Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courbe de puissance RS4 V8 (avant et après modif motronic)


Messages recommandés

Voici les courbes de Chez Auto Tune Heinz (www.autotuneheinz.be).

 

Je les ai obtenue en tel car je suis interessé par cette modif qui est conseillée après les premiers 5000 km.

 

On voit que contrairement à certains "ont dit", le moteur à bien les chevaux annoncés par AUDI (420) et même un peu plus que prévu au niveau du couple (440 au lieu des 430 annoncés et en plus vers les 4700 tours au lieu des 5500 annoncé), la courbe étant fort plate ca ne change pas grand chose que ça soit à 4700 ou 5500 tours le couple max.

 

Après la reprogrammtion sur banc de puisance (individuelle pour chaque voiture, donc jamais un programme standard), on voit un gain de 15 Kw(20ch) et 30 Nm à un régime encore un peu plus faible (4200-4300 tours) mais la ou ça devient génial c'es l'augmentation du couple en dessous de 3500 ou on gagne encore plus par rapport à l'origine, soit en gros 35 à 45Nm entre 1300 et 3000 tours....

 

et une courbe encore plus plate qu'à l'origine.... Joli boulot...

 

Voici le fichier:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça promets..... :hot: :hot: :hot:

Sacré Youry :P , t'as déjà la voiture de dieu.....et t'en veux encore plus..... ;) ;)

Grand fou :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun new rs4 passer au banc chez lui n'a passer 400cv...

 

c qui est encore normal par rapport aux 10% de tolerance

 

 

et je te parle pas do "on dit" mais bien de plusieurs passages au banc

 

 

 

'fin bon je veux pas gacher ta joie... tu nous mettra tes courbes d'apres passage, mais un conseil attends l'hiver :coucou:

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus rentable sur un RS6 :

 

Le mien :

 

655 Nm de 2500 à 5500 et 570 Nm à partir de 1950.

 

368 Kw (500 ch).

 

Effet Turbos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun new rs4 passer au banc chez lui n'a passer 400cv...

 

c qui est encore normal par rapport aux 10% de tolerance

et je te parle pas do "on dit" mais bien de plusieurs passages au banc

'fin bon je veux pas gacher ta joie... tu nous mettra tes courbes d'apres passage, mais un conseil attends l'hiver :coucou:

 

chez lui ? qui ? auto tune heinz ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarif estimé ?

 

a+

 

Le Prix demandé est 1600 EUR et la je trouve cela beaucoup trop cher...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez lui ? qui ? auto tune heinz ?

 

 

oui

 

 

T'as eu qui au phone ?

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

T'as eu qui au phone ?

 

J'ai eu Stijn Cooremans !

 

tu n'as pas l'air d'apprécier cette société ? person je n'ai pas d'opinion ni positive ni négative. PAr contre une très bonne opinion de Power plus Engineering (Bruxelles), mais il n'a pas encore développer le soft pour la RS4 V8

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, de toute façon ,c'est de l'atmo, tu pourras pas avoir plus , sauf si tu greffes un compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le gain de puissance sera toujours moindre sur un atmo, mais suivant les moteurs, le gain en couple à bas régime peut être intéressant (Sur S4V8, 50 Nm). Il permet d'avoir une voiture plus agile quand on doit reprendre dès les bas régimes.

 

Après, Youry a raison, le prix paraît un peu élevé.

 

 

 

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus rentable sur un RS6 :

Le mien :

655 Nm de 2500 à 5500 et 570 Nm à partir de 1950.

368 Kw (500 ch).

Effet Turbos ;)

 

@RS678 => tu es énervant avec tes chiffres toi :bigthumbup: :blink: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo: RS6 powwa

 

sinon, 1.600 € pour 20 poney ou meme chevaux .... sa fait chère le cheval gagné

 

meme si on sais que pour glané quelque chevaux sur un atmo faut mettre le prix <_<

 

dommage tous sa :(

 

et cette courbe de puissance a 45 degres, si linéaire :(

 

je suis de l'avis de Byblos, :eldiablo: un compresseur ou rien et la .... RS4 de malade :malelovies: :wub: :bigsmile:

Modifié par joebar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS678 => tu es énervant avec tes chiffres toi :bigthumbup: :blink: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo: RS6 powwa

 

Désolé joe :P Je ne dirai plus rien, dorénavant :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de ceux qui ne tenterait pas de mettre 1600 euros pour si peu de gain de puissance et de couple...

 

Sent on une différence si flagrante? Franchement?

 

Et conserver une voiture 100% origine facilitera la revente non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de ceux qui ne tenterait pas de mettre 1600 euros pour si peu de gain de puissance et de couple...

 

Sent on une différence si flagrante? Franchement?

 

Et conserver une voiture 100% origine facilitera la revente non?

 

Ben le rapport prix / gains est plus que moyen.

 

La différence ne doit pas être flagrante (peut-être un peu dans les très bas régimes....)

 

Sinon 20 ch de plus, pas la peine d'en parler à la revente pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si il a l'occaz de rouler en allemagne, c direct 290km/h :eldiablo:

 

pour le reste je doute effectivement que l'on sente la diff... classique sur un atmo... meme rs4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si il a l'occaz de rouler en allemagne, c direct 290km/h :eldiablo:

 

pour le reste je doute effectivement que l'on sente la diff... classique sur un atmo... meme rs4 :jap:

 

Je suis d'accord que 1600 EUR c'est cher pour cela ! masi je susi certai nde trouver un bon préparateur qui me le fera pour la moitié et la ça deviens interessant. LE but n'est pas principalement de rajouter 20 chevaux mais plus de retirer le limiteur de vitesse alors tant qu'on y est refaison la programmtion, ca prends le mêm temps et le même argent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Youry, jamais assez de puissance :hot: :hot: :hot: .......

 

N'empêche, vas-y à fond... et fait toi plaisir.... :bien: :bien: :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai fait des runs sur 200 mètres ce week-end et mon meilleur temps à été de 8.48 secondes.

 

Sachant que:

 

1) ce run se passait en légère montée

2) Je suis en 20 pouces (donc normalement qui pénalisent un peu les runs)

3) Mon moteur n'a que 1600 km au compteur donc n'a pas encore donner 100% de son potentiel

4) que le temps mesuré par plusieurs magazine montrent le meilleur temps comme 8.7 secondes (avec des 18 pouces et sur du plat) et que déjà leur 0 à 100 était identique au temps annoncé par Audi (4.8 secondes)et leur 0 à 200 était meilleur qu'annoncé par AUDI (15.5 au lieu des 16.6 annoncé)

 

Je suis manifestement tombé sur un bon moteur et j'en suis super heureux...

 

Quand je pourrai j'irai faire un 400mètres (c'est plus rare en belgique) pour savoir mon temps. le meilleur temps par les magazine est à 13.1 secondes. je verrais bien ce que je peux faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que 1600 EUR c'est cher pour cela ! masi je susi certai nde trouver un bon préparateur qui me le fera pour la moitié et la ça deviens interessant. LE but n'est pas principalement de rajouter 20 chevaux mais plus de retirer le limiteur de vitesse alors tant qu'on y est refaison la programmtion, ca prends le mêm temps et le même argent....

 

non je crois pas du tout que ca prenne le meme temp supprimer le limiteur et refaire une carto et a force de chercher au moin cher des fois on a de grosse surprise un conseil sur ta rs4 fait le limiteur et un bel echappement je m arreterais la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pourrai j'irai faire un 400mètres (c'est plus rare en belgique) pour savoir mon temps. le meilleur temps par les magazine est à 13.1 secondes. je verrais bien ce que je peux faire.

 

 

Salut Youry, à propos du meilleur 1/4miles pour un B7 RS4, tu peux y voir dans le Magazine Road&Track du mois passé que ce 400m à été effectué en 12.8 secondes dans leurs tests. Du jamais vue jusqu'à ce jour ! Et le 0-60mph en 4.3 secondes seulement !!!! :blink:

 

Voici l'article déjà posté dans mon topic.

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

 

Bonne session de 1/4 miles au Drag Strip Youry ! :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youry, à propos du meilleur 1/4miles pour un B7 RS4, tu peux y voir dans le Magazine Road&Track du mois passé que ce 400m à été effectué en 12.8 secondes dans leurs tests. Du jamais vue jusqu'à ce jour ! Et le 0-60mph en 4.3 secondes seulement !!!! :blink:

 

Voici l'article déjà posté dans mon topic.

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Bonne session de 1/4 miles au Drag Strip Youry ! :coucou:

 

Oui en effet. maintenant les temps annoncé par Audi sont le 0 à 100Km/h (62.14 mph). Et il y a aussi une petite différence entre le 1/4 mile et 400m (meêm si ça n'est que 2.3 mètres de différence).

 

il est bon aussi de noter que les RS4 américaine sont avec les sièges type S4 plus lourd auer les sièges baquets européen. de plus la plupart des versions US sont avec le toit ouvrant (option pour le retirer)contrairement aux version européenne (option pour le mettre). Il doit y résulter pas loin de 50-100 kg de différence ce qui devrait être favorable aux temps mesuré par les modèle européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. maintenant les temps annoncé par Audi sont le 0 à 100Km/h (62.14 mph). Et il y a aussi une petite différence entre le 1/4 mile et 400m (meêm si ça n'est que 2.3 mètres de différence).

 

il est bon aussi de noter que les RS4 américaine sont avec les sièges type S4 plus lourd auer les sièges baquets européen. de plus la plupart des versions US sont avec le toit ouvrant (option pour le retirer)contrairement aux version européenne (option pour le mettre). Il doit y résulter pas loin de 50-100 kg de différence ce qui devrait être favorable aux temps mesuré par les modèle européen...

 

Pour être précis et de rigueur scientifique tu as tout a fait raison de me corriger sur la légère différence entre le 400m et le 1/4 miles...mais c'est quand même proche de la même distance. :P :bigsmile:

 

C'est vrai que la version nord-américaine du RS4 n'est pas à la hauteur de la version européenne ( Siège type S4, pas de suspension SS, clignotant sur les par-chocs etc...), mais ici on se console en se disant qu'au moins on l'a, car le B5 RS4 n'était pas commercialisé en Amérique du nord. En regardant la différence de poids possible entre ces deux versions, il est fort à parier comme tu l'indiques que les temps les plus rapide seront européen. Ceci est sans compter sur la modif motronic que tu évoques dans ce topic. Je suis curieux de savoir les temps que l'on peut réaliser avec ~440ch. :euh:

Modifié par Julz RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis et de rigueur scientifique tu as tout a fait raison de me corriger sur la légère différence entre le 400m et le 1/4 miles...mais c'est quand même proche de la même distance. :P :bigsmile:

 

C'est vrai que la version nord-américaine du RS4 n'est pas à la hauteur de la version européenne ( Siège type S4, pas de suspension SS, clignotant sur les par-chocs etc...), mais ici on se console en se disant qu'au moins on l'a, car le B5 RS4 n'était pas commercialisé en Amérique du nord. En regardant la différence de poids possible entre ces deux versions, il est fort à parier comme tu l'indiques que les temps les plus rapide seront européen. Ceci est sans compter sur la modif motronic que tu évoques dans ce topic. Je suis curieux de savoir les temps que l'on peut réaliser avec ~440ch. :euh:

 

Je m'attends pas à quelques chose de fort mesurable mais plutot un peu plus d'agrément à bas régime !

 

J'amène jeudi après midi la RS4 chez mon sorcier local pour l'échappement pour voir ce qu'il peut faire....

 

L'idée est de changer tout pour autant que ça fasse gagner des chevaux, donc les collecteurs d'echappement si ça en vaut la peine, cata 200 cell, et silencieux avec fonctionalité de la valve toujours opeationnelle.

 

JE désiure aussi un bruite de malade du V8 à l'américaine.... et dès qu'on retire le "S" le son paisible....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai fait des runs sur 200 mètres ce week-end et mon meilleur temps à été de 8.48 secondes.

 

Sachant que:

 

1) ce run se passait en légère montée

2) Je suis en 20 pouces (donc normalement qui pénalisent un peu les runs)

3) Mon moteur n'a que 1600 km au compteur donc n'a pas encore donner 100% de son potentiel

4) que le temps mesuré par plusieurs magazine montrent le meilleur temps comme 8.7 secondes (avec des 18 pouces et sur du plat) et que déjà leur 0 à 100 était identique au temps annoncé par Audi (4.8 secondes)et leur 0 à 200 était meilleur qu'annoncé par AUDI (15.5 au lieu des 16.6 annoncé)

 

Je suis manifestement tombé sur un bon moteur et j'en suis super heureux...

 

Quand je pourrai j'irai faire un 400mètres (c'est plus rare en belgique) pour savoir mon temps. le meilleur temps par les magazine est à 13.1 secondes. je verrais bien ce que je peux faire.

 

salut oury

et c vrai que 20cv de plus c pas de trop ;)

(dixi le pilote de la uno turbo ie :P )

trés trés bonne auto magnifique a pleurer et moi je suis comme les autres 1600€ pour pas "grand"choses ...

et ta caisse va impeu mieux que une autre RS4 avec qui j'ai tester !!si jamais a mon retour de vacance je te presenterai le gars

laisse le temps que ton moteur se libére vers les 8.000 a 10.000km et les 20 ne t'avantage pas du tout si jamais sur ce forum il y a tout pour me contacter j'ai sonner a stef de chez ppe et je vais bientot avoir des nouvelles pour toi et si jamais pour ton échappement je sais pas chez qui tu vas (a mon avis chez tony) mais si jamais j'ai de trés trés bon prix sur les échappement inox sur mesure(le travail sur mon rs4 te le prouvera)

domage que tu ne soit pas présent a spa mais je serais la pour sauver l'honneur des AUDI et je viendrai aussi avec la Uno Turbo

en ésperant bientot se revoir

@lex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...