Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]A6 qui démarre pas?


Messages recommandés

Salut à tous! :coucou:

Voilà, depuis que j'ai mon A6 V6 TDI 180 Tiptronic de 2000 (acheté il y a un an) , il m'est arrivé 4 fois un phénomène étrange: je mets la clef, essaie de démarrer, et RIEN! :colere: . La clef tourne normalement jusqu'à la position de démarrage mais RIEN ne se produit. Au début, j'ai franchement flippé :(

Le voyant antidémarrage s'est éteind donc pas de problème de clef ni antidémarrage.

Je me suis rappelé que quand on coupe le contact en position autre que P (à ne pas faire :blink: ), il est impossible de retirer la clef. Donc, j'ai retiré normalment la clef, poussé à peine plus la position P (qui était déjà), et là MIRACLE, elle démarre! :ange:

 

Conclusion: je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact en position P qui n'est pas détecté comme tel et qui interdit le démarrage, ou alors tout simplement de la salleté. J'ai pensé idem aussi pour la pédale frein qui active le voyant à côté <_< .

 

Quelqu'un a-t-il dédà rencontré ce mistérieux problème? Ça ne me parait rien de spécial, mais c'est embêtant de vouloir démarrer et de faire ce rituel pour démarrer tout de suite après. Je rappelle que ça m'est arrivé 4 fois en un an (donc rarement pour une utilisation quotidienne). D'où vient concrètement le problème. Comment le résoudre de façon définitive et est-ce cher? <_<

 

Merci!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà entendu çà de la part de Bear78 sur son RS6 :P 2 ou trois fois....

 

Il faut bien se mettre sur P avant de mettre le contact parce que la Tiptro est parfois sournoise. Il faut donc se montrer plus perfide qu'elle : elle ne part pas si elle n'est pas vraiment sur P.... Sauf que le P est capricieux.... Quelques tentatives sont parfois nécessaires.... Passer sur N et repasser sur P....

 

A priori, rien de bien grave, à faire vérifier lors d'une révision ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...