Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon TT s'est mis au régime !


Messages recommandés

Et ouais je sais pas ce qui lui prend, sur mon dernier plein il fait 7.7 aux 100, alors que j'ai rien changé (d'hab 8.3)

 

Et que j'ai même eu un trajet de 50 bornes où j'ai eu le pied lourd :eldiablo:

Enfin je me plaint pas :biere:

 

 

D'ailleurs, pour info, votre TT consomme combien ?

 

 

Perso, on va dire 8.3 pour 75% route 25% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais j'ai moins utilisé la clim (sur Eco et non sur Auto) donc je crois que c'est ça qui a joué.

 

 

Enfin bono, en réalité je m'en fiche un peu, car la différence de prix est minime :(

VU que par chez moi le 98 est à 1.35 chez Esso Express et 1.43 chez Total :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, 12.4l d'après l'ODB...c'est à pleurer, mais je roule bcp et je pousse qd même...

 

Remarque: TT au régime, je pensais d'abord au retrait de la banquettes arrière pour gain - de kilo...

 

L'ennemi, c'est le poid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin là je passe à 7.4 :blink: :blink: :blink:

 

Je vais finir par fabriquer de l'essence en roulant, spa possible :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin là je passe à 7.4 :blink: :blink: :blink:

 

Je vais finir par fabriquer de l'essence en roulant, spa possible :blink: :blink: :blink:

 

 

tu fais que ça déborde pas du réservoir quand même !!! :P :P

 

moi 10.4 l sur route mais je peux pas me retenir c'est plus fort que moi !!! :eldiablo:

et ça me dérange pas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin là je passe à 7.4 :blink: :blink: :blink:

 

Je vais finir par fabriquer de l'essence en roulant, spa possible :blink: :blink: :blink:

 

 

si ça peut te rassurer : en roulant normalement, je suis à 7.0 sur route :coucou: sinon au pire c'est 10/11 en apuyant en "ville" (accélérations je précise :biere: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahaa je dois rouler comme un rat mort !

je viens juste de faire un plein à la station : résulat 550 km de trajet pour 45 litres de conso ce qui doit nous donner un moyenne de 8 litres au 100 à peu prés !!!

je roule comme un rat mort de chez mort !

je vais tacher d'arranger cela tout de suite :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne entre 8.5L et 10.0L...en fonction de mon utilisation...

 

j'ai pas vraiment remarqué de différence entre le 98 et le 95...juste un poil plus souple en 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le rêve aura été de courte durée : en ce moment je fais plus de ville, je remonte à 7.6 :bleble:

Et ça a l'air de s'y sstabiliser.

 

 

Et aucune perte de puissance, hein, dans les "toutes petites routes tortueuses qu'on arsouille et limite avec le cul qui chasse" y'a toujours le turbo qui siffle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ouahaa je dois rouler comme un rat mort !

je viens juste de faire un plein à la station : résulat 550 km de trajet pour 45 litres de conso ce qui doit nous donner un moyenne de 8 litres au 100 à peu prés !!!

je roule comme un rat mort de chez mort !

je vais tacher d'arranger cela tout de suite :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

 

 

Salut,

 

Fait aujourd'hui le plein avec du SP98 (pour info prix 1,32 euros le litre à marseille contre 1,27 euros le litre pour du SP 95).

Mes dernieres "stats" de conso sont presques les mêmes : 544 KM pour 44,4 litres de conso.

Je confirme mon statut de conducteur "veau" de TT :P

Nous allons bien voir s'il existe une difference entre le SP95 et le SP98..............

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus de pleins en supermarché, je n'ai jamais fais le calcul mais la différence de prix doit être compensée par les km suplémentaire cra j'ai remarqué qu'avec un plein de station je fais entre 50et 60km de plus.

Et je pense que l'essence est de meilleur pour le moteur qualité en station.

 

En plus y'a une petite station à 25m de chez moi, le prix varie (95) entre -3 à +5 cts par rapport aus supermarché.

 

Donc pour moi le choix est vite vu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs,

 

J'ai le sentiment qu'elle marche mieux avec du sp98 que du sp95.

Vous pensez que j'hallucine et que cela se situe au niveau de ma tronche ou la difference est elle reelle ?

Pour ma part me connaissant, j'opte pour la 1ere option :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, dans la doc commerciale du TT, c'est marqué que le 98 est recommandé ... ça doit pas etre pour rien :bigsmile: ça me semblerai normal que les performances nominales du moteur soient moins élevées avec du 95...mais bon, on est pas sur circuit non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs son munis d'un détecteur de cliquetis qui adapte l'avance à l'allumage en temps réel. Il y a moins de risque de cliquetis avec du 98 et le rendement du moteur doit etre très légèrement meilleur. De là à constater une différence significative dans une utilisation quotidienne où les conditions de circulations ne sont jamais les mêmes <_<

Je mets du 98 quand la différence de prix avec le 95 est faible histoire de varier l'alimentation de la titine :P mais au niveau performance rien de sensible

 

Pour ce qui est de la qualité soit disant supérieure du carburant en station, c'est du pur marketing, l'essence provient des mêmes raffineries, les additifs essentiels sont présents dans toutes et l'odeur de fraise je ne pense pas que la voiture y soit sensible. En plus, un fond de cuve reste un fond de cuve...

Mon seul critère est le prix :icon23: et la proximité, mon moteur se porte extrêment bien :malelovies: et quand ma conso augmente je sais exactement pourquoi :eldiablo:

Pour moi c'est 9 l/100 en moyenne, 11.5 l/100 en ville et j'ai deja fait grimper à 20 l/100 sur des routes de montagne en m'amusant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs son munis d'un détecteur de cliquetis qui adapte l'avance à l'allumage en temps réel. Il y a moins de risque de cliquetis avec du 98 et le rendement du moteur doit etre très légèrement meilleur. De là à constater une différence significative dans une utilisation quotidienne où les conditions de circulations ne sont jamais les mêmes <_<

Je mets du 98 quand la différence de prix avec le 95 est faible histoire de varier l'alimentation de la titine :P mais au niveau performance rien de sensible

 

Pour ce qui est de la qualité soit disant supérieure du carburant en station, c'est du pur marketing, l'essence provient des mêmes raffineries, les additifs essentiels sont présents dans toutes et l'odeur de fraise je ne pense pas que la voiture y soit sensible. En plus, un fond de cuve reste un fond de cuve...

Mon seul critère est le prix :icon23: et la proximité, mon moteur se porte extrêment bien :malelovies: et quand ma conso augmente je sais exactement pourquoi :eldiablo:

Pour moi c'est 9 l/100 en moyenne, 11.5 l/100 en ville et j'ai deja fait grimper à 20 l/100 sur des routes de montagne en m'amusant :blink:

 

 

alors comment expliques-tu la différence de conso entre la station et le supermarché ?

j'ai fait le test sur plusieurs mois j'ai bien vu la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'expérience apres 1600km sur autoroute francaise et route de montagne Corse (TT Coupé 225 stock) :

_ 7,7L sur autoroute à 130-140 (pas de grosse accélération)

_ 8,4L sur nationale ou départementale (qques accélération pour doubler, conduite moins homogène)

_ 9,5L sur route de montagne (route sinueuse, nombreux changement de rapport, accélération et freinage fréquent).

Je consomme environ 2L de moins que ma précédente tuture, une 306 cab.

:bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment expliques-tu la différence de conso entre la station et le supermarché ?

j'ai fait le test sur plusieurs mois j'ai bien vu la différence !

 

Ben j'ai testé sur des trajets de 500km (10% ville, 20% route et 70% autoroute) ce qui permet de vider quasiment le réservoir d'une traite, aucune différence significative (car l'écart de conso est faible et ne va pas toujours dans le même sens)

 

Moi aussi j'ai été surpris par la consommation très raisonnable de cette voiture. C'est tout l'intéret d'un moteur turbo, une petite cylindrée mais du couple quand il en faut :eldiablo: (en conduite "sportive" notament en côte il y a moyen de la faire consommer beaucoup...)

Les 3.2lV6 sont nettement plus gloutons même en conduite cool mais pour les puristes la sonorité et la noblesse d'un V6 n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs son munis d'un détecteur de cliquetis qui adapte l'avance à l'allumage en temps réel. Il y a moins de risque de cliquetis avec du 98 et le rendement du moteur doit etre très légèrement meilleur. De là à constater une différence significative dans une utilisation quotidienne où les conditions de circulations ne sont jamais les mêmes <_<

Je mets du 98 quand la différence de prix avec le 95 est faible histoire de varier l'alimentation de la titine :P mais au niveau performance rien de sensible

 

Pour ce qui est de la qualité soit disant supérieure du carburant en station, c'est du pur marketing, l'essence provient des mêmes raffineries, les additifs essentiels sont présents dans toutes et l'odeur de fraise je ne pense pas que la voiture y soit sensible. En plus, un fond de cuve reste un fond de cuve...

Mon seul critère est le prix :icon23: et la proximité, mon moteur se porte extrêment bien :malelovies: et quand ma conso augmente je sais exactement pourquoi :eldiablo:

Pour moi c'est 9 l/100 en moyenne, 11.5 l/100 en ville et j'ai deja fait grimper à 20 l/100 sur des routes de montagne en m'amusant :blink:

 

Exact, l'essence "brute" sort des mêmes raffineries ... seulement les additifs sont ajoutés au moment de la sortie du produit du bac de stockage (enfutage, envoi par camion ou citerne par ex).

Principalement (pour l'essence) des additifs qui protègent le moteur contre l'encrassement.

Et crois-moi, le 95/98 que tu trouves en grande surface n'y a pas le droit :biere:

 

Par contre, l'histoire de la consommation moindre, effectivement cela relève de la théorie (tests sur bancs à rouleau etc...) mais reste tout à fait plausible

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu évites aussi les stations services des grandes marques de distribution qui se développent de plus en plus (Leclerc, Carrefour...) ?

Il y a des additifs dans toutes les essences pour des questions de norme et de concurrence entre fournisseurs, mais certains pétroliers ont développé une stratégie marketing sur le grand public pour vendre plus cher et en exclusivité dans leur réseau franchisé de stations un produit soit disant de qualité supérieure avec des additifs miracles et parfumés.

Je ne dis pas que ces additifs sont néfastes mais le gain résultat/prix est dérisoire.

J'ai connu des moteurs essence qui ont dépassé les 250 000 et diesel les 400 000 km en se nourissant toute leur vie de carburant de grande surface.

Quand le prix est correct dans les stations (ca arrive, si si...) j'y vais bien sûr, il faut que tout le monde vive mais je fais jouer la concurrence parce que de l'essence ça ne reste que de l'essence :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...