Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evaluation de prix pour S4 bi-turbos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'envie d'acheter une S4 bi break me titille depuis un moment. Je cherche donc et je suis tombé sur un model proche de chez moi. Il s'agit d'une S4 break bi-turbos de 05/99 phase 1. C'est une troisième mains. Elle a le TOE, les jantes RS4, un traitement glasstint. Elle n'a que 34000 kms certifiés par expert.

Par contre la distribution n'a pas été faite et c'est un model import du Luxembourg. Elle est vraiment propre.

La question est de savoir, quel prix proposé pour ce model?

Qu'en penser vous? Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu :coucou: ,

 

Elle est bizarre ton annonce et je trouve que ya un truc qui colle pas : c'est 3eme main avec 34000 kms.Si c'était un proprio je pourrai comprendre mais la :unsure: ... surtout un break qui est censé rouler plus qu'une berline et puis une voiture qui reste longtemps sans rouler c'est pas tres bon non plus .

 

La distribution c'est 800 euros...et mon prix serait plutot 17000 roros +/- selon garantie

 

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir c'est sur quoi un expert se base pour certifier le kilométrage? <_<

 

Je préfèrerais un bon suivi de chez Audi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour à tous pour vos conseils. :bien:

 

Je suis allé faire un essai avec et j'ai pas confiance, je trouve qu'effectivement pour 34000 kms, elle est pas top. J'ai vu qu'une vidange avait été faite chez renault!!!! :nawak:

Bref je suis pas inspiré, alors je préfère m'abstenir.

 

Mon AUDI a4 break de 2001 et 105000 kms est en meilleur état. Donc je continue ma quète du graal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, acheter une voiture avec peu de kilomètrage n'est pas forcément une bonne affaire.

il y a quelques années , j'ai acheté une bm de 4 ans qui avait 15mkm. J'ai cru faire une bonne affaire et pourtant quelque mois après et environ 5000km, j'ai du changer pas mal de pièces type, roulement de roue (les 4), crémaillère de direction, cardans et quelque durite :( . Malgrés le carnet d'entretient , j'ai commencé a douté du kilomètrage, mais le chef d'atelier m'a expliqué, qu'une voiture qui ne roule pas s'abime autant, voir plus qu'une voiture qui roule normalement. Il me disait que les corps gras (graisse, huile) se figent et perdent de leur efficacité avec le temps et en plus ils formes des dépots qui peuvent empècher le bon fonctionnement des pièces, ce qui implique les surprise que j'ai eu avec la crémaillère et les cardans.

J'ai longtemps douté de se raisonnement, mais un amis a dernièrement acheté une S3 de 2001 avec 25000km, et a eu les meme soucis que moi: crémaillère, suspension, cardans, roulements et quelque durites et pourtant il est sur du kilomètrage ( carnet d'entretien) et pour ,avoir moi meme demonté quelque pièce ,comme les panneaux de portes et moquette, je suis sur du kilomètrage. :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi qu'il faut faire réviser son véhicule meme si le kilomètrage ne déroule pas, en particulier pour les fluides qui sont par propriétés physiques plus instables que les solides :bigsmile:

 

Egalement, qu'il faut rouler meme si peu. 6000 Km / an, 500 Km / mois, c'est mon rythme, soit environ 16 Km / jour, soit un aller retour quotidien pour aller travailler par exemple et ce 7/7, sauf que je fais plutot 125 Km d'autoroute 4 fois par mois pour d'autres plaisirs :Forum68:

Cela reste toujours mieux qu'un véhicule qui fait 48 Km / jour totalisant donc 34500 Km sur la meme période, soit le double de mon kilomètrage.

 

Aussi, les statistiques globales en dehors des 2 malheureux cas cités, comme en aéronautique, démontrent que le taux d'usure mesurable d'une machine constituée entre autres de structures solides, de fluides gazeux et liquides et d'électronique, le tout en mouvement ou fonctionnement, est directement proportionnel au taux d'utilisation qui en est fait. C'est de la physique de base.

 

Maintenant il reste vrai qu'il vaut mieux faire la grande visite d'un 747-100 construit en 1975 et comptabilisant 500 heures de vols mais n'ayant pas volé depuis 31 ans, que celle d'un 747-400 construit en 2001 et toujours en service ayant 18000 heures de vols :bigthumbup: Et encore...

 

Ou bien encore, un véhicule de 100 Km mais carbonisé par un cocktail molotiv est en moins bon état que la voiture de 90000 Km de ma belle mère avec l'aile avant gauche défoncée mais qui roule :bien:

 

Bon j'arrete là :Forum68: Je vais finir de faire les bagages pour mes vacances d'après demain ou je me rends, en avion... Je croise les doigts car cela sera peut-etre son tout premier vol... J'aurais préféré un vieux TU-154 de 1972 d'Aéroflot qu'un A330 d'Air France :eldiablo:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi qu'il faut faire réviser son véhicule meme si le kilomètrage ne déroule pas, en particulier pour les fluides qui sont par propriétés physiques plus instables que les solides :bigsmile:

 

Egalement, qu'il faut rouler meme si peu. 6000 Km / an, 500 Km / mois, c'est mon rythme, soit environ 16 Km / jour, soit un aller retour quotidien pour aller travailler par exemple et ce 7/7, sauf que je fais plutot 125 Km d'autoroute 4 fois par mois pour d'autres plaisirs :Forum68:

Cela reste toujours mieux qu'un véhicule qui fait 48 Km / jour totalisant donc 34500 Km sur la meme période, soit le double de mon kilomètrage.

 

 

:coucou:

Pourquoi tu t'emballes , on a l'air d'accord. :)

Mais , si tu es branché aéronautique, ce qui n'est pas mon cas ,et pourtant je sais (pour avoir été sous taitant) que les normes aéronautiques sont vraiement plus draconiennes que pour l'industrie automobile, donc difficilement comparables au niveau des entretiens , de la qualité des matériaux et de la fabriquation.

bonne vacances :coucou:

ou vas tu?

 

 

 

PS; je ne suis pas ingénieur , je ne fais que relater mon expérience :bigthumbup:

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...