Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

bravo pour les disques :malelovies: :eldiablo:

 

par contre tu aurais pu laver les etriers et les jantes pour les :Forum68:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais M'sieur Worky, pour ça, il faudrait que j'aie du temps le week end, et ça, j'en ai pas!!! :bigsmile:

 

Parce que les étriers, tu as beau les laver, là, c'est plutôt les repeindre qu'il faudrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se sert de sa voiture, c'est normal qu'elle soit sale :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Je me félicite pas en ce moment, je suis comme Richie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

 

avec les beaux jours la mienne va ressortir de plus en plus :bigsmile:

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Oui j'ai vu que tu avais essayé de m'appelé... désolé j'ai eu ton message y a pas longtemps. :bigsmile:

Je te phone demain...

 

Vous avez bricolé quoi? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ils m'ont pourri le topic...!!! :bigsmile:

 

Effectivement, grosse journée bricolage!!!

 

Le montage des freins la semaine dernière avait révélé un soufflet cardan fendu... Comme je l'avais fait avec mon beau père de l'autre côté il n'y a pas si longtemps, je pensais que ça serait "easy"...

 

En fait, c'est quand même bien galère... Merci à Olivier, Anthony et Jet pour leur participation, car on a réussi à le faire quand même... Avec en plus les conseils par téléphone de mon beau père!!!

 

Et comme les galères se suivent et ne se ressemblent pas, j'ai une fuite au réservoir de lave glace... ça a ocassionné "un peu plus" de démontage pour savoir d'où ca venait...

 

Ca vient d'en dessous du reservoir. Si quelqu'un sait comment le demonter sur S3, je suis preneur...

 

PS: Topic de la rencontre "Olivier78540, Jetrider et S3 Richie en ligne demain, avec du Lego S3... :bigsmile:

 

PS2: le S3 Drk Side de Richie n'est quand même pas si loin derrière... :eldiablo:

 

PS3:@Cyril00: quand tu sortiras ta voiture plus loin que du garage au jardin, elle pourra se salir!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Last modif sur le S3 Dark Side: Freins Percés Zimmermann + plaquettes Mintex Xtrem à l'arrière... Les plaquettes ressemblaient à du papier à cigarette, et les disques en avaient marre de freiner... :bigsmile:

 

Merci à Olivier78540 pour un p'tit conseil important par téléphone... J'ai quand même terminé à 20h, sous une pluie Battante... S3 Richie, Mécano de l'extrême!! :bigsmile:

 

Les photos suivront, car là, elle est vraiment trop sale... Le Climat Evroïcien n'est pas favorable à l'entretien de nos belles, et mon emploi du temps non plus...

 

Un peu de patience donc.

 

Je dois aussi poser la lame de Leon Cupra que j'ai depuis 1 mois dans mon garage...

 

Quant à la peinture des etriers, je crois que c'est pas demain la veille!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apart le fait que tes disques BREMBO percés et plaquettes DS2500 étaient usé, tu en etait content?

Tu les a changer en mai 2007, et ils sont deja hs ? :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changer les freins arrières. :bigthumbup:

 

 

a ok, jpense que le freinage doit etre comme mieux que d' origine...

Les disques ont la taille de ceux d' origine? j' aimerai bien avoir la reference.

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même taille que l'origine, en percés.

 

Référence sur le site de Brembo, ou chez tout revendeur un peu motivé qui cherche un peu plus loin que les kits tous faits.

 

Sinon, mon revendeur par MP.

 

Pour le carbone, je n'ai pas eu le temps d'aller plus avant, car ca demande un peu plus de matos pour les grandes pièces, et je ne l'ai pas. (baignoire dispo 1 semaine et chauffable à 37°c...)

 

et pour les Dark siders, j'y vais desuite!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, un petit update avec: Les photos de ce que ça donne avec les spacers (depuis le temps!), la lame Cupra R et les freins arrières Zimmermann.

 

Alors:

 

Les roues avec les spacers:

 

Roue avant:

 

spaceravantop6.jpg

 

Roue arrière:

 

spacerarrlb2.jpg

 

Lame Cupra R installée:

 

lamecuprabv1.jpg

 

Les freins Zimmermann à l'arrière:

 

freinarrireszimmermannud1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle dimension sont tes spacers (avant, arriere)stp :malelovies:

je vais peut etre voir de m'en procurer aussi

en tous cas vraiment tres belle s3 :bigthumbup:

Modifié par will 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta S3 Richie! :malelovies: :malelovies:

 

Si je viens à un rasso tu me promet de me faire un tour? :bigsmile: :P

 

J'adore les jantes RS9 ca fait bien ressortir le caractère sportif de la bêêêêêêêête! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!

 

Je confirme, c'est bien du 15 à l'avant, et du 20 à l'arrière (cf signature!)

 

Et les freins, c'est les arrières! en dimension d'origine, mais percés, avec de bonnes plaquettes.

 

@Olive: bien sûr pour le tour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "richie"

bon je vais deja voir en 18 se que ça fais et je rajouterais peut etre des spacers apres

sinon tres tres belle auto :malelovies:

pour info en passant sayer j'ai reçu et instalé ma lame et ma milteck cet aprem :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 Richie, j'ai vu que tu avais monter des spacers, je voulais juste savoir si c'était légal et si cela n'abimait pas certaines pièces mécanique a la longue?

 

En passant, très jolie voitures :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A élargir les voix ... en gros niveau design, elle a l'air plus posée... et en pratique, je suppose un petit gain en courbe car plus large, mais j'ai jamais pu tester...

 

Richie, ça serait possible de la voir en 3/4 avant et arrière, mais la voiture complète, histoire d'apprécier tout le travail des spacers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction: ce n'est pas purement esthétique.

 

J'ai vérifié un gain en tenue de route, avéré et re-vérifié lors de la sortie de ce week end: je suis repassé là où j'étais passé un an auparavant (sans spacers), AVEC les spacers cette fois, et je peux vous dire que ça n'est pas la même chose!!!

 

D'ailleurs, les sportives ont souvent les voies plus élargies que les voitures "de série": on abaisse le centre de gravité car elle gagne en largeur pour la même hauteur. Donc les passages en courbe sont meilleurs.

 

Voili voilou. Pour les photos, je vais voir si je peux en faire cet aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptisik: Si tu élargis un solide sans augmenter la hauteur, le centre de gravité descend. C'est une conséquence de "la base de sustentation est élargie...".

 

Voici les photos demandées: j'espère qu'elles vous combleront!

 

 

spacers34avt2wz4.jpg

 

spacers34arr2gi8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptisik: Si tu élargis un solide sans augmenter la hauteur, le centre de gravité descend. C'est une conséquence de "la base de sustentation est élargie...".

 

 

Belle tuture ;)

 

 

Sinon ben je vois pas pkoi çà abaisserait le CDG :unsure:

 

(ok les cours de Physique sont trèèèès loin !)

 

T'aurais pas un lien qui explique çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...