Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pensez qu'il soit possible d'atteindre 300 cv sans passer par un chagment de turbo, de gros injecteur etc...

Mon idée serait plutot de soignée tous les détails. je m'explique.

Une ligne d'échappement inox en 70mm sans cata ni intermédiaire, changement du collecteur qui visiblement "bride" quelque peut les performances. Ensuite, au niveau admission boite à air carbone avec un filtre adaptée, durites d'admission renforcées, améliorer le flux d'air au niveau des deux échageurs en faisant des écopes en fibre. Installation d'une DV 006, de bonne bougies... et pour finir une bonne reprogrammation sur mesure prenant en compte toutes ces modifs

Je veux garder une certaine fiabilité de mon précieux 20VT, tout en le libérant quelque peux...

vos avis, opinions et expériences m'interressent...

merci d'avance amis forumistes...

Modifié par Shorty
Posté(e)

Pensez qu'il soit possible d'atteindre 300 cv sans passer par un chagment de turbo, de gros injecteur etc...

Mon idée serait plutot de soignée tous les détails. je m'explique.

Une ligne d'échappement inox en 70mm sans cata ni intermédiaire, changement du collecteur qui visiblement "bride" quelque peut les performances. Ensuite, au niveau admission boite à air carbone avec un filtre adaptée, durites d'admission renforcées, améliorer le flux d'air au niveau des deux échageurs en faisant des écopes en fibre. Installation d'une DV 006, de bonne bougies... et pour finir une bonne reprogrammation sur mesure prenant en compte toutes ces modifs

Je veux garder une certaine fiabilité de mon précieux 20VT, tout en le libérant quelque peux...

vos avis, opinions et expériences m'interressent...

merci d'avance amis forumistes...

DV006 ---aucun gains en treme de puissance

Faire respirer un peu mieux ton moteur (bopite a air + filtre) coupler a une meilleur sortie (Collecteur + ligne) c'ets une bonne idée mais certe un peu couteuse.

Maintenant coté reprog, si tu optes pour une 260-265 Cv, la ligne et le filtre sport (boite a air d'origine), sont déja inclus donc a mon sens, ce n'est pas les bougies, une DV006 ou 007, et un plus gros échangeurs (centrale ?) qui vont te permettre d'aller chercher les 40 cv manquant (300Cv)

Ce n'est que mon avis bien sur. :coucou:

Posté(e)

Salut,

les 300cv sont impossible a avoir sans changer le turbo. Je suis sur et certain ca a déja été mesuré plus d' une fois, désolé. Mais 285cv avec de bonnes pièces et surtout une vraie reprog. sur mesure avec acquisition de données, la oui.

Posté(e)

Impossible en changeant si peu de trucs. De plus, 300cv dans une S3 sans changer les bielles et les pistons, j'ai l'impression que tu ne vas pas faire 10'000km sans rincer le moulin.

A l'époque, j'avais une Golf GTI 16V avec cataliseur. On l'a passé au banc, puis j'ai viré le cat et repassé sur le banc: j'avais gagné 3cv...mais j'avais tout de même eu l'impression que la voiture avait un peu plus de souffle à bas régime.

Posté(e)

Salut,

Quelques idées pour arriver à ce que tu veux :

- Changer le turbo

- Changer les echangeurs pour 1 central

- Changer les durites turbo et admission

- Changer le collecteur échapement + ligne si possible

- Changer les injecteurs et la pompe a essence.

Apres si tu veux plus il y a des bielles renforcées et pour encore plus de puissance tu peux changer la culasse par une de 1.8 Atmo, les conduits sont plus gros.

Il y a des kits sur Ebay : Kit Turbo Ebay 1.8T

Tom-S3

Posté(e)

je ne tiens ni à faire de grosse modifications ni à rincer mon moteur...

270 cv fiable me semble donc d'aprés vos expériences quelque chose de faisable...

j'envisage la même reprog que doc cupra qu'en pensez vous ?

et merci pour les réponses... ;-)

Posté(e)

Salut,

300 ch sans changer le turbo sont en effet impossible, il est clair par contre que si tu optimises tout tu gagneras plus facilement des chevaux :bien:

Impossible en changeant si peu de trucs. De plus, 300cv dans une S3 sans changer les bielles et les pistons, j'ai l'impression que tu ne vas pas faire 10'000km sans rincer le moulin.

Tu plaisantes j'espère :bigsmile: Si tu pètes un moulin de S3 avec seulement 300ch faut changer de préparateur car là c'est grave :dodo: Ce moulin tient 400ch sans toucher à l'embiellage...

Posté(e)

@samy: +1

tout a fait d'accord avec ce que t'as dit.. le 1.8 T surtout des s3 et tt225 est tres robuste.. 350-400cv sans toucher a rien au niveau moteur..

280-290CV me semble maxi pour ce turbo

par contre il y a un nouveau turbo pour nos s3: le KKK04-06 plus gros que le k04-23 qu'on a. il coute 1000$

si tu veux 350cv fiable, tu mets a un turbo garrett GT28RS avec echangeur frontal, tube d'admission, echangeur frontal, ligne 70mm sans cata mais qui commence du turbo (turboback), injecteurs, pompe warlbro 255lb/min et finalement reprog sur mesure (sans oublier embrayage renforce). ET VOILA!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
Salut,

- Changer le turbo

Apres si tu veux plus il y a des bielles renforcées et pour encore plus de puissance tu peux changer la culasse par une de 1.8 Atmo, les conduits sont plus gros.

Tom-S3

suis curieux d'avoir des renseignements sur la culasse atmo, il y a un tooppic la-dessus?

merci

Salut,

- Changer le turbo

Tom-S3

suis curieux d'avoir des renseignements sur la culasse atmo, il y a un tooppic la-dessus?

merci

Posté(e)

Salut,

Non pas de topic à ma connaissance mais je crois que les conduits sont plus gros sur la culasse atmo, je crois qu'elle s'adapte seulement sur les 1.8T sans variateur de callage de l'arbre à cam (donc seulement APY), c'est à vérifier.

Thomas

Posté(e)
Salut,

300 ch sans changer le turbo sont en effet impossible, il est clair par contre que si tu optimises tout tu gagneras plus facilement des chevaux :bien:

Tu plaisantes j'espère :bigsmile: Si tu pètes un moulin de S3 avec seulement 300ch faut changer de préparateur car là c'est grave :dodo: Ce moulin tient 400ch sans toucher à l'embiellage...

euh 400cv sans rien toucher au bloc, etcc embiellage etc ..... là je suis septique ???

Posté(e)

Moi aussi. Ca tient probablement le choc mais pas pour longtemps.

Déja qu'on se pose pas mal de question sur la longévité des moteurs passés à la moulinette "downsizing" (1.4/1.6 litres poussés à plus de 100 ch/l en Diesel comme en essence) pourtant refroidis, lubrifiés et renforcés en conséquence, alors 400 ch dans un 1.8l (220ch/l), je n'y crois pas trop. Ou alors il faut passer par une refonte complète du bloc (vilebrequin, pistons, turbo, injecteurs, refroidissement, admission, échappement, pompe à huile, pompe à essence et j'en oublie) et assortir celui-ci d'une maintenance conséquente. Le coup est faramineux alors autant acheter directement une machine conçue en usine pour supporter une telle puissance.

:coucou:

Posté(e)

je suis d'accord pour moi dans une 210 c'est 250 pour ne pas avoir de pb, et une 225 --> 265 ..

Posté(e)
je ne tiens ni à faire de grosse modifications ni à rincer mon moteur...

270 cv fiable me semble donc d'aprés vos expériences quelque chose de faisable...

j'envisage la même reprog que doc cupra qu'en pensez vous ?

et merci pour les réponses... ;-)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Mon ex S3 est toujours sur nancy et pas de casse moteur :coucou:

par contre un embrayage :rolleyes: , ben oui plus de 110 000 km la titine :bigthumbup:

Posté(e)

J'avai vu dans un bouquin une Leon Cupra (1.8T 210hp) avec une reprog a 280hp avec la ligne et c'est tout.

Ca m'avait semblé un peu louche faut que je retrouve le nom du preparateur.

Sinon si tu veut monter en puissance il va falloir passer par un changement de turbo, pompe a essence gros debit... Pour plus de securité tu peut aussi monter un embiellage et un embrayage renforcé :bien:

Et surtout une bonne reprog sur mesure.

Bref, un gros investissement en temps et en argent pour un resultat qui sera toujours en dessous de la qualité (et de la fiabilité) d'une voiture plus puissante mais sortie d'usine!

Posté(e)

yo

alors avec le turbo d'origine, tu sors 265-270 cv fiables

si tu tires trop, tu vas casser qqe chose. pis je ne pense pas que tu sentes la différence entre 270 et 280 cv

pas besoin de changer mille pieces, une reprog, une bonne ligne et une durite d'admission renforcée suffisent.

le reste est non nécessaire pour l'objectif fixé

après si tu veux plus, faut changer le turbo obligatoirement

au mini tu auras 340 cv :eldiablo: . pour 400 cv fiables faut passer le bloc à 2L

- Changer le turbo: obligatoire

- Changer les echangeurs pour 1 central: non nécessaire pour atteindre 350 cv. il aurait une utilité si tu habites une région de fortes chaleurs. je ne pense pas que Metz soit concerné :bigsmile:

- Changer les durites turbo et admission: oui pour la durite d'admission

- Changer le collecteur échapement + ligne si possible: obligatoire si tu changes le turbo, catas sport obligatoires aussi

- Changer les injecteurs et la pompe a essence: changements des injecteurs obligatoires, changement de la pompe si nécessaire, la pompe d'origine suffit dans certains cas.

-embrayage renforcé: fortement conseillé voire même obligatoire pour supporter le couple supplémentaire

voila voila, c'était mes 2 cents sur ce sujet :bigthumbup:

@+

Posté(e)
après si tu veux plus, faut changer le turbo obligatoirement

au mini tu auras 340 cv :eldiablo: . pour 400 cv fiables faut passer le bloc à 2L

Ben voila, maintenant on sait au moins que y en a 340 minimum dans la tienne :P

Posté(e)

je ne vois pas de quoi tu parles :bigsmile: :rolleyes:

ps: de retour dans 2 semaines, je viendrai taquiner les petites routes du coté de fresnois :bigthumbup:

Posté(e)

Avec plaisir :bigthumbup:

Comme ca je pourrais faire un petit comparatif entre les 340 Cv et les 420 CV :rolleyes: :ange:

Fin du HS et desole. :P