Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


Messages recommandés

tu change de piston sans réalésage?

 

pour viser 450ch? t'a vraiment pas peur de casser du moteur mdr, comment veut tu faire ton jeu piston cylindre soit bon sans réalésage? même déglacé je suis persuadé que le jeu ne sera pas celui recommandé par wossner cad 0.07mm.

 

donc tu part sur du compturbo sur du ct2 ou ct3 serie.

 

tu risque de spool tard avec ce type de turbo (enfin la taille plutôt)

 

pour le projet divulgation mi aout ou septembre, ce que je peux dire pour l'instant est l'utilisation d'un turbo pas encore monté sur S3 en Europe à ma connaissance. et des pièces a en faire baver plus d'un! lol j'ai pas mal de photos en stock mais pas d'officialisation pour le moment. toute bonne chose savent se faire attendre, un indice quand meme

le carter du turbo est coulé en inox....

Modifié par styling
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Arrivage de matos (rattrapage des posts FB):   -vitrage Lexan moulé 3D:       -Différentiel à glissement limité Wavetrac (le seul qui foncti

Oui.    Le kit crabot 1/2/3/4 de chez Monster Performance est deja là et attend d’être monté.

Merci! Ca arrive! ^^     On essaye...     De la piste uniquement. Le Drag ne m'intéresse pas.   Je pars sur un R32T, car pas besoin de prendre bcp de tours.

Images publiées

Je sais pas !! peut etre de la même manière que ton histoire de tea Time pour toute l équipe des modo

 

Allez comme tu dis sans rancune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Styling: non, pas peur. Carter Tial?

 

Pour le turbo, on a defini un turbo bien precis, avec des options bien choisies qui devraient nous donner le résultat espéré.

 

Et ne pas oublier que je ne fais que du circuit.

 

@French: pas souvenir de "Tea Time", mais tu dois avoir une référence à me donner, pour me rafraichir la mémoire.

 

A moins que ça soit quelqu'un d'autre...?

Modifié par S3 Richie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la fiabilité, mais du spool.

 

Pour les alesages des cylindres tkt, on check on n'est pas fous ;-)

 

Si pas TIAL, alors la gamme Garrett qui va la concurrencer... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richie aura bientot la seule S3 qui prendra 9000 trs/min, histoire de blaser quelques honda au passage :MdrDevil:

 

J ai les mêmes en 82,5 ^^ et en deuxième rodage à 410ch jusqu à 8000 tours à seulement 1,4b en stable ... Et d autres en sont la aussi ;)

 

Je pense qu il va avoir une grosse capacité de ch mais pas exploitée a fond pour la fiabilité ;)

En gros à 2 bars, 2,2bars il sera vers les 5xx mais la c est un risque de fiabilitée !

J ai hâte de voir ta bête terminée Richie !!! ;€

Tiens moi au jus pour Spa, la mienne est parée ! Je change le bocal de flotte demain aprèm ;)

 

Début août je commande l arceau ;) tu en est ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere être prêt pour Spa!

 

Effectivement, on limitera sciemment la puissance si nécessaire, si ca tient ses promesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les dire de styling c'est bien pour cela que je modifie mon légèrement mon projet peur de casse moteur et au vu des cote de fonctionnement de certains pistons ils vaut mieux que l'alésage soit de qualité tip top, j'ai trouver une boite en Allemagne qui utilise une certaines technologie de réalésage, avec équilibrage de l'ensemble mobile et mise au poids des pistons bielle. je change de Volant moteur également car celui en alu c'est une cata niveaux bruit de boite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas top le bruit que ça fait au ralenti...

On a l'impression que la butée a laché et en accéleration un bruit de mazout, voir tracteur même!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Quel sont les news du Richi'monster ?? :roi: Un très grand bravo ça fait bien 10 fois sinon plus que je lis et relis ton topic et c'est toujours aussi plaisant (bon mis à part les débats stérils et sans fin...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Après un aller/retour de 13h de route vers l'Alsace, plateau derrière l'A4, voici ce que j'ai ramené de chez un préparateur local un peu fou:

 

0zn3.jpg

 

Elle a déjà subi un démontage en règle de tous les appendices spécifiques S3, direction leboncoin.

 

Je mets la caisse nue, à poil de chez à poil, puis direction la case "pyrolyse" pour virer le blaxon, goudron, et autres joyeusetés qui alourdissent la voiture et cachent les jointures de tôles.

 

Après cà, soudure châssis complet, arceau, traitement anticorrosion, etc, aprêt, peinture.

 

Puis transfert de l'actuelle sur le nouveau châssis.

 

C'est un projet de longue haleine, car à terme il recevra le R32 turbo, et on devra prévoir l'élargissement des voies, et quelques éléments possiblement en carbone....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loick: on verra bien, je ne suis pas pressé, je roule avec l'autre. Mais cette base est necessaire pour un projet piste sérieux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis aussi impatient que... Patient!

 

Disons que je pense n'avoir qu'une seule caisse de piste dans ma vie, aussi extreme que possible.

 

Je prends donc mon temps pour faire les choses bien sur le

projet final.

 

Et puis c'est excitant de tout developper de A à Z: si ca marche comme ça doit, ca aura valu le coup de prendre son temps.

 

Sans compter que je continue de rouler à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te reste des pièces dedans?car je serais intéressé par la partie derrière l'airbag(qui s'enroule sur elle meme avec son boitié noir),celle qui visiblement sert a faire passer le jus jusqu'au klaxon mais également pour le système d'esp si on m'a bien expliqué,car depuis mon démontage impossible de supprimer le défaut d'esp et c'est le seul souci que je n'arrive pas a faire partir a la valise.du coup je pense que j'ai du mal remonter sa et j'en cherche un désespérément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le topic qui nous dit que tout est possible ça fait plaisir a suivre ça nous donne à tous des idées et un peu de motivation pour nos petit trucs on se rend compte que les petit bidouillage par raport à tout ça c'est les vacances :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se devaloriser!

 

J'ai commencé avec pas mal de bidouillages aussi... ;-)

 

Le plus important est la passion qui nous anime tous, et que vous soyiez content de votre voiture.

 

@Bousti: je crois que j'ai ce qu'il te faut. MP moi.

 

@Marco : aucun rasso de prévu en S3, elle ne sera pas roulante avant la prochaine saison...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL le pire c'est que tu en es capable !!

 

T'as vu je suis repassé dans le monde des 4 anneaux ;)

Modifié par dump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinoc54 était au courant.

 

Merci à lui d'ailleurs, car il avait fait 2h de route quelques semaines auparavant pour vérifier que je ne me déplaçais pas pour rien, et que le gars était réglo.

 

Pour info, j'ai fait l'aller-retour à partir d'Evreux jusqu'à Erstein, pour ceux qui connaissent.

 

levé 4h30 du mat', départ 5h15. 5h45 de route. 1h pour charger, 1h pour manger, 6h30 de route au retour...

 

Sincèrement, je n'avais pas le temps pour un rasso, et surtout, si jamais il y avait un imprévu, je ne voulais pas faire de foin pour rien.

 

Ce n'est que partie, remise, quand je viendrai à Dijon ou au Nurburgring...

Modifié par S3 Richie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question perso pourquoi racheter une autre caisse, hors tu à déjà dépouillé ton S3 justement pour faire de la piste???

donc je comprend pas trop car la ça fait 2 fois plus de boulot et de temps et surtout d'argent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...