Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alarme refroidissement au démarrage


lugano

Messages recommandés

Ciao a tutti,

de nouveau sur le forum pour un p'it souci technique: quand il fait froid (-2/3°c), au démarrage de mon A3, l'ODB m'affiche le symbole de tempé avec alarme pendant quelques sec, puis plus rien ensuite. Pas de souci de tempé excessive ou autre pendant les divers trajets (ville, autoroute, ou montegne sur route enneigée...), juste ça.

Quelqu'un a t'il deja vu ce phénomène? est il signe de dégats couteux en préparations? Je porte la "fusée" au garage lundi dois je faire controler quelquechose de particulier sur le circuit de refroidissement?

 

Merci de vos précieuses réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais rolleyes.gif , je n'ai jamais changé le débitmetre et d'ailleurs je pense qu'il est encore bon, mais je voudrais savoir s'il est possible de le controler via un outil de diag classique (via la prise sous l'allume cigares) ou s'il faut se rendre sans faute chez Audi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pb d'indicateur de liquide de refroidissement c'est un problème connu du capteur de niveau qui marche mal quand il fait froid (il croit qu'il manque du LdR, d'où le voyant à l'OdB).

 

Une solution vite fait-bien fait consiste à faire un appoint de LdR (ou d'eau distillée) 1 cm au-dessus du niveau Max. coucou.gif

 

source : S3-Passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pb d'indicateur de liquide de refroidissement c'est un problème connu du capteur de niveau qui marche mal quand il fait froid (il croit qu'il manque du LdR, d'où le voyant à l'OdB).

 

Une solution vite fait-bien fait consiste à faire un appoint de LdR (ou d'eau distillée) 1 cm au-dessus du niveau Max.  coucou.gif

 

source : S3-Passion

71997[/snapback]

 

Exact !!!!

 

J'avais cela sur mon TT aussi, et depuis que j'ai depassé le niveau max de refroidissement dans le bocal, d'environ 1cm, plus aucun soucis !!

C'est terminé, alors a toi de jouer !!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...