliter la manoeuvre).

 

... et en plus ça marche...

Modifié par verdaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ben remplacer par un miroir dégivrant sur mon 1.6 FSI je l'ai fait (côté conducteur pour des raisons de budget), ça marche et pas compliqué.

j'avais trouvé les infos et le le tuto hyper simple du forum allemand - (cliquer ici)

Il faut un miroir chauffant (acheté ici en Angleterre pour moi)

 

Seul outil : deux doigts pour débloquer proprement l'ancien (braqué à fond pour faciliter la manoeuvre).

 

... et en plus ça marche...

83965[/snapback]

 

Alors ca tu me reconforte dans mes idées !!!! Et il fonctionne j'espere ??? Tu as quelle version ? Pack / Color Storm / Pack plus ? De quand date ton A2 ???

 

Merci pour les infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ces cables?

user posted image

84488[/snapback]

 

Tout a fait ce sont ces cables... Je viens de passer chez mon garagiste et il a recu toutes mes pieces que je me suis empressé de monter et ca chauffe dur !!! bien.gif

 

C'est le top il n'y a rien d'autre a faire que de changer les glaces !!! Sous la pluie les gouttes sechent, la visibilité est grandement améliorée ! ange.gif

 

Quelle mesquinerie de la part d'Audi sur ce coup la !! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance que ça marche sur l'A2. Sur l'A3, ancienne génération, il manque un fil.....

84709[/snapback]

 

Quand on vous dit que l'A2 est un concentré de technoligie... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca tu me reconforte dans mes idées !!!! Et il fonctionne j'espere ??? Tu as quelle version ? Pack / Color Storm / Pack plus ? De quand date ton A2 ???

 

Merci pour les infos en tout cas !

84031[/snapback]

 

A2 1.6 FSI Pack, gris métal, opensky, du printemps 2002

29000 kms

 

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauffent-ils donc tout le temps ou alors seulement quand le bouton de réglage de position des rétros est en position centrale finalement?

89032[/snapback]

A mon garage, on m'a dit tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié, trop content que ca marche, je regarderai et je vous tiendrais au courant...

89152[/snapback]

 

Finalement ce n'est pas tout le temps, c'est uniquement quand la lunette arriere degivrante est enclanchée.... en tout cas sous le neige c'est drolement pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n'est pas tout le temps, c'est uniquement quand la lunette arriere degivrante est enclanchée.... en tout cas sous le neige c'est drolement pratique...

89520[/snapback]

 

merci de l'info...

je vais m'empresser de commander les glaces en belgique,a mon avis c'est moins cher

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info...

je vais m'empresser de commander les glaces en belgique,a mon avis c'est moins cher

bien.gif

89664[/snapback]

 

J'espere pour toi mais tu ne seras pas decu, vu comme c'est simple a faire en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info...

je vais m'empresser de commander les glaces en belgique,a mon avis c'est moins cher

bien.gif

89664[/snapback]

J'ai déjà demandé les prix à mon garage :

coté conducteur 44,91 HTVA

coté passagé 37,13 HTVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé les prix à mon garage :

coté conducteur 44,91 HTVA

coté passagé 37,13 HTVA

89696[/snapback]

 

Pour une fois c'est moins cher en France !!!

Avec les ref a commander en prime...

 

Coté conducteur : 42.85 HT ref 8Z1 857 535A

Coté passager : 35.65 HT ref 8Z1 857 536A

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum allemand dont verdaine a donné l'adresse il y a 3 références par mirroir, visiblement un modèle convexe, plat et "weitwinkel" qui se traduirait par loin ou longue portée blink.gif

links konvex:

8Z2 857 535 A

links plan:

8Z2 857 535 C

links weitwinkel:

8Z1 857 535 A

 

rechts konvex:

8Z1 857 536 A

rechts plan:

8Z2 857 536 C

rechts weitwinkel:

8Z2 857 536 A

 

le quel est le meilleur réellement?

moi il me semble que sur ma voiture mes rétros sont plats, je ne crois pas qu'il y ait de galbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum allemand dont verdaine a donné l'adresse il y a 3 références par mirroir, visiblement un modèle convexe, plat et "weitwinkel" qui se traduirait par loin ou longue portée blink.gif

links konvex:

8Z2 857 535 A

links plan:

8Z2 857 535 C

links weitwinkel:

8Z1 857 535 A

 

rechts konvex:

8Z1 857 536 A

rechts plan:

8Z2 857 536 C

rechts weitwinkel:

8Z2 857 536 A

 

le quel est le meilleur réellement?

moi il me semble que sur ma voiture mes rétros sont plats, je ne crois pas qu'il y ait de galbe

89948[/snapback]

 

En fait prend les références que j'ai donné c'est du vécu et ca fonctionne ! le retro galbé dont ils parlent c'est celui coté conducteur avec la coté gauche du mirroir asphérique pour limiter l'angle mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca y'est mes rétros sont enfin commandés.... il était temps maintenant que le brouillard et le gel ont disparu...

bref, en commandant la pièce le magazinier m'a mis la puce à l'oreille en me disant que si les rétros sont cablés, il n'est pas impossible que les buses de lave glace le soient également, et elles ne coûtent que 16 euros pièce, quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est il pas possible d'origaniser une commande groupée de rétros dégivrants?...si bien sur il y en a d'autres que moi qui en cherchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu la surprise sur mon A4 de Juin 2004 commandée sans le pack grands froids.

 

Pendant plusieurs mois, je ne me suis aperçu de rien. Puis, un matin d'hiver, je m'aperçois que le rétro passager est dégivré alors que celui du conducteur ne l'est pas.

 

Cou de fil à la concession : Non, cela doit être dû à la position de la voiture. Etes-vous certain qu'il était bien givré côté passager au démarrage ?

 

Quelques semaines + tard, je passe en concession pour une vérif des niveau, je resignale le problème et, quand je reprends la voiture... Miracle. Les deux rétros dégivrent blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Tu verras ca change la vie l'hiver....  bien.gif

448378[/snapback]

ouais, et même quand ils ne sont pas givrés mais simplement mouillés par la pluie, il sèchent en quelques minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les rétrovisieurs électriques sur mon Atwo et ils ne fonctionnent que lorsque je mets en action le dégivrage de ma lunette arrière.

Je peux d'ailleurs le vérifier aisément notament lorsque j'ai de la buée sur mes retros et que j'enclanche le dégivrage de la lunette. En générale, dans les 15 secondes qui suivent, la buée s'en va, et ce système fonctionne aussi avec les gouttes d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...