Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou: tout le monde ! :)

Voilà, je viens tout juste de changer ma batterie, et c'est bizarre mais en roulant, j'ai l'impression que mon moteur est plus "performant" ? N'est-ce qu'une impression ?? :biere:

:coucou:

non, c'est normal, en changeant la batterie le calculateur se réinitialise ;) (d'ailleurs tu as dû normalement aussi constater un ralenti assez instable pdt les 10/20 premières minutes)

c'est dû au pb d'adaptation du calculo à l'usage de la voiture, si tu fais bcp de ville, il limite la puissance...

@Tophe : pas besoin d'attendre si longtemps, 1/4 d'heure suffisent amplement :coucou: La procédure est sur S3 passion rubrique astuce/electronique :bien:

le mieux c'est de mettre un coupe batterie au tableau de bord, comme ça une fois sorti de l'embouteillage, gazzzzzzz :P :P :P :P

:je_sors: :out1:

excellent Vincent S3 !!! :bigthumbup:

c'est donc bien ce qu'il me semblait à propos de ce gain de puissance, je ne suis donc pas encore fou :biere: :bigthumbup:

ainsi, ce matin, sur une petite route départementale bien sinueuse, j'ai encore constaté ce "changement" de puissance, ça "pousse" plus fort ! j'ai l'impression d'avoir reçu une tite prépa :bigthumbup:

tiens, en parlant d'airbag, avant de changer la batterie, il est arrivé que mon voyant "airbag" s'éclairait sur mon tableau de bord, mais c'était plutôt rare... Depuis que j'ai ma batterie neuve, je n'ai plus vu le voyant allumé... Mais bon, je ne sais pas s'il y a un lien...

hello everybody :coucou:

bon, pour les airbags je ne vois pas non plus trop de rapport ou de risque avec le débranchement de batterie :nixweiss:

Vincent, et chaque fois tu es bon pour appeler IdSat alors ? :bigsmile: ;)

Le truc chiant avec le débranchement de batterie c'est qu'il faut se repayer tous les réglages de l'autoradio, il me semblait avoir lu, il y a longtemps, que l'on pouvait brancher une pile (type 9V) en parallèle pour préserver l'alim de l'autoradio et ainsi éviter de tout réinitialiser, quelqu'un en saurait-il plus ?

Modifié par Tophe

Non plus maintenant, j'ai le nouveau boitier ID SAT dessus :bien:

et mon autoradio ne perd pas les fréquences, j'ai juste à reinitialiser l'impulsion des vitres, donc cela prend 2 secondes, de toutes façon je n'ai pas le choix car la voiture sort environ 1 fois par mois, j'ai tellement de voiture :bigsmile: :bigsmile: , alors si je laisse la batterie branchée, la c'est sur qu'elle ne redémarre plus :bleble:

En fait, j'avais entendu dire que le fait de débrancher longtemps la batterie "désactivait" en quelque sorte les airbags et qu'il fallait une reprogrammation pour les réactiver.

ah oui ? si tel est le cas, effectivement, il s'agit d'être prudent alors :unsure:

de toutes façons si les airbag ne sont plus activés, il y a le voyant au tableau de bord qui s'allume, non ?

En tous les cas, moi mon garagiste, à chaque révision, il débranche la batterie, et quand je la récupère, il y a juste l'impulsion des vitres à réinitialiser, l'horloge du tableau de bord à régler et pour l'autoradio, il n'y a rien à faire, tout est encore en mémoire (ce qui veut dire, qu'il n'est pas codé ?)... Par contre, mes impressions de "plus de puissance" sont moins prononcées lorsque j'ai carrément changé ma batterie...

Aussi, sérieusement parlant: peut-on débranché sa batterie régulièrement question de réinitialiser le calculateur ? :reflexion:

Modifié par 911

Il vaudrait mieux pas comme meme, si tu le fais comme moi, ma voiture reste 3 semaines sans la batterie branchée et après je la laisse 1 semaine pour qu'elle roule, la ça ne posera pas de problèmes, par compte si tu es tous les jours entrain de la débrancher et de la rebrancher, un jour tu pourrais avoir une mauvaise surprise.

Ce qu'il faut surtout c'est jamais de rebrancher une batterie avec le contact allumé, la c'est un coup à faire cramer le calculateur

comme le dit la pub: "et c'est tant mieux car je ne ferai pas ça tous les jours !" :bigthumbup:

c'est clair qu'il ne me viendra jamais à l'idée de débrancher ma batterie tous les jours ! :ange:

mais le faire par exemple une ou deux fois par an, ca n'a rien de méchant.

dommage que ma voiture soit en carrosserie (non, je n'ai pas cartonné, je lui fait faire une peinture complete) car j'aurais bien essayé de faire ca demain ...

pour mon autoradio, c est pas un soucis, l'horloge non plus, en revanche, comment fait on pour réinitialiser les vitres électriques ? (j'ai une A4 B5 1,8T quattro)

en effet, une fois qu'on rebranche la batterie, la fonction "auto" du bouton de lève-vitre est désactivée (en d'autres termes, on peut monter/descendre la vitre par cran uniquement)

c'est une tite manip toute simple à faire... que j'ai oubilé du coup :biere: :bigthumbup: je crois qu'il faut descendre entièrement puis remonter entièrement la vitre celà en trois ou quatre fois, chais plus...

tu tires la petite gachette de commande des vitres vers le haut, comme pour les remonter, sauf qu'une fois la vitre remontée, tu continues à tirer 2 secondes de plus ;)

Pareil pour le coup de la batterie débranché! :bien:

Ce week-end jai eu besoin de la débrancher pour bricoler un truc, et c'est hier quand j'ai démarré elle à calé par 2 fois :(

au 3e essais j'ai appuyé sur l'accélerateur et c'était bon :bien:

En effet le ralenti est oscillant qques minutes.

C'est vrai qu'elle à retrouvée une certaine énergie...la réponse est redevenue plus franche :eldiablo:

A conseiller à ceux qui roulent beaucoup en ville et qui veulent se mettre en mode arsouille!

L'inconvénient, mais il est faible, c'est les vitres et l'autoradio qui se dérèglent...

Il y a beaucoup plus simple que de s'embêter à ouvrir le capot et à débrancher la batterie (avec tout ce que ça implique ...).

Il suffit de mettre le contact sans démarrer et de laisser ainsi une dizaine de minutes. Et après, c'est parti pour le mode full power !!!

TTFab en avait parlé sur le topic de nettoyage du boitier papillon. > A voir ici ! <

mettre le contact (sans démarrer) pendant 10 min ? la batterie ne se décharge pas comme ça ? :reflexion:

Eh les mecs, si vous déchargez la batterie en laissant le contact pendant 10 min, c'est qu'elle était déjà sacrément fatiguée :P

Plus sérieusement, je ne vois pas du tout où est le problème. Il n'y a aucun gros consommateur électrique d'allumé (on peut couper la ventilation à la rigueur), mais n'allez pas m'allumer les sièges chauffants et les dégivrage de la lunette arrière :bigsmile:

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, pas eu de soucis particulier ...

mais n'allez pas m'allumer les sièges chauffants et les dégivrage de la lunette arrière :bigsmile:

:bigthumbup:

merci en tout cas pour ta petite astuce ! :bien:

• 4 semaines plus tard...

bon et bien voilà, mon fameux effet "boost" dû à mon changement de batterie (il y a près d'un mois) semble s'atténuer quelque peu... snif... bien envie de la débrancher encore un ptit coup cette batterie :eldiablo: pour goûter à nouveau ce ptit coup de fouet bien agréable :rolleyes:

je compte bien essayer, c'est trop bon :hot:

à la limite, débrancher la batterie une fois par mois, ça peut le faire :bigthumbup:

moi j'adore les ptits papillons, c'est si zolis :ange: , et surtout si agréable à entendre (ben voui, ça chante les papillons :bigthumbup: )...

sinon effectivement, c'est une bonne question quant à savoir si cette astuce fonctionne sur les TDi...

Modifié par 911

Salut,

L'astuce des 10 minutes pour repositionner le papillon d'amission n'a rien à voir avec l'effet donné par une coupure de batterie.

Papillon : Pas grand effet, il va bien se régler, c'est juste un volet qui laisse rentrer plus ou moins d'air en fonction de la position de la pédale accéléateur. Au mieux la voiture sera plus linéaire et le ralenti plus stable.

Reset du boitier électronique (par vag com ou par coupure batterie plusieurs minutes) = le boitier oubli tout ce qu'il avait appris (par exemple essence pas top alors il avait fait en sorte de diminuer le cliqueti donc moins de puissance), il va ensuite s'adapter à la voiture, à la température et à l'essence et cela en environ 50 / 100 Km. Cette adaptation entraine en général une petite baisse de puissance.

Tom-S3

:thanks: Tom-S3 pour ces infos très intéressantes :bien:

vais essayer à nouveau de débrancher ma batterie demain, ça commence à me manquer ce ptit coup de fouet... :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...