Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic 997 Turbo


RS678

Messages recommandés

RS678, t'as pensé à passer ton permis, parce qu'un jour il faudra que tu apprennes à conduire :eldiablo: :bigsmile:

 

Tu as raison Tony, il faut vraiment que je le passe ! Mais j'ai fait d'énormes progrès en deux jours :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vous avez raison, je viens de rentrer de vacances et vous l'aurez ce WE. Promis :bigsmile: Si je manque à ma promesse, je quitte le forum :bigthumbup:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS678 :coucou:

Alors c'est vacances??? :sunshine:

 

Prépares nous un beau ptit topic avec pleins de belles photos........ :up1:

Sinon.... :icon31: Hihihihi :bigsmile:

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me console avec ça......

ben voilà, ça y est, suis amoureux :lover: :bigsmile:

 

@RS678: ben alors ?? :bigsmile:

Modifié par 911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais vous raconter les péripéties survenues pendant nos deux jours de "détente" à bord de la 997 Turbo. D'autre part RS678 vous racontera les impressions ressenties au volant (ce WE… normalement).

 

Le premier jour, il fait beau, il est 13 heures et trafic quasi nul sur l'autostrada.

Nous nous engageons sur la bande d'accélération, il envoie 6700 en 2 et 3 au moment où une voiture que je croyais noire (mais bleue nuit en fait, une Alfa) passe à vive allure (160 minimum d'après nous)

 

Sans lui prêter attention, il envoie 4 et 5 et nous doublons rapidement l'Alfa (nous sommes déjà à … 240 au compteur), l'accélération est linéaire mais sidérante ! Comme nous prenions la première sortie (il n'a même pas rentré la 6 et nous avions atteint… une vitesse interstellaire !), en décélérant, un coup d'œil dans le rétro nous fait voir l'Alfa toute proche derrière car visiblement elle avait conservé son rythme, et quand nous prenons la bande de décélération pour sortir et qu'elle parvient à notre hauteur nous nous apercevons que ce sont les Carabinieri ! (pas eu le temps de remarquer le gyrophare lors du dépassement :bigsmile:) . Eux continuaient sur l'autoroute, et là le passager nous fait signe avec le pouce levé et un grand sourire en nous faisant comprendre par le geste que l'accélération avait été superbe !

Nous le remercions en lui faisant un signe de la main.

Ouf, on a eu chaud, ça commence bien… et merci à ces policiers passionnés !

 

En prenant le volant, on a le sentiment qu'elle a été volontairement "désinfectée" de toutes les sensations connues sur les générations précédentes de Porsche Turbo. Elle est très agréable à conduire, confortable malgré des suspensions un peu sautillantes quel que soit le mode (mais sans excès), direction très (trop ?) légère et précise, freins céramique parfaits avec peu d'effort à la pédale, tenue de route parfaite, moteur disponible dès les très bas régimes. C'est la philosophie RS6, gros couple avec grosse puissance, accélérations linéaires et constantes mais par contre la rapidité avec laquelle elle monte est stupéfiante. Il est impératif de conserver un œil sur le tachymètre car le silence à bord a tendance à vous déconnecter de la réalité… Par contre, la sonorité est très décevante, banale, une espèce de sifflement pas très emballant il faut bien le dire.

 

Ce soir, je vous raconterai comment nous avons failli abîmer à deux reprises cette pauvre voiture, mais concernant la sortie de route je dois admettre que mon cher ami nous a sauvé la mise par la rapidité avec laquelle il a réagi, considérant qu'à ce moment précis nous allions bon train CàD "very fast… but not furious" :P

 

A plus tard

Modifié par Bear78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: Bear78 !

un ptit récit très sympathique :bien: Pas mal le coup des Carabinieri :bigthumbup: C'est pas tous les jours qu'on rencontre de tels policiers <_<

 

vivement la suite de vos aventures !! :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bear et vivement le prochain épisode de cette nouvelle série :bien:

Après l'épisode 1 avec les carabinieri, on attend impatiemment l'épisode 2 "et là c'est presque le drame" :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bear et vivement le prochain épisode de cette nouvelle série :bien:

Après l'épisode 1 avec les carabinieri, on attend impatiemment l'épisode 2 "et là c'est presque le drame" :bigthumbup:

 

Tu ne crois pas si bien dire ! Episode 2 :bigthumbup:

 

Donc, après la première frayeur de la veille, nous décidons d’aller dire bonjour à la famille et là, le coup est passé très très près !

 

Une route sympa en bord de mer, assez large et roulante, 2 fois 2 voies séparées par une très large bande recouverte de pelouse. Nous roulions tout en parlant et surtout en délirant pas mal quand mon chauffeur dit « bon, on se traîne hein (oui enfin, pas tant que ça…), allez on va faire une bonne relance ». Double débrayage 6/5/4 et décollage, poussée monstrueuse mais ça je m’y attendais, non c’est plutôt l’atterrissage qui a posé problème !

 

En pleine accélération, et c’est quelque chose avec cette voiture, nous fondons littéralement sur les quelques voitures se trouvant sur la file de droite quand cet a….. avec sa fourgonnette style Express ne trouve rien de mieux que de déboîter pour doubler au moment où nous arrivons sur lui ! Alors là ça va très vite, je n’ai pas le temps de dire « oh le c.. » que mon chauffeur d’un coup de volant décidé nous envoie sur cette fameuse pelouse pour éviter le choc qui aurait fais très mal. Et nous voici, secoués dans tous les sens en train de doubler dans l’herbe. La tête du type à l’Express, on aurait dit qu’il avait vu sa belle-mère ou le diable (bonjour à vous belle-maman).

 

Le hic, c’est que, au même titre que « Sous les pavés, la plage » pour nous c’est « Sous l’herbe, les cailloux ». Fin des secousses, j’ai tapé plusieurs fois la tête dans le plafonnier ( l’inconvénient de mesurer 1m93 parfois…) Nous immobilisons enfin la voiture et j’étais les deux mains posées sur mes genoux en répétant je ne sais plus combien de fois « ah p….. de b….. de m….. » Et mon joyeux drille qui sort « Pfouuu, on s’en sort pas mal sur ce coup-là ! ». Pas faux en quelque sorte si on impacte le fait que j’ai failli avoir une crise cardiaque de multiples bosses à la tête et j’en passe !!!!

 

Nous descendons pour inspecter les dégâts éventuels (pneus notamment) mais il y avait juste le bouclier avant qui a légèrement raclé en dessous quand nous avons emprunté la pelouse qui était en très léger contrebas, mais rien de cassé. Quand nous sommes repartis, nous étions à l’écoute de bruits suspects mais non rien à signaler, solide cette 997 ! Mais nous n’avons pas fait de vol plané non plus.

 

Nous arrivons enfin à destination, faisons monter la voiture sur le pont dans le garage du village pour inspection. Deux, trois rayures sous le bouclier avant qui ont pratiquement disparu avec une éponge humide et un coup de polish sinon rien n’a bougé.

 

Nous voilà rassurés, nous arrêtons la voiture devant chez le tonton, le café dans le jardin devant était prêt, enfin la détente ! Moi j’ai préféré éviter le café car j’étais encore légèrement fébrile, un jus de fruit très frais a fait l’affaire. Nous étions là depuis à peine dix minutes quand l’oncle se met à brailler « Eh, mais la voiture est en train d’avancer ! ». Je suis parti comme un fou, passé par-dessus la clôture, ouvert la portière et sauté sur le frein à main qui n’était pas serré… Le muret en pierre nous attendait à un mètre de distance ! Et mon chauffeur fou qui dit en riant « heureusement que je n’avais pas fermé ». Il finira par avoir ma peau un jour celui-là mais il devra s’occuper de mes petites filles si tel était le cas, ce sera sa pénitence :eldiablo: .

 

Pour conclure, deux jours fabuleux quand même où nous avons parcouru environ 800 kms et en ramenant la voiture je me suis intéressé de très près à un Cayenne Turbo en état exceptionnel et au prix très attractif, mais ceci est une autre histoire…

 

Merci de m’avoir lu et à bientôt pour la suite (Ce Week End, RS678, tu as promis sinon tu seras banni :bigsmile: ).

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

 

Modifié par Bear78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ce Week End, RS678, tu as promis sinon tu seras banni :bigsmile: ).

 

Mon ptit RS678 :coucou: , ce week end on vas pas te louper si t'oublie ton récit.... :eldiablo:

:fouet: :icon31:

 

Merci Bear78 :coucou: pour la ptite histoire de ouf... :P :P

Très bien raconté :applaudit: .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit RS678 :coucou: , ce week end on vas pas te louper si t'oublie ton récit.... :eldiablo:

:fouet: :icon31:

 

Merci Bear78 :coucou: pour la ptite histoire de ouf... :P :P

Très bien raconté :applaudit: .....

 

J'ai édité en ajoutant des photos :) Voir plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 est tres tres bon :bigthumbup:

En tout cas tu es l'ange gardien de cette 997 lol, à quand l'épisode 3 avec toi au volant de ton nouveau Cayenne :ange: en plus avec tu pourras te permettre de doubler dans le sable, la neige, l'herbe et meme une combinaison des 3

 

Maintenant on attend la version "director's cut" de cette histoire... RS678 tu te fais plus que désirer !

Modifié par mat911t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes récits nounours :P Bon, je remplis ma part du contrat ce WE, c'est promis mais ça va être difficile de passer après lui :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais les deux mains posées sur mes genoux en répétant je ne sais plus combien de fois « ah p….. de b….. de m….. »

 

tu pensais sûrement à ton voisin qui conduisait comme une burne sans penser qu'il n'était pas sur un circuit et qu'il avait failli vous tuer? Combien de fois faudra-t'il vous dire que ces autos peuvent être dangereuses et ne sont pas à mettre entre toutes les mains? Qu'il faut avoir une tête en plus de son pied droit pour aller vite avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme promis la suite et la fin de la Saga.

 

Porsche a encore réussi à étonner, non seulement pour avoir présenté une voiture plus puissante, rapide et nerveuse que les précédentes 911 Turbo, mais également parce que ces caractéristiques sont associées à une exploitation et une sécurité de marche encore supérieures.

 

Pour s’en rendre compte, il suffit de peu de kilomètres : la plage d’utilisation s’est déplacée encore plus bas, la poussée se ressent déjà sous 2000 tours et quand l’indicateur de la pression de suralimentation décolle de zéro (la pression est de 1 bar offrant 63,2 mkg / 620 Nm de 1.950 à 5.000 complétée par l’Overboost du pack Chrono Sport optionnel qui, avec 0,2 bars de pression en plus, permet de délivrer 69,3 mkg / 680 Nm de 2.100 à 4.000), et que l’aiguille du compte-tours atteint très rapidement 2800 tours, l’enfer se déchaîne, la poussée devient vraiment exceptionnelle et en très peu de temps on atteint des vitesses de dingue ! Donc « pack Chrono Sport » à cocher d’office sur la liste d’options, en plus c’est donné (1.500€ env.) !

La sonorité est médiocre mais cette auto possède des accélérations de Supercar et des reprises à faire pleurer les plus gros Turbodiesel … et les autres.

 

La boîte 6 est parfaite, bien étagée et précise. Les freins (Céramique mais en option également) sont très puissants et endurants (comme d’habitude chez Porsche). Le moteur est à l’aise dans toutes les plages de régime (6750 trs/mn maxi), l’allonge est là en cas de besoin pour éviter un changement de rapport entre deux virages.

Le contrôle des mouvements de caisse, le moteur, la boîte et la motricité contribuent au plaisir.

 

Avec une plage d’utilisation musclée de 1950 à 6750 tours, c’est un régal en utilisation courante. Le couple permet de se déplacer sans stresser car le temps de réponse des Turbos (à géométrie variable) est imperceptible et dès 1500 tours, et sur n’importe quel rapport, le sifflement annonce une poussée « Kolossale » qui, en reprises, doit laisser sur place toute la production automobile, à quelques rares exceptions près. Quel que soit le rapport engagé et le régime, les reprises sont fantastiques. Une fois que les Turbos causent, elle ne lâche plus, et dépassements, reprises ainsi que sorties de virages sont un vrai plaisir.

Le confort et l’équipement complet contribuent à rendre les longs trajets agréables. L’insonorisation aux bruits d’air reste perfectible à haute vitesse (mais on n’a pas le droit :bigsmile: )

La finition intérieure est excellente. Design et qualité des matériaux, cuir magnifique, c’est beau sans être ostentatoire, instrumentation complète, claire et précise.

Après deux petits jours de plaisir (et d’émotions), il est temps de la ramener. En résumé, je n'ai pas aimé :

 

- la suspension légèrement sauteuse sur les mauvais revêtements

- la direction qui semble est un peu légère (mais très précise malgré tout)

- le son, pas terrible

- le Pack Chrono Sport en option. Mais sur un plan marketing c’est malin car 9 clients sur 10 la prendront sans hésiter. Moi le premier... si je devais l’acheter.

 

Mais j'ai apprécié :

- les reprises et les accélérations (linéaires, mais énormes)

- les freins très puissants et endurants

- la tenue de route et la motricité

- voiture globalement parfaite

 

@fredb : la "burne" t'envoie le bonjour et te remercie pour tes recommandations :bigthumbup:

 

Edit : photos page 7

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredb : la "burne" t'envoie le bonjour et te remercie pour tes recommandations :bigthumbup:

 

ça prouve que tu es encore vivant, j'espère que tu sauras tirer la leçon de cette mésaventure pour continuer à vivre des moments forts en chocolat...et ce n'est pas parce que tu t'es comporté comme une burne que tu en es une ad vitam... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ne sont pas à mettre entre toutes les mains? Qu'il faut avoir une tête en plus de son pied droit pour aller vite avec?

 

Bonjour,

 

Je t'affirme qu'elle n'était pas dans n'importe quelles mains et que la tête fonctionne très bien car sans son réflexe et son calme pour nous empêcher d'aller dans l'autre sens de circulation, nous serions effectivement mal en point à l'heure actuelle. Malheureusement, même en roulant à 90 kmh, il aurait été impossible de freiner à temps, tellement le changement de voie du crétin responsable de notre virée dans l'herbe a été aussi soudain qu'inattendu. Ce genre de comportement irresponsable mériterait un retrait de permis...

 

Ce n'est ni un novice ni une tête brûlée et n'a jamais eu un seul accident ni même un accrochage avec des autos telles que Alpina, M3, RS2, RS4 et les actuelles et que j'ai toute confiance en lui. Et encore plus depuis cet incident.

 

A bientôt :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de comportement irresponsable mériterait un retrait de permis...

 

100% d'accord, mais ceci est une réalité à prendre en compte et il y a des moyens de prévenir ces crétins. J'ai 25 000 kms en gt2 quasiment à toc et je n'ai pas le souvenir d'une telle frayeur. La raison est peut-être dans la marge de sécurité que chacun s'octroie :coucou:

Modifié par fredb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je n'ai pas le souvenir d'une telle frayeur. La raison est peut-être dans la marge de sécurité que chacun s'octroie :coucou:

 

Ben moi non plus mais il y a un début à tout :P Mais quelle marge de sécurité peut-on s'octroyer contre certains abrutis ? That's the question... ;)

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben reste plus qu'à mettre de coté pour se payer ce petit bijou.

Et ton prochain essaie ca va etre quoi ? parce que ca va etre dur de trouver mieux que cette 997TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une 997 GT2 avec plus de chevaux (530/550) et plus légère (80/100 kgs en moins) pour fin 2007...

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une 997 GT2 avec plus de chevaux (530/550) et plus légère (80/100 kgs en moins) pour fin 2007...

 

Et si tu l'achètes, tu nous maintiendras sur la route ou tu nous en feras sortir :P ? Je dois être un peu maso, moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la GT2 tu n'auras pas les 4RM pour faire du tout terrain sur les terres pleins centraux gazonnés. Et si bear n'est pas dispo je me ferrai un plaisir de prendre un décharge d'adrénaline à sa place :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@ RS678 : je viens de lire les récits. Eh ben ... quand tu essayes une voiture, on peut dire que c'est un vrai essai :P :P :P

Je voulais l'acheter mais finalement je ne vois pas trop l'utilité d'un tout-terrain où je suis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au mondial hier soir et j'ai pu passer chez Porsche, j'en ai profiter pour monter dans toute sauf le cayman jaune canari avec des jantes 16" et des boudins on aurait cru des bouées de sauvetage <_<

Il y a quelques années j'avais essayé la 996TT et l'an dernier la 997S et le Cayman S et dans aucune l'embratage ne me paraissait dur. Hier dans la 997TT exposée c'était un enfer tellement il est dur. 5mn dans les bouchons et tu as une crampe ou sans faire gaffe tu laches tout et tu te retrouves dans le cul de la voiture devant.

RS678 celle que tu as essayé avec un embrayge comme ca ou un peu plus souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popoff : Je l'aime beaucoup dans cette couleur. Il y en a une de dispo justement, et je me demande... :)

 

@Korils : mieux vaut prendre un Cayenne Turbo alors :P Mais sa motricité est impressionnante, même dans l'herbe...

 

@mat911t : Pas du tout constaté ce que tu me dis :( Un peu ferme, normal, mais progressif. Celui de ma 993 est un peu plus ferme et moins progressif :P Mais sur ces véhicules d'expo, le fait de faire fonctionner commandes de boîtes et embrayage à l'arrêt n'est pas bien bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...