Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

Salut à tout le monde!

 

Je mets en ligne un topic qui était jusque là accessible aux seuls membres LCQA en section "voiture des membres"

 

Voici donc mon S3 Dark Side...

 

Pour vous!

 

Il s'agit d'une S3 210ch Evo de 2001, qui a maintenant 116000km... (edit: 130000km à l'heure où je republie ce topic) eh oui, on roule pas mal dans le Sud! (edit: et dans le Nord maintenant!!!)

Mais elle est bien vaillante, car je l'entretien au poil, et elle me le rend bien!

 

Quelques photos récentes, voiture bien propre...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Et pour cause!!!

 

Image IPB

 

je l'avais bien lavée et polishée! :bigthumbup:

 

Quelques photos du compartiment moteur à la sauce Richie, avant de rentrer dans le détail:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Entrons maintenant dans les détails:

 

Esthétiquement, elle a des RS9, avec les etriers peints en rouge, et autocollants "Audi" à l'avant, et "0000" à l'arrière:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Les aérotwins avant ET arrière, (en exclu pour l'arrière à l'epoque... oui oui, c'est moi qui ai lancé la mode!!! :bigthumbup: )

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

J'ai continué dans la modernité avec les cerclages alu des compteurs:

 

Image IPB

 

Enfin, pédalier alu TT (indispensable!) et quelques monogrammes estampillés par-ci par-là (tapis avant et arrière), histoire de rappeler que c'est bien une S3, dès fois que ça ne se voit pas assez... :bigsmile:

 

Image IPB

 

J'ai aussi les sigles S3 sur les rétros, et très très bientôt les rappels de clignotant "cristal", comme sur le new RS4, ainsi que les loquets de porte en alu...

 

Côté mécanique, voila ce qu'il en est:

 

 

 

Tout d'abord, un kit Bilstein+Eibach -25mm, histoire de tenir mieux la route, et que ce soit plus sympa aussi niveau esthétique...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Pour améliorer le comportement moteur, j'ai mis une DV006 Forge, pas photographiée, un filtre Green et un décata IRESA (ce dernier donne un son sympa aussi, même avec la ligne d'origine...)

 

Le filtre:

 

Image IPB

 

Le décata IRESA:

 

Image IPB

 

Enfin, un petit bricolage "maison" remplace LES trous dans la boîte à air par UN trou, mais avec une prise d'air sur la calandre...

 

Image IPB

 

Je voudrais mettre, à terme, d'autres choses: une prépa (pas de pub), une ligne 4 sorties complète, un kit gros freins (brembo junior? 993 biturbo?) mais sûrement précédé de disques ventilés percé+EBC rouges, du glastint carbon light, les samcos rouges, les couvres moteurs recouverts par mes soins de carbone, et le parechoc avant type RS4...et bien sûr, les retros alu mats...

 

Mais seules les finances commandent, malheureusement... <_<

 

Toute modif ultérieure fera l'objet d'une mise à jour sur ce topic.

 

Merci de m'avoir lu, et au plaisir de faire connaissance lors d'une rencontre! :coucou:

 

Depuis, j'ai ajouté des spacers en 15mm à l'avant, et en 20mm à l'arrière, ce qui lui donne un air plus agressif et trapu sasn tomber dans le tuning, tout en gagnant en tenue de route...

 

Et récemment, voici les dernières news:

 

Et voila, la durite Venair vient de trouver sa place sous mon capot!

 

En exclu, les tofs...

 

 

 

La durite seule, rouge, évidemment!

 

Image IPB

 

En place, sans le cache:

 

Image IPB

 

En place, avec le cache:

 

Image IPB

 

 

En tous, cas, le gain est sensible haut dans les tours, plus de perte de puissance au dela de 6000 tours.

 

Par contre, quelle galère pour demonter l'ancienne!!! Barre anti rapprochement, pipe turbo métallique, boite à air... Tout ça doit dégager pour accéder au collier de fixation de la durite... Et il faut encore la décoller!!!!

 

Bref, 4h de boulot!

 

A très bientôt et au plaisir de vous croiser à une rencontre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sais ce que je pense puisque j'ai posté dans l'autre topic! :P :P :P

 

Par solidarité S3istes et surtout membre du CDS, elle est top ta voiture grand gourou de la secte CDS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais ta voiture Richie au travers de différentes photos glanées à droite ou à gauche au fil des mois, mais je dois dire que ce fut un réel plaisir de lire la description complète et illustrée de ton bébé. Superbe travail, superbe photo :bien: :bien:

 

En espérant te voir demain à Vincennes ;)

Silvain, membre Dark Side à vie lol et oui je ne la revendrai jamais :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle auto, et surtout bien entretenue.

 

Je rejoins Morgan dans son avis, et en plus , il a racheté la bonne couleur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gars!!!

 

Et non, je ne serai pas à Vincennes today!!!

 

MAIS je pense qu'il est possible qu'à l'occasion du Mondial de l'auto à Paris début Octobre, je m'arrange pour que ma date de visite corresponde avec le week end à Vincennes...

 

Je vous tiens au courant, et les Dark Siders aussi...

 

Ca pourrait être le moment de réunir les membres du CDS pour un fois, non???

 

Parlez-en entre vous. Je regarde la date.

 

Pour info, j'ai n'ai pas posté ici directement ce topic à l'époque car je pensais qu'il était accessible à tous le monde.

 

C'est Manu10 qui m'a fait remarqué que ça ne passait pas en zone membre en fait.

 

Donc, c'est réparé!

 

a+, et merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier dimanche du mois doit-etre un 1er octobre si je ne m'abuse ;) carrément l'occasion révée pour se reunir tous au mondial de l'auto ! je reserve ma date dès a présent c'est sur :P Je reviens de Vincennes (il y a 1 bonne heure) et c'était vraiment sympa, je posterai bientot les photos ;) mais en tout cas Richie faut se la faire cette sortie Dark Side :D

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit up pour ton topic parce que ton S3 le vaut bien :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

J'avais pas eu le temps de poster avant. :bien:

 

Juste pour dire que cette voiture est superbe! très entretenu... toujours propre comme le poussin d'oufmanounet d'ailleur :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bientôt, les caches moteurs en carbone, et l'intérieur revu, carbone aussi...

 

Photos à suivre d'ici 2 semaines!

 

patience... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voila , la toute première pièce en imitation carbone (et oui, moins cher, moins galère, et pas dse surépaisseur) de la S3 en photo: d'autres suivront, au fur et à mesure que je les fais!

 

Quizz: où ça se trouve dans la voiture??? :P

 

Image IPB

 

En zoom d'une surface lisse, pour l'effet:

 

Image IPB

 

Plus tard, la même remise à sa place, et le cache batterie, ainsi que des pièces des sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Richie la voilà la fameuse révolution dont tu m'as tant parlé à vincennes le mois dernier. Ca a l'air de faire tip top. Tu as acheté tout le kit et tu l'as fait toi meme, ou pour la premiere tu l'as fait faire ?

 

Au plaisir de te revoir :coucou:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est beau :bien: . Je voulais m'en faire en vrai carbone, mais c'est pas si évident que ça, il faut faire des moules et je ne pense pas être assez bricoleur pour ça. Moi, je voulais remplacer tout ce qui était en noir brillant dans la voiture, le cache moteur et le cache batterie, un peu façon à la RS4 :malelovies: .

 

Sinon, c'est clair que ton S3 est vraiment beau, il ne fait pas son kilométrage :bien: .

 

Oh fait, j'adore la couleur Dark Side :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, y'a des Dark siders qui font un peu de lèche par là!!!

 

Lol!

 

Bon, 2-3 précisions:

 

-les répétiteurs cristal, je me suis lancé un peu vite, si bien qu'après comparaison, les répétiteurs de la new A3 ne vont pas sur l'ancienne... donc exit les cristals, et je reste en normal, tant pis. Ils ne sont pas si moches après tout!!!

 

-La pièce est effectivement devant la rampe d'admission, devant la jauge d'huile, bravo! (lol)

Les divers caches vont suivre, celui de la batterie cet aprèm d'ailleurs.

Ils s'agit d'un kit allemand importé par quelqu'un (pas de pub en ligne, mais un mail et je vous explique tout!).

 

Je fais ça moi-même, mais le verni est celui d'un pro qui ma "revendu" le kit, et qui c'est engagé à tout me vernir au verni automobile, comme ça, pas de surprise de tenue du verni dans le temps (un verni est fourni dans le kit, mais je lui fais moyennement confiance).

 

Par contre, impatients, ou non bricoleurs, s'abstenir: pour un résultat parfait, il faut s'y reprendre au début à plusieurs fois, et avoir le coup de main. Rien d'insurmontable, mais ce n'est pas enfantin non plus...

 

C'est un film qui se fixe par réaction chimique sur la peinture noire spéciale de fond, et qui donne cet effet carbone. Le transfert se passe sur de l'eau, et c'est très galère de ne pas tout faire en l'air après coup...

 

Pour ceux qui ont fait des maquettes "grand format" avec décalcomanie grande taille dans la boite... et ben c'est 100 fois pire!!! parce que là, c'est la pièce qui va au décal, et pas l'inverse...

 

Mais on y arrive, la preuve!!!! Et la patience est récompensée!!!!

 

Prix du kit complet: environ celui d'une durite Samco sans réduc....

 

A bientot pour de new tofs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitôt demandé, sitôt donné!!!

 

Le super-kit-de-richie-pour-faire-comme-si-que-cété-du-carbone-alors-que-c'en-est-pas!

 

 

allez faire un tour sur les photos en ligne, ça vaut le détour... on comparera avec mon résultat, sûrement plus proche de ce que vous pourrez obtenir que du leur...

 

 

PS: l'importateur en france est super sympa, il m'a donné pleins de conseils par téléphone... si vous voulez le contacter, MP moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voici la dernière amélioration de mon S3, en remplacement des freins d'origine qui demandaient grâce... :bigsmile:

 

Des disques Brembo en percés, et des plaquettes DS2500... Ca va freiner!!!!

 

Tout reste dans les dimensions d'origine, et ca me semble une bonne alternative aux éternels Zimmermann et EBC donc certains ne sont pas satisfaits...

 

Voila les photos:

 

 

Dans le Zoli emballage rouge...

 

freins1cg2.jpg

 

 

Joliement dorés (traitement thermique), mais c'est éphémère... voir dernière photo...

 

freins2ap9.jpg

 

 

Monté sans etrier.

 

freins3gq8.jpg

 

 

Monté, avec les plaquettes Ferodo DS2500 :eldiablo:

 

freins4yz5.jpg

 

 

Avec la jante...

 

freins5wf0.jpg

 

 

Allez, la prochaine fois, j'espère que ca sera pour du Porsche!!! :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En fait de traitement thermique je pense que la couleur dorée c'est du bichromatage.

Le super gros avantage c'est que le disque ne rouille pas. Enfin ailleurs que sur la piste, enfin j'me comprend, j'espère que vous aussi :P

 

Moi j'avais hésité entre les Zimm' et les EBC ou les Brembo qui sont bichromatés mais c'est le porte monnaie qui a décidé...

 

Un truc avec les plaquettes haute perf' : ça freine pas bien à froid !!! Ce matin j'ai testé en ville par une petite pluie froide de printemps lorsqu'une demoiselle a entrepris de traverser en dehors des passages piétons et cachée par d'autres voitures... :icon23: :madgo:

Elle a flippé et moi aussi. Remarquez je l'aurai raccompagné :bigsmile:

 

PS : magnifique ce S3 du maître du CDS :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci à tous!!!

 

Pour le bichromatage, c'est possible, je ne sais pas, tjrs est-il que ca ne rouille pas, effectivement: il a plu hier soir, et ce matin, rien!!!

 

Pour le temps de chauffage pour qu'elles freinent, je n'ai pas encore de recul. Par contre, elles sont enfin à peu près rodées, et je peux vous dire que ca freeeeeeiiiiine!!!!

 

Sur autoroute, y'a un gars qui a freiné un peu sec devant moi, j'ai appuyé un peu tardivement car j'étais surpris, donc un peu fort, et je me suis retrouvé à la vitesse désiré au moins 20 mètres avant l'endroit où je pensais arriver... Mais bon, il faut que je teste sur des gros freinages.

 

Pour le prix, je l'ai mis sur le topic originel, et il est de 482 euros port compris, en tarif préférentiel. MP moi pour savoir qui et comment.

 

Voila, merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...