Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Accoudoir central bloqué A3 (Version 2002)

Messages recommandés

Salut tous le monde !

J'ai un petit problème : mon accoudoir central sur Audi A3 de 2002 est resté bloqué en position haute. D'après Audi, il faut démonter l'axe de l'accoudoir sous les caches latéraux, mais je n'y arrive pas. Il y a des rondelles genres circlips montées serrées sur l'axe !

Sinon, ça m'a tellement enervé que j'ai essayé de forcer pour redescendre l'accoudoir mais impossible !

Je suis allé chez Audi, ils m'ont répondu qu'il fallait le changer ; cout de l'opération : 190 euros d'accoudoir + 70 euros de frais de pose... soit 260 euros pour un accoudoir! je cherche donc une solution alternative pour le réparer et non le changer.

J'aimerais savoir ce que vous avez fait concernant le votre.

J'ai pu lire egalement que cela pouvais venir d'une patte defaillante sous la poignée de commande, mais reste a savoir comment ouvrir cette coque sans l'abimer bien sur !!

Merci d'avance.

Salut à toi et bienvenue parmis nous, mais il est préférable pour plus de lisibilité de ne pas créer deux sujets identique dans deux sections différentes.

:coucou:

Ca m'est arrivé au mois de juillet sur l'A3 8L 2003 d'une amie.

Et c'est revenu en forçant (très fort)

Toute casse de ton accoudoir est indépendante de ce que je peux dire OK ?

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre !

Sur la León (où l'intérieur es très proche des anciennes A3 ;) ), il y a un bouton à enfoncer pour pouvoir bouger l'accoudoir.

Le bouton est sur le dessus, une fois relevé.

Salut, moi j'ai eu exactement le meme probleme sur ma old A3 de 2002...

cela fait maintenant près d'un an, et à l'heure actuelle, je cherche toujours une solution "alternative"...

si quelqu'un la, je suis également preneur!! :P

sauf que chez moi, a la Réunion, c'est un peu plius chère que les prix que tu as annoncé si je vais chez AUDI!!

malheureusement je crois qu'il faut changer la totale .... 260€ eh ouais c'est pas marrant mais bon, y a pire ! :(

Bonjour,

il y a quelques années, un ami a eu le même problème sur une Cadillac.

J'ai enlevé le siège de ses rails, puis j'ai continué à faire tourner l'accoudoir dans le seul sens où il voulait aller et après un demi-tour il se retrouvait donc en bonne position.

Je ne sais pas si c'est possible avec une Audi.

Bonne chance!

Bonjour,

ce n'est donc pas un accoudoir attaché au siège, désolé!

N'y a-t-il pas moyen de déshabiller l'accoudoir pour voir son mécanisme?

Bonne chance et bonne route!

Bonjour,

ce n'est donc pas un accoudoir attaché au siège, désolé!

N'y a-t-il pas moyen de déshabiller l'accoudoir pour voir son mécanisme?

Bonne chance et bonne route!

C'est bien ce que je recherche mais sans resultat pour le moment, si je ne veu pas endommager le boitier !

Comment ouvrir cet accoudoir ??? :blink:

Bonne continuation

• 2 mois plus tard...

J'ai eu exactement le meme problème!

Tu dois forcer à fond sur les rondelles avec un tournevis pour les enlever.

Ensuite tu enleve l'accoudoir et tu le remet à la bonne position et tu remet les rondelles avec un tournevis et un marteau.

C'est un peu bourrin mais c'est la seule solution, le problème c'est qu'il ne sera plus très stable après mais c'est mieux que rien ...