Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Tutoriels : Montage d'un Frigo de boite à gants


Messages recommandés

Le 12 Août 2014, les photos d'origines n'étant plus visibles, nous avons rajouté les photos de Kilivincy pour illustrer le sujet.
Les photos ne correspondent pas exactement aux étapes de Audimanbzh, mais le tuto appuyé aux photos est complet.


Bonjour à tous,

J'ai monté ce matin un frigo dans la boite à gants de mon A4 Avant B6.

Il s'agit du frigo d'origine dispo en option chez Audi,

Ce tutoriel est complémentaire de la modification déjà vue sur le forum concerant la boite à gants ventilées :

Pièces nécessaires :

Flexible : 8E1 816 311 : 5.42 euros HT
Diffuseur : 8E0 820 701 4PK : 15.40 euors HT
Frigo : 8E1 862 807 A 6PS : 73.65 euros HT
12346320140223160259.jpg

94437020140223165443.jpg

15029920140223160223.jpg

23442620140223160233.jpg
dsc03968um6.jpg

dsc03967te5.jpg

La première étape du montage consiste à démonter la boite à gants, avec une clé à pipes de 8 :

Tutoriels démontage de boite à gants

Une fois la boite à gants enlevées et pour travailler facilement, je vous conseil d'enlever la porte de la boite à gants qui est maintenue par deux axes :

dsc03972bp5.jpg

Voilà la boite à gants nue :

dsc03973wl3.jpg

Et avec le frigo glissé dedans :

dsc03974uy9.jpg

Le montage du frigo va nécessiter le changement de l'emplacement de l'éclairage de la boite à gants comme on peu le voir sur les deux photos précédentes

Débrancher la lampe et déclipser l'ensemble et le poussanr vers l'intérieur de la boite à gants :

dsc03978av4.jpg

A côté de l'emplacement d'origine de la lampe, il y en a un autre qui est obturé par un cache : enlevez le

dsc03979pj5.jpg

On va s'en servir comme gabarit pour la découpe du nouvel emplacement de la lampe :

La faible longueur du fil d'alimentation de cette lampe oblige à la placer sur la gauche de la boite à gants,
Il suffit alors de poser le cache que l'on vient d'enlever et de faire le tours avec un cutter pour marquer la découpe à faire :


93975120140223165323.jpg

69842820140223165356.jpg
dsc03980ty2.jpg

J'ai réaliser la découpe avec un fer à souder à pointe très fine en faisant fondre la plastique suivant les trais qu'on a fait :

dsc03981vn5.jpg

Un ébavurage au cutter et c'est finit, on peu remettre la lampe dans son nouvel emplacement et la rebrancher :

dsc03982ca9.jpg
dsc03983yg3.jpg

Reste ensuite à enlever les caches prédécoupé pour le passage du Flexible du frigo :

69842820140223165356.jpg

13976220140223165436.jpg
dsc03975ud1.jpg
dsc03976tw5.jpg
dsc03977sq1.jpg

La boite à gants est prête à être remontée,

Le montage du flexible sur le système de ventilation est très simple,
La Boite à gants étant démontée on a accès à un obturateur sur le bloc de ventilation qu'il suffit d'enlever :

76044420140223165145.jpg
dsc03969zj2.jpg
dsc03970zz7.jpg

Le flexible de fixe sur cette emplacement en le tournant d'un quart de tours :

dsc03971re4.jpg

On peu alors remonter la boite à gants à son emplacement, le filetage du flexible arrive dans l'emplacement que l'on à dégagé on peu aussi placer l'isolant du frigo dans la boite à gants :

75628520140223173157.jpg
dsc03986na1.jpg

On peu alors mettre le frigo et le pousser dans chaque coin jusqu'a ce que les clips qui le mainteinent soient en place

62377120140223173805.jpg
dsc03987di9.jpg

On visse les 3 petites vis qui maintiennent le frigo en place :

 

la ref des vis (x3)
vis ronde a tole six pans int 3x12
N 909 365 03 (0.40 euros l unité)

23691620140505152321.jpg

16303420140505152338.jpg

 

On visse le diffuseur au fond du frigo sur le filetage du flexible :

dsc03988tm0.jpg

On remet la porte de la boite à gants en place,

dsc03995mg7.jpg
dsc03996fq8.jpg

Et voilà,

le fonctionnement est très efficace , et il mainteient le frais pendant 1 heures après l'arrêt de la voiture,

le frigo fonctionne même avec le chauffage en route : l'air qui sort est froid : voir la vidéo :

271977DSC0724.jpg

52931920140505153102.jpg


p5la8k65.jpg

Modifié par kilivinci
Ajout des photos de Kilivincy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la prochaine option??? :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la prochaine option??? :hot:

 

Vu que j'ai plus de place dans ma boite à gants maintenant :

Tiroirs sous les sièges avant..................çà c'est pour demain :bigthumbup:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai plus de place dans ma boite à gants maintenant :

Tiroirs sous les sièges avant..................çà c'est pour demain :bigthumbup:

bon, et bien, @demain!! :bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les dimensions interieures de ce frigo? J'ai l'impression que c'est assez petit et du coup, ça fait plusieur petit compartiments ou tu ne peux plus mettre grand chose, non?

 

Les cloisons au dessus du frigo, elles sont livrées avec?

 

Edit: Ah non, en fait, ta boite à gants les possede deja ces cloisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boite à gants est comme cela d'origine, j'ai le préequipement pour chargeur CD avec le cable qui arrive derrière le cache noir en haut,

 

Ceux qui ont une boite à gants " gros volume" comme @olive1 et @Bastien 58 seront obligé de dénicher une boite à gants qui est adaptés pour le montage d'un chargeur CD,

 

Sur Ebay il y en a c'est pas excessif en tarif,

 

 

Si vous êtes bricoleur, il est aussi possible de faire une cloison dans votre boite à gants afin de placer le frigo :

 

Vite fait, il faudrait :

- une planche de bois compressée de 5mm d'épaisseur,

- de la feutrine qui se rapproche de la couleur de celle de la boite à gants,

- des équerres de fixation et des rivets

- une bonne scie sauteuse et une perceuse visseuse élect

 

vous découpée la planche à la forme de la profondeur de la boite à gants,

coller la feutrine sur la face supérieur et les tranches visible,

Puis il suffit de la fixer à la hauteur nécessaire pour placer le frigo en dessous

Avec les équerres que vous visser sur la planche et ensuite fixée sur la boite à gants avec les rivets en mettant les équerres vers le bas de telles manières qu'elles soient cachées par le frigo..........

Insérée votre frigo dans le nouveau logement, fixée le diffuseur au fond et le tour est joué.

 

Si les mesures sont bien prises, le frigo ne bougera pas, et pas besoin de modifier l'emplacement de la lampe, : avantage : vous avez toujours de la palce ans votre boite à gants sur la planche fixée.............

 

 

Avis au amateur pour faire la modif et un reportage du montage

 

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement... si ce sont toutes les memes ces boites à gants refrigerées... alors là je n'aurai plus du tout de place avec le chargeur 6CD au dessus.... :(

tant pis...

on peut au moins mettre une demi bouteille au frigo ?

 

Merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas très grand...........faut pas avoir très soif........... :eldiablo:

 

 

En tout cas félicitations pour le travail, c'est très bien fait......... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce topic ca merite un epinglage non??? j'ai deja vu sur ebay le cable qui se fixe sur l'arrivé de la clim fixé sur une boite a g

anr gros volume ca doit aussi marché ??? peut etre moins etanche

 

en tout c sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on met juste le conduit, on à de l'air froid qui arrive dans la boite à gants :

- mais si on l'utilise en permanence, à long terme la feutrine de la boite à gants va moisir avec une odeur horrible : c'est bien momentanément mais faut penser à la couper et aérer la boite,

- Et puis les documents qui sont dans la boite vont prendre de l'humidité

 

En fait si la boite à gants Audi était du type Reanult ( c'est à dire tous plastque ) il n'y aurait pas de problème!!!!!

 

La avec le Frigo, aucun problème, tous se passe dans un bloc en plastique isolé donc pas de perte de calorie et le froid est maintenue environ une heure après arrêt, le nettoyage est facile car les paroies sont lisse.

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

 

@Audiman-Bzh : SUPER Merci ça ira.... mais uniquement pour le test...

Effectivement je vais pouvoir ne mettre que les olives niçoises pour l'apéro alors !!!! :P

 

C'est le même format que je vais avoir sur mon A4 Cabriolet commandée (avec 6 CDs) ??

 

Merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La boite à Gants du Cab est la même que celle des autres,

Si tu à commandé ton A4 avec Chargeur 6CD dans la boite à gants, tu aura la même boite à gants que la mienne, et les réfs du frigo sont les mêmes que celle sque j'ai mis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la température du frigo après un trajet de 20kms :

 

T° ext : 17.5°, T° de la clim 22° sur les deux zones, T° du frigo 13°

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot :bien:

 

Et pour une A6, c'est possible ou pas ?

 

Rien pour A6 C5 et C6 sur ETKA...............désolé

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: sur mon ancienne new A3 ma boite a gants était comparimenté et c'était bien pratique

 

Sur l' A4 B7 j'ai la grande boite à gants qui n'est pas pratique, peut on mettre le compartiment pour le chargeur CD pour avoir finalement une boite a gants compartimenté come sur l'A3 ?

 

chez audi on me dit que non !! :furious: ce compartimentage chargeur CD étant creux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou:

 

Il existe bien une boite à gants Pour A4 B6 et B7 qui est aussi compartimentées : ( en fait celle quie est prévue pour le Frigo mais sans chargeur CD )

 

Image IPB

 

Au passage, juste comme çà........chez Audi ils y connaissent rien, :bigsmile:

 

Réf : Pour A4 B6 : 8E1 857 035 P, ajouter le code couleur : 6PS si noir, 4QC si beige, 3ZQ si Bleu, 26Z si gris fonçé, EC3 si gris clair

 

Pour A4 B7 : 8E1 857 035 P : ajouterle code couleur : 6PS si noir, EC3 Si gris clair, 8C1 si beige, 4D9 si indigo

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réf : Pour A4 B6 : 8E1 857 035 P, ajouter le code couleur : 6PS si noir, 4QC si beige, 3ZQ si Bleu, 26Z si gris fonçé, EC3 si gris clair

 

Salut Audiman-Bzh, dis-moi connais tu le prix pour une boite a gant avec compartiment ?

 

Merci

 

zozoseb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il existe bien une boite à gants Pour A4 B6 et B7 qui est aussi compartimentées : ( en fait celle quie est prévue pour le Frigo mais sans chargeur CD )

 

Image IPB

 

Au passage, juste comme çà........chez Audi ils y connaissent rien, :bigsmile:

 

Réf : Pour A4 B6 : 8E1 857 035 P, ajouter le code couleur : 6PS si noir, 4QC si beige, 3ZQ si Bleu, 26Z si gris fonçé, EC3 si gris clair

 

Pour A4 B7 : 8E1 857 035 P : ajouterle code couleur : 6PS si noir, EC3 Si gris clair, 8C1 si beige, 4D9 si indigo

 

 

merci pour ta réponse rapide et effectivement ils n'y connaissent rien chez Audi !!!! heureusement que nous avons des experts sur le forum :bien:

 

Et tu ne connaitrais pas le prix par hazard de cette pièce ?

 

la code couleur c'est pour la porte de la boite a gants ou la couleur interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code couluer c'est pour l'ensemble, les plastqiues étant assorties à la couleur de l'habitacle,

 

Je connais pas le prix mais un coup de tél chez Audi Ou VW avec la réf de ce que vous voulez et ils donnent le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code couluer c'est pour l'ensemble, les plastqiues étant assorties à la couleur de l'habitacle,

 

Je connais pas le prix mais un coup de tél chez Audi Ou VW avec la réf de ce que vous voulez et ils donnent le prix

 

 

bon pour info: le prix de la boite a gants est autour de 175 euros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité ludoboy

:coucou: Audiman, ca va pour toi ?

 

je parts dans 10 jours pour 2 semaines de vacances avec ma belle (mon A4!!!) et ma petite famille.

les beaux jours arrivant, je pense que je vais aller acheter ce frigo de boite à gants:

 

dsc04013en4.jpg

 

j'ai néanmoins une petite question:

est ce qu'une bouteille d'eau de 1,5L tiens dans le frigo? car une heineken, ca fait un peu juste pour combler ma soif au volant :bigsmile:

 

puis par la suite, j'en viendrais certainement aux tiroirs sous les sièges.

 

@+

 

Ludoboy

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité ludoboy

:coucou:

ca y est , j'ai enfin installé ce foutu frigo de boite à gant. et ca n a pas été une mince affaire:

 

j'ai d'abord acheté en Mai tous les éléments nécessaires (le frigo 88.6euros , le raccord 6.52euros , et l'obturateur 18.53euros)pour un total de 113,65 euros TTC

 

le truc c'est que j ai une boite à gant standard sans l'emplacement pour le chargeur CD.

 

Et là, :exclamation: impossible le monter le frigo à l'intérieur :exclamation: . Enfin si , il rentre mais impossible de refermer la boite à gant. :exclamation: :colere:

 

je ne décourage donc pas et je part à la recherche d'un boite à gant avec logement DIN sur ebay.

 

j'ai trouvé mon bonheur par chance assez rapidement à 55 euros + 17 euros de FdP. soit 72 euros mais pas dans la bonne couleur.

j'achète quand même la boite à gant et je monterai la porte de ma boite à gant de la bonne couleur.

 

le colis est donc arrivé ce matin à 9H . il est 12H40 et tout est en place.

 

le plus galère est vraiment de faire sortir ces satané gonds pour enlever la porte. j'ai fais un petit trou de 1mm avec un tout petit tournevis et puis je m en suis servit comme chasse goupille.

 

désolé mais pas d'APN ce we, ma femme est parti avec mais je prendrai quand même quelques photos des sont retour.

 

Voilà , c'est quand même pas donné tout ca , juste pour un frigo. je part en Juillet donc je vous donnerai mes impressions sur son utilisation.

 

@+ et merci à Audiman car ton tuto ma donné l'idée et ma bien aidé pour réaliser cette modif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

comme promis , quelques photos:

p7010001mediumsh1.jpg

 

p7010003mediumma7.jpg

 

et le petit trou de 1mm pour chasser le goupilles:

p7010002mediumcp4.jpg

 

encore merci @Audiman-bzh

WARNING!! ATTENTION

 

If you car has an airbag deactivation switch in the glove box complete the following task prior to completing this stage.

 

TASK: Switch the airbag deactivation switch in the glove box to the off position, then switch the ignition around to the until the airbag off light is displayed on the dash, then switch the ignition off and remove the key.

REASON: Completing this will cause the car to acknowledge that you have manually switched off the airbag. If you don’t complete this and then disconnect the glovebox you may need to take the car to your dealer to reset the airbag light.

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

les photos sont deja hebergés vu que je devais faire un tuto

mais vu que y en a deja un

alors pour commencer le necessaire

le frigo en 2parties

12346320140223160259.jpg

94437020140223165443.jpg

le flexible

15029920140223160223.jpg

le diffuseur

23442620140223160233.jpg

le flexible mis en place

76044420140223165145.jpg

la partie de mousse a decouper derriere la BAG

93975120140223165323.jpg

le resultat

69842820140223165356.jpg

le trou pour le flexible ou il faut juste casser les 4 pattes

69842820140223165356.jpg

le resultat

13976220140223165436.jpg

mise en place de la premiere partie du frigo

75628520140223173157.jpg

seconde partie

62377120140223173805.jpg

percage des trois trous pour les vis les emplacement sont visible sous la BAG et vissage

23691620140505152321.jpg

41198520140505152334.jpg

16303420140505152338.jpg

j ai pas pris de photo pour le deolacement de la lumiere mais il faut arriver a ca

271977DSC0724.jpg

 

vissage du diffuseur et resultat final comme au dessus

et resultat fermé

52931920140505153102.jpg

 

la ref des vis (x3)

vis ronde a tole six pans int 3x12

N 909 365 03 (0.40 euros l unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...