Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic des produits d'entretien


Oufmen

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

OK merci John

 

Je l'ai acheté , testé sur une partie de l'aile Gauche , mais pas utilisé encore ,j'ai pas confiance pour le resultat, je trouve que ça accroche beaucoup même avec l'eau pulverisée.

 

Du coup j'ai renové mes 2 A4 sans passer la clay.

 

Y a toujours plus ou moins qq rayures et tourbillons , malgrés le polish( à la main :mur: )

 

mais au moins elle brille beaucoup grace au glaze Poorboy's (special noir) et au sealant .high gloss(je sais plus la marque mais c est anglais)

 

J'ai posé un polymère Meguiars en protection , il me reste plus que la cire mais j'ai acheté un pot de 30gr de carnauba..c'est rikiki , j'ai peur de pas avoir assez pour toute la voiture :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Les beaux jours, même s'ils se font attendre, vont arriver. Il sera alors temps de faire une beauté à ma belle A4 noir brillant.

J'ai compris, ma bouteille de NTX2.0 sera laissée de coté.

 

J'ai vu de très bons témoignages que la Deep Gloss Paint Sealant 3.0, mais elle est indisponible partout.

 

J'ai bien vu les cires Swissvax, mais j'avoue que je suis un peu septique..

 

Je préfère privilégier la durabilité de la protection. pour 50€ max le produit, quelle cire me conseillez vous? j'y ajouterai les produits de préparation qui vont avec.

 

PS, j'ai essayé de m'inscrire sur le forum cosmetic auto depuis 3 semaines, mais je n'ai jamais reçu l'email d'activation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kev006,

 

Finalement, j'ai trouvé les produits WolfGang en Angleterre.

J'ai pris aussi la cire R222 pour ajouter par dessus la Wolgang deep gloss paint. J'ai lu sur des sites US (c'est la P21S chez eux) que le résultat était pas mal.

 

yapuka attendre que la météo se remette un peu maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir, je vais commandé ces produits je voulais savoir si je ne faisais pas d'erreur.

mon auto a quelques rayures légères et j'ai peur de l'abimé avec un polish abrasif... j'ai aussi acheté une polisseuse sur le coincoin mais je pense pas avoir afis le bon choix car, ces des tampons qu'ont enfile dessus " comme des chaussettes ".

les produits:

Shampooing Lustrant Gold Class

Système Gomme Quik Clay

Deep Crystal Etape 1 Rénovateur Peinture

Deep Crystal Etape 2 Lustrant

Deep Crystal Etape 3 Cire de Carnauba

hormis les accessoires j'ai tout pour la carrosserie? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir, je vais commandé ces produits je voulais savoir si je ne faisais pas d'erreur.

mon auto a quelques rayures légères et j'ai peur de l'abimé avec un polish abrasif... j'ai aussi acheté une polisseuse sur le coincoin mais je pense pas avoir afis le bon choix car, ces des tampons qu'ont enfile dessus " comme des chaussettes ".

les produits:

Shampooing Lustrant Gold Class

Système Gomme Quik Clay

Deep Crystal Etape 1 Rénovateur Peinture

Deep Crystal Etape 2 Lustrant

Deep Crystal Etape 3 Cire de Carnauba

hormis les accessoires j'ai tout pour la carrosserie? merci.

 

ça m’intéresse aussi de savoir si ces produits sont bon ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir, je vais commandé ces produits je voulais savoir si je ne faisais pas d'erreur.

mon auto a quelques rayures légères et j'ai peur de l'abimé avec un polish abrasif... j'ai aussi acheté une polisseuse sur le coincoin mais je pense pas avoir afis le bon choix car, ces des tampons qu'ont enfile dessus " comme des chaussettes ".

les produits:

Shampooing Lustrant Gold Class

Système Gomme Quik Clay

Deep Crystal Etape 1 Rénovateur Peinture

Deep Crystal Etape 2 Lustrant

Deep Crystal Etape 3 Cire de Carnauba

hormis les accessoires j'ai tout pour la carrosserie? merci.

 

Fais attention avec la polisseuse si ce n'est pas une orbitale car mal utilisé la polisseuse risque de faire plus de dégats.

Je ne connais que la clay de chez meg et elle est pas mal. Pour le reste je ne peux pas t'aider. J'utilise pour ma part du shampoing chemical guys (extreme body wash and wax , budg et tar remover, maxi sud II) et pour le polish, j'utilise du scholl concept (s17+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'aurais besoins de conseil pour:

 

* un bon nettoyant jantes qui m'enlève les piqûres de goudron

*une cire pour jantes

* un bon bon "quick detailer"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Désolé Dr-No je ne saurais te répondre, car je débute dans ce domaine.

 

Venant d'acheter une A5, je souhaite évidemment la laver et l'entretenir très souvent, et pas envie de payer 6-8€ toutes les semaines pour la station de lavage qui ne lave pas si bien.

 

Hier j'ai donc fait mon premier essai, mouillage de la voiture au jet d'eau (pas encore de karcher), lavage avec shampoing bas de gamme et grosse éponge pour carrosserie, puis rinçage. Comme conseillé j'ai tenté de sécher à la microfibre, mais a peine à la moitié du capot, elle était déjà trempée, est-ce normal ? Faut changer ou continuer avec une trempée ? La peau chamoisée est mieux ?

 

Évidemment ce matin la voiture est pleine de trace d'eau qui a séché :( Et après le séchage, y a t-il un bon produit pas trop cher à mettre sur la carrosserie ? Une sorte de cire protectrice et qui fait briller ?

 

Si vous avez des conseils pour m'aider à débuter ? Ou bien des tutos bien détaillés ?

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAM

Alors moi je viens d'acquerir la microfibre Meguiar's Water Magnet et c'est plutôt pas mal

71M-sxVSbkL._SL1500_.jpg

Et pour la finition je termine par le Quick Detailer avec une MFibre sinon si j'ai le temps tout les X mois passage de Clay + Cire.

 

61yiI-aF3nL._SL1200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, je vais me renseigner sur ces produits ;)

 

Avec ta microfibre Meguiar's Water Magnet tu arrive à sécher toute ta voiture avec une seule ? Je semble ne pas encore avoir la technique :nixweiss: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui largement!

Sinon Bartouille utilise ça:

 

Désoler, j'avais zapper le truc................wink.gif

 

J'ai la Poorboy's et franchement tu me donne une Meguiar's je la prend même pas.........wink.gif

 

http://www.shine-on-...eave-towel.html

 

et la Dri U Kwik :

http://www.shine-on-...th-pockets.html

 

Pour la Dri U Kwik, je ne l'ai pas encore tester mais j'en ai que de bons retours.............wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement ça me parait beaucoup plus efficace que celle que j'ai acheté chez norauto :ninja:

 

La première commande va faire mal au porte monnaie je crois :nixweiss:

 

Merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...