Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]montee dans les tours un peu chaotique sur v6 tdi


Messages recommandés

:coucou:

 

Depuis une semaine j'ai constate une degradation dans les perfs de mon a4 v6 tdi

 

Lors d'accelerations franches, la montee en puissance qui etait jusqu'a present toujours parfaitement lineaire, accroche a certains moments.

 

Ce que je constate, c'est que l'aiguille du compte tour monte parfois plus vite que la normale, comme si j'embrayai a ce moment, la puissance plafonne quelques instants (<1sec), puis ca repart normallement.

 

Ca ressemble au patinage des boites auto quand on ecrase la pedale. (la mienne est une bv6)

 

Ce symptome peux venir de quoi ?

Debimetre, egr, durite, boite de vitesse :colere: ?

 

merci

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

moi j'avais le probleme d'un injecteur gripé, ce qui me donnais des acoup a l'accélération ou plutot des trous.

 

En ce qui concerne le débitmetre je penserais plutot a une perte linéaire de puissance pas sous la forme de plafonnement de vitesse irrégulier.

 

Boite de vitesse non, une fois le rapport enclenché pas de soucis sur une boite meca.

 

Il reste la vanne EGR ou le trubo

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet element de reponse

Je pensait d'abord que c'etait lie aux fortes chaleurs.

L'egr c'est connu que ca pose des problemes mais par contre le turbo est il repute fragile?

En principe je fait attention au temps de chauffe.

 

Je remarque aussi qu'a l'arret le bruit n'est pas 'rond', il y a comme un ronronement periodique pas normal

 

Un tour en concession s'impose donc....

:unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand on écrase l'accélérateur et que çà patine puis revient normale sur BVM, c'est l'embrayage ou la butée qui sont à mettre en cause

Quelle kilométrage à ta voiture ?

 

une fuite de liquide qui irait ce glisser dans le carter d'embrayage peut rendre ce dernier gras et faire ce genre de patinage ( liquie de refroidissement, huile de boite qui suinte => joint spy HS .......)

 

C'est un symptôme qui est pas connus sur le V6 TDI apparemment, tu as de la fumée noir à l'échapement ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout bete aussi verifier le filtre a air si il est pas trop sale et l entree d air pas obstruer j en connais a qui c est arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

L'a4 a 3 ans et 110000km.

Si l'hypothese de l'embrayage etait averee, est ce qu'il devrait y avoir des traces d'huile sous la voiture ?

Jusqu'a present je n'ai jamais vu la moindre goute.

Concernant la fumee noire, il me semble qu'il n'y en a pas non plus.

 

Au niveau reproductibilite du phenomene, c'est devenu systematique, donc pas de probleme pour le garagiste d'avoir les infos.

 

Je viens de consulter le contrat de ma garantie 'occasion plus' et l'embrayage est couvert ouf...

 

Je vais consulter au plus tot

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et bien, problème résolu... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...