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[B6]montee dans les tours un peu chaotique sur v6 tdi


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:coucou:

 

Depuis une semaine j'ai constate une degradation dans les perfs de mon a4 v6 tdi

 

Lors d'accelerations franches, la montee en puissance qui etait jusqu'a present toujours parfaitement lineaire, accroche a certains moments.

 

Ce que je constate, c'est que l'aiguille du compte tour monte parfois plus vite que la normale, comme si j'embrayai a ce moment, la puissance plafonne quelques instants (<1sec), puis ca repart normallement.

 

Ca ressemble au patinage des boites auto quand on ecrase la pedale. (la mienne est une bv6)

 

Ce symptome peux venir de quoi ?

Debimetre, egr, durite, boite de vitesse :colere: ?

 

merci

 

:jap:

 

 

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bjr

 

moi j'avais le probleme d'un injecteur gripé, ce qui me donnais des acoup a l'accélération ou plutot des trous.

 

En ce qui concerne le débitmetre je penserais plutot a une perte linéaire de puissance pas sous la forme de plafonnement de vitesse irrégulier.

 

Boite de vitesse non, une fois le rapport enclenché pas de soucis sur une boite meca.

 

Il reste la vanne EGR ou le trubo

Modifié par crai2
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merci pour cet element de reponse

Je pensait d'abord que c'etait lie aux fortes chaleurs.

L'egr c'est connu que ca pose des problemes mais par contre le turbo est il repute fragile?

En principe je fait attention au temps de chauffe.

 

Je remarque aussi qu'a l'arret le bruit n'est pas 'rond', il y a comme un ronronement periodique pas normal

 

Un tour en concession s'impose donc....

:unsure:

 

 

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:coucou:

 

Quand on écrase l'accélérateur et que çà patine puis revient normale sur BVM, c'est l'embrayage ou la butée qui sont à mettre en cause

Quelle kilométrage à ta voiture ?

 

une fuite de liquide qui irait ce glisser dans le carter d'embrayage peut rendre ce dernier gras et faire ce genre de patinage ( liquie de refroidissement, huile de boite qui suinte => joint spy HS .......)

 

C'est un symptôme qui est pas connus sur le V6 TDI apparemment, tu as de la fumée noir à l'échapement ?

 

 

 

 

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un truc tout bete aussi verifier le filtre a air si il est pas trop sale et l entree d air pas obstruer j en connais a qui c est arrivé ;)

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merci pour vos reponses

 

L'a4 a 3 ans et 110000km.

Si l'hypothese de l'embrayage etait averee, est ce qu'il devrait y avoir des traces d'huile sous la voiture ?

Jusqu'a present je n'ai jamais vu la moindre goute.

Concernant la fumee noire, il me semble qu'il n'y en a pas non plus.

 

Au niveau reproductibilite du phenomene, c'est devenu systematique, donc pas de probleme pour le garagiste d'avoir les infos.

 

Je viens de consulter le contrat de ma garantie 'occasion plus' et l'embrayage est couvert ouf...

 

Je vais consulter au plus tot

 

:coucou:

 

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  • 4 semaines plus tard...

:coucou:

 

bien vu audiman c'etait bien une fuite du liquide de frein qui etait entrain de noyer le disque d embrayage

 

 

 

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et bien, problème résolu... :bien:

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