Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le kilométrage de mon TT a été trafiqué


Messages recommandés

Le problème c'est surtout que Mr tout le monde peux faire ça de chez lui maintenant ... Quand on voit le nombre de vendeurs sur le net qui proposent ces systèmes pour baisser les compteurs ... Et a prix mini ... Ca fais flipper ...

 

Si on va chez audi a t'on la possibilité de leur faire verifier le kilometrage autrement qu'en regardant les factures de révision ? car dans la même optique il se peut que le proporiétaire ne soit pas passé par audi pour les révision , ou pas toutes ... Donc audi a t'il un moyen de trouver le kilometrage réel de la voiture si les révisions n'ont pas été éffectuées chez eux ???

 

Ma voiture étant allemande j'aimerai la faire vérifier ...

 

Salut, chez Audi ils ne peuvent pas vérifier sur la voiture si le compteur a été baissé. En revanche, le système ELSA peut t'en informer, il couvre les concessions Française et Allemande, et bientôt toutes les AUDI du monde seront tracées dans le système, mais cela suppose que la voiture soit suivi chez AUDI.

 

Par contre, les experts AUDI France possèdent des codes spéciaux pour accéder à ce genre d'informations directement sur la voiture. Les concessions ne les possèdent pas. Ces experts peuvent savoir directement si le kilométrage a été trafiqué avec la prise DIAG ou d'une autre manière.

 

Je tiens toutes ces infos d'un type chez AUDI, je ne sais pas si elles sont sures à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tant mieus si tous s'arrange, c'est chiant cette légisaltion allemande sur le pendulage : il est autorisé mais il faut prévenir l'acheteur! bref quand la voiture part en france byebye :blink:

Par contre c'est pas typique de l'allemagne : le mandatatire chez qui j'ai acheté mon A4 à eut un soucis avec un TT français qu'il a reprit avec 20 000kms au compteur, il le vend et 1 mois après l'acheteur revient en disant que chez Audi ils lui ont trouvé 41 000km réelle

 

maintenant une certaine logique est de mise : une voiture AUDI fait raremment moins de 10 000km par an, mais plustôt 15 000km/an et environ 25 000 pour les A4 A6....

 

Donc un véhicule de 2ans avec 15 000kms méfiance,

 

tous comme un TT de 2000 avec 60 000kms c'est trop régulier comme kilométrage : comme par hasard pile 10 000km /an faut le faire!!!

 

si vous avez toujours un doute faite anticiper la distribution sur votre voiture de 20 000 ou 30 000kms qui sont les kilométrages souvent enlevé au compteur

 

ensuite observer la voiture : volant lisse brillant à 50 000km <_<

 

moquette, joint de porte....

 

le pommeau et les pédales sont pas forcemment des pièces à regarder de manière fiable car le remplacement aisé est d'une part et le prix peu élevé.

 

 

La législation Allemande a changer en Juin 2005, ceux qui trafiquent les compteurs peuvent être poursuivis :

http://www.euroinfo-kehl.com/FR/menub/auto_manipulation.htm

 

Le miens a sans doute 150.000 à 160.000 km à la place de 75.000km, c'est énorme !

 

Pour le volant, comme pour le cuir, ca veut rien dire, le miens est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mésaventure otsgd. J'espère que tu va recevoir ton chèque bientôt.

 

Cela me rappelle que mon père avait acheté en Suisse une RS6 importée d'Allemagne et dont le compteur avait été trafiqué.

Mais heureusement j'étais là ! :P Vu les km et le prix de cette RS6, j'avais demandé au vendeur de procurer à mon père, un certificat de kilomètrage (indiquant le nombre de kilomètres avant l'achat et après la vente). Ce qu'il a fait après une semaine d'attente.

La concession s'en est aperçu lorsqu'ils ont effectué un service sur la voiture. Ils ont alors demandé à Ingolstadt l'historique du véhicule. La différence de prix dûe au kilométrage était d'environ CHF 20'000 !!!

 

Mon père a porté plainte contre le vendeur (qui avait une société qui ne vendait que des grosses berlines ou des voitures de sport d'occasion à des prix défiant toute concurence). Le vendeur se targuait de profiter d'une imposition avantageuse lorsque l'on importe des véhicule d'occasion en Suisse (ce qui est vrai).

 

Mais avec le certificat de kilomètrage, au premier coup de fil au vendeur pour lui dire que l'on avait l'historique de la voiture, il n'a pas hésiter une seconde à nous proposer le remboursement immédiat en Cash et de reprendre la voiture.

Comme mon père était pas très content, il l'a dénoncé à son avocat qui s'est régalé en procédure couteuse (pour le vendeur), et a obtenu la liquidation de ladite société.

 

Mon père s'est racheté une RS6 et tout le monde il est content (sauf le vendeur) ! :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mésaventure otsgd. J'espère que tu va recevoir ton chèque bientôt.

 

Cela me rappelle que mon père avait acheté en Suisse une RS6 importée d'Allemagne et dont le compteur avait été trafiqué.

Mais heureusement j'étais là ! :P Vu les km et le prix de cette RS6, j'avais demandé au vendeur de procurer à mon père, un certificat de kilomètrage (indiquant le nombre de kilomètres avant l'achat et après la vente). Ce qu'il a fait après une semaine d'attente.

La concession s'en est aperçu lorsqu'ils ont effectué un service sur la voiture. Ils ont alors demandé à Ingolstadt l'historique du véhicule. La différence de prix dûe au kilométrage était d'environ CHF 20'000 !!!

 

Mon père a porté plainte contre le vendeur (qui avait une société qui ne vendait que des grosses berlines ou des voitures de sport d'occasion à des prix défiant toute concurence). Le vendeur se targuait de profiter d'une imposition avantageuse lorsque l'on importe des véhicule d'occasion en Suisse (ce qui est vrai).

 

Mais avec le certificat de kilomètrage, au premier coup de fil au vendeur pour lui dire que l'on avait l'historique de la voiture, il n'a pas hésiter une seconde à nous proposer le remboursement immédiat en Cash et de reprendre la voiture.

Comme mon père était pas très content, il l'a dénoncé à son avocat qui s'est régalé en procédure couteuse (pour le vendeur), et a obtenu la liquidation de ladite société.

 

Mon père s'est racheté une RS6 et tout le monde il est content (sauf le vendeur) ! :eldiablo:

 

 

J'adore les histoires qui se finissent comme ça un régal :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm.. c'est vrai que c'est bon une fin d'histoie comme ça...

 

Toute la différence entre les GARAGISTES et les Concessions !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un conseil, achetez vos voitures d'occasion dans un réseau et cela quelque soit la marque.

 

Sur les Ferrari, le problème est connu et reconnu, la majorité ont des kilométrages bidons quand ce n'est pas le fusible du tableau de bord qui est oté volontairement, c'est le compteur qui est débranché. C'est moins vrai sur les dernières Modena mais je peux vous assurer que jusqu'aux 355, c'est une pratique répandue.

 

Le record de kilométrage bidonné doit être détenu par l'ensemble de la gamme testarossa. Dès qu'une Ferrari sort du réseau et bien c'est la catastrophe. Un ami me disait que c'est la même chose pour Porsche.

 

Quand vous voyez des testas de 10000km, dans 100% des cas, le fusible du tableau de bord a été retiré et les kilométres ne sont plus comptés.

 

De plus, quasiment la totalité des voitures ayant "voyagés" sont des sources de problème.

 

Si je veux acheter une AUDI, je vais dans le réseau ou je demande au réseau de quand date la dernière révision chez eux sinon je ne touche pas à la voiture. Vu le prix de la maintenance sur ce type de véhicule, vaut mieux éviter les suprises. Surtout qu'un TT n'est vraiment pas honéreux d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réseaux AUDI, le choix est vite limité et c'est quand même beaucoup cher (au moins de 2000 euros). Après, c'est sûr faut voir ce que l'on compare.

 

Je vais peut etre profiter de l'ocassion pour passer au roadster. Je crains un peu pour la place de mes jambes et pour le coffre, mais bon. Y a pas un TTiste en roadster sur Paris qui me ferait faire le tour de sa voiture ?. :coucou:

 

Ca doit etre le bon moment pour chercher un TT, fin de l'été et arrivé du TT 2, le mois de septembre risque d'être porteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu des news de l'ancien proprio ??

 

Salut shum, oui j'en ai eu hier soir, il réuni l'argent pour la semaine prochaine, moi je vais rapeller ma protection juridique pour savoir si je peux demander le remboursement de la carte grise (650 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woua, super nouvelle ça dis-donc ! il te rend le prix exact ?? tu dois la ramner làbas ou il vient ???

 

et il en est ou lui, par rapport à l'allemagne ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woua, super nouvelle ça dis-donc ! il te rend le prix exact ?? tu dois la ramner làbas ou il vient ???

 

et il en est ou lui, par rapport à l'allemagne ?

 

:coucou:

 

Oui, il me rends le prix exact. Je ne sais pas ce qu'il en est pour lui, il est en contact avec un avocat pour mener une procédure. Je vais lui demander de venir chercher le véhicule vu que j'étais venu sur La Rochelle pour le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce post me conforte dans le fait de ne pas chercher mon TTR en Allemagne ou de passer par un mandataire français qui va lui aussi les chercher en Allemagne.......

Vous me croirez peut-être pas mais je galère pour en trouver un, j'espère que le mois de septembre sera plus prometteur (+ avec la sortie du nouveau....)

Je cherche un TTR noir, cuir noir, jantes en 17" mini.........si quelqu'un peut m'aider !! :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me rends le prix exact. Je ne sais pas ce qu'il en est pour lui, il est en contact avec un avocat pour mener une procédure. Je vais lui demander de venir chercher le véhicule vu que j'étais venu sur La Rochelle pour le prendre.

 

AH ça c'est une bonne nouvelle !!!!! :rolleyes:

je suis content pour toi que tout s'arrange, effectivement voit pour la carte grise, aller bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta mésaventure :(

Dans tous les cas, il y a dol, qui est un motif de rupture de contrat de vente, donc ton vendeur doit reprendre le véhicule, et après c'est a lui de se retourner contre celui qui l'a vendu (si bien évidemment ton vendeur est honnête....).

Si ton vendeur refusait de reprendre le véhicule, :

-fait intervenir un expert qui constatera l'arnaque (cout = 350euro approximativement)

-contacte un avocat, et lance uen procédure

Ca durera facile 6/8 mois.

Si tu te débrouille bien ton avocat ne demandera a etre payé qu'a l'issue du procès.

Dans tous les cas, tu gagneras a 100%! Tu auras l'annulation de la vente, le remboursement de tes frais (carte grise notamment, expert, frais kilométriques, etc), ainsi que des dommages intérêts et tu peux espérer un maximum de 2400euro (remboursement frais + dommages intérêts = 2400e maxi) (après ca passe a une compétence supérieure, et c'est beaucoup plus lourd et long).

 

Aparemment, ton vendeur semble OK pour arrangement amiable, ce qui est bien pour toi car bien plus rapide qu'une procédure.

En même temps, qu'il accepte aussi facilement de récupérer le véhicule me rappelle un escroc que j'ai rencontré sur mon chemin.....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta mésaventure :(

Dans tous les cas, il y a dol, qui est un motif de rupture de contrat de vente, donc ton vendeur doit reprendre le véhicule, et après c'est a lui de se retourner contre celui qui l'a vendu (si bien évidemment ton vendeur est honnête....).

Si ton vendeur refusait de reprendre le véhicule, :

-fait intervenir un expert qui constatera l'arnaque (cout = 350euro approximativement)

-contacte un avocat, et lance uen procédure

Ca durera facile 6/8 mois.

Si tu te débrouille bien ton avocat ne demandera a etre payé qu'a l'issue du procès.

Dans tous les cas, tu gagneras a 100%! Tu auras l'annulation de la vente, le remboursement de tes frais (carte grise notamment, expert, frais kilométriques, etc), ainsi que des dommages intérêts et tu peux espérer un maximum de 2400euro (remboursement frais + dommages intérêts = 2400e maxi) (après ca passe a une compétence supérieure, et c'est beaucoup plus lourd et long).

 

Aparemment, ton vendeur semble OK pour arrangement amiable, ce qui est bien pour toi car bien plus rapide qu'une procédure.

En même temps, qu'il accepte aussi facilement de récupérer le véhicule me rappelle un escroc que j'ai rencontré sur mon chemin.....

 

:coucou:

 

Merci pour ces conseils, j'ai effectivement encore une certaine inquiétude, je verrais bien la semaine prochaine.

 

Toujours au poil le speedster ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gère surtout ca AU PLUS VITE, si le vendeur est Ok pour te reprendre le TT, qu'il le fasse dès lundi!

Il ne faut pas que ca traine.

Et si c'était malheureusement le cas, lance rapidement une procédure (constatation audi par ecrit+dossier expert+avocat).

 

Le speedster, et bien je l'ai vendu!

Il est parti il y a quelques jours, trop trop dégouté!!! :(

(A la place, j'aiune megane RS F1)

 

Tiens nous au courant de la suite, et good luck! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bon ben en vlà une nouvelle de m...

 

la 1ère chose à faire est de contacter le vendeur, lui seul est responsable de ce qu'il vend.

S'il est de bonne foi, je pense que c'est à lui de se retourner contre l'ancien proprio allemand.

 

Sinon, tu avais bien eu le carnet et les factures à jour il me semble non ????

 

Sinon quand tu me l'a montré, le moteur semble tourner bien rond, si l'entretien est parfaitement à jour pas de soucis.

 

D'un point de vue plus "juridique" NSI est demandé :bigsmile:

sympa tes conseils :eldiablo:

il va etre content l ancien proprietaire meme si il y est pour rien

Modifié par mini115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'arrive un peut tard mais bon j'ai vue sa sur un site car j'avais un doute donc voici

 

En Allemagne, aucune loi n’interdit de trafiquer le compteur kilométrique

 

En France, la loi est très stricte sur ce point. Le décret du 4 octobre 1978 interdit que le nombre de kilomètres au compteur soit remis à zéro ou simplement réduit. De même, lors de la revente du véhicule, le nombre de kilomètres doit être indiqué à la Préfecture.

 

Outre-Rhin, aucune loi n'interdit de toucher au compteur. Le "réajustement de compteur" est couramment pratiqué -en toute légalité- dans les garages moyennant une centaine d'Euros. Selon la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF) de Strasbourg, un tiers des voitures d’occasion en provenance d’Allemagne aurait un compteur kilométrique trafiqué. La seule limite à cette pratique a été imposée par les tribunaux allemands: le vendeur est obligé de prévenir l’acheteur avant la signature du contrat que le nombre de kilomètres au compteur a été réduit. Sinon il se rend coupable d'une escroquerie. La souplesse de la réglementation explique que dans la pratique les acheteurs allemands ne se fient jamais au compteur ni aux indications du vendeur. Ils se réfèrent en priorité à l'âge du véhicule.

 

 

Quels sont les recours et à qui s'adresser en cas de problème ?

 

Pour éviter toute mauvaise surprise et une procédure en cas de problème, il faut impérativement exiger du vendeur allemand qu'il certifie dans le contrat de vente que le kilométrage affiché au compteur de la voiture est bien le kilométrage réel. Dès lors que le contrat contient cette indication, le régime de la garantie légale protègera l'acquéreur. Selon les circonstances dans lesquelles la vente a été opérée, le consommateur pourra:

 

agir en annulation du contrat

ou demander la réduction du prix

et éventuellement obtenir des dommages et intérêts en fonction du préjudice subi.

Si vous êtes victime de ce genre de pratique ou bien en simple cas de doute avant l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Centre franco-allemand de la consommation: des juristes franco- allemands pourront répondre à vos questions, vous donner des conseils personnalisés et le cas échéant vous accompagner dans vos démarches.

 

 

 

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Euro-Info-Consommateurs

Centre Européen des Consommateurs France

Rehfusplatz 11

D-77694 Kehl (Allemagne)

 

 

 

Tél: 00 49 7851 991 48 0

Fax: 00 49 7851 991 48 11

 

source

http:/www.euroinfo-kehl.com/FR/fra1.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as payé combien le branchement à la valise ELSA ??

 

Ca m'interesserait vraiment beaucoup tiens!!

 

Salut, je n'ai rien payé. En fait ELSA est un système informatique, tu rentres le numéro de ton audi et il peut te sortir l'historique de tout ce qui a été fait sur ta voiture en France comme en Allemagne. Le système va bientôt être étendu à tous les pays.

 

mécano62,

Sur le même site, tu apprends que la loi a changé en 2005 :

Voir dans Auto, la partie Réglementation et le 1er lien donne :

 

Allemagne - Fin de l’impunité pour les manipulateurs de compteurs ?

 

Suite à une déclaration conjointe des ministres allemands des transports et de la justice, un projet de loi visant à pénaliser la manipulation des compteurs automobiles a été déposé récemment.

Le projet prévoit qu’un tel agissement pourra être puni, soit par une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an, soit par une amende conséquente.

Jusqu’alors, la manipulation des compteurs était uniquement répréhensible en Allemagne lorsqu’elle était entreprise dans le but de tromper l’acheteur sur la valeur du véhicule, constituant dès lors une escroquerie. Or, dans la pratique, de tels faits sont difficiles à prouver et les vendeurs mal intentionnés étaiement rarement condamnés.

Devant l’augmentation inquiétante de cette pratique (tant par les vendeurs professionnels que par les vendeurs particuliers), le gouvernement allemand a déposé ce projet de loi dans le but de sécuriser le marché des véhicules d’occasion et de renforcer la confiance des consommateurs. Le projet porte aussi sur la manipulation des régulateurs de vitesse, notamment pour les camions et les bus, dans le but d’augmenter la sécurité des véhicules.

Modifié par otsgd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est mercredi, il devait voir sa banque Lundi et me contacter dans la journée, il ne l'a pas fait. :colere:

 

Je l'ai apellé 10 fois depuis lundi, ça sonne, mais personne ne répond, j'ai laissé un message bien sûr.

 

Me demande s'il est pas parti au Luxembourg se planquer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout cela ne sent pas tres bon !

Envisager une assignation en justice de ton vendeur ne serait pas une mauvaise option ou alors le menacer de cette action en lui laissant un message sur son portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la losse pour toi... c'est la galère ce genre d'histoire.

 

il n'y a pas qqun de La Rochelle sur le forum qui peut aller voir discretos chez lui s'il y est ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca avance doucement.

 

J'ai eu le type mercredi soir, il a bien vu sa banque lundi. Il attends une réponse pour un pret, je serais surement fixé ce soir ou demain. Si tout va bien, on règle ca le week end du 2 septembre.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai rien payé. En fait ELSA est un système informatique, tu rentres le numéro de ton audi et il peut te sortir l'historique de tout ce qui a été fait sur ta voiture en France comme en Allemagne. Le système va bientôt être étendu à tous les pays.

 

La semaine dernière, profittant la revision de mon A4 , j'ai demandé mon garage Audi de me sortir l'histoique de la revision de mon Audi . Celui ci m'a confirmé qu'i n'y a pas d'interconnection du système informatique entre l'allemagne et la france .Donc , il ne peut pas me fournir les entretiens en allemagne mais seulement l'année de fabrication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens pour vous donner le fin mot de l'histoire, j'ai enfin récupéré mon argent. Le manque de nouvelle était du au fait que le type n'aime pas le téléphone et préfère ne pas répondre plutot que de ne rien avoir à dire :unsure: (ca se discute).

 

Il a vendu sa voiture rapidement, une honda s2000 qu'il a apparement bradé et est venu chercher le TT jeudi dernier. Tout c'est d'ailleurs bien passé et j'ai maintenant l'argent sur le compte. :rolleyes: Maintenant, c'est lui qui est dans la merde et va devoir fait des frais sur la voiture et se battre en justice, ce qui ne semble pas évident. :baton:

 

Tout fini bien en tout cas et mon expérience des TT s'arrête pour l'instant ici, le budget global est un peu trop élevé pour moi, je suis sur le point d'acquérir une MG TF noir cuir beige, toutes options. C'est moins puissant, moins fini, mais c'est un cabrio et je peux me le payer sans manger des patates. :)

 

Dans quelques années, je reviendrais peut etre sur le marché des TT2 d'occas, parcequ'elles sont quand même superbes ces voitures.

 

La semaine dernière, profittant la revision de mon A4 , j'ai demandé mon garage Audi de me sortir l'histoique de la revision de mon Audi . Celui ci m'a confirmé qu'i n'y a pas d'interconnection du système informatique entre l'allemagne et la france .Donc , il ne peut pas me fournir les entretiens en allemagne mais seulement l'année de fabrication.

 

Apparement les garages ne sont pas tous bien renseignés, la personne qui a repris ma voiture voulait confirmer mes propos sur le kilométrage, elle a du apeller 5 garages avant qu'il y en est un qui lui fournisse l'historique complet, Allemagne y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 mg ( F et TF ) et 3 TT, l entretien et les pièces détachées te coutes très rapidement plus cher. Parce qu en fait il est tres dure de trouver des pièces pour les MG, c est une vraie galère.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...