Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Fumée noire sur tdi 105 neuf


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une a3 tdi 105 qui a 1100km et hier mon pote m'a dit qu'elle fumait noire .

En plus, dès le début mon père m'a suivi sur l'autoroute et a vu qu'elle crachait noire dès que j'accélérais un peu. ( niveau conso, j'ai fait du 5.1l sur autoroute en roulant à 120, 130 durant 850km)

Mon pote a une tdi 105 qui a 1700km et elle fait des panaches noires qui font 1.5m de trainé en sortie de pot quand je l'ai suivi par contre je n'ai pas vu si la mienne crachait pareil. ( on compte s'échanger les voitures pour voir comment ca fume).

Mais j'aimerais savoir si c'est normal

Cela m'embêterait d'avoir une voiture qui déconne déjà.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un diesel c'est normal :bigsmile: !

 

Non je déconne, j'aurai tendance a dire que c'est huile, yen a peut etre trop, de plus n'oublie pas que tu es en rodage, donc les accélérations franches oublie au début.

 

Maintenant si meme ton pote qui a 17 000km au compteur ca lui fait... soit c'est normal :blink: , soit je sais pas ce qu'il attend pour aller en concession voir ce que sa voiture a?

 

 

Désolé mais pour ce probleme, d'autres t'éclaireront surment mieux que moi... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote à 1 700km et pas 17 000km.

Quand l'huile crame c'est pas une fumée bleu?

Le premier coup que j'ai démarré le moteur il claquait à mort et maintenant beaucoup moins.

Pour ceux qui est des accélérations franches j'en fais de temps en temps.

Mais jamais à froid, toujours avec l'huile à plus de 80°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel fume toujours un peu, mon A3 8L fumée bien du moment ou je tirais dans les rapports (surtout sur le troisième rapport), sinon en mode normal rien à signaler, pour ce qui est de monA3 8P rien à signaler elle ne fume mais beaucoup moins que la 8L

 

Pour infos

8L = TDI 110 DE 1999

8P = TDI 140 DE 2004

 

:coucou:

 

 

@vwaudi................c'est bon j'ai retenu la leçon pour l'appelation des A3............ :bigthumbup:

 

:eldiablo:

 

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 8P 140 fumait sensiblement quand je tirais dedans! Même lors d'accélérations raisonnables, ça fume. :coucou:

 

Sur la SBK... ben y'a plus de fumée du tout! FAP powa! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une a3 tdi 105 qui a 1100km et hier mon pote m'a dit qu'elle fumait noire .

En plus, dès le début mon père m'a suivi sur l'autoroute et a vu qu'elle crachait noire dès que j'accélérais un peu. ( niveau conso, j'ai fait du 5.1l sur autoroute en roulant à 120, 130 durant 850km)

Mon pote a une tdi 105 qui a 1700km et elle fait des panaches noires qui font 1.5m de trainé en sortie de pot quand je l'ai suivi par contre je n'ai pas vu si la mienne crachait pareil. ( on compte s'échanger les voitures pour voir comment ca fume).

Mais j'aimerais savoir si c'est normal

Cela m'embêterait d'avoir une voiture qui déconne déjà.

Merci

Peut être que si tu avais pris en 1.9 DPF (Filtre à particule) :euh:

Modifié par gwavi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DPF ce n'est pas bon!!! je préfère que ca crache bien noir si c'est normal. Au moins l'échappement est plus libre et elle coûte moins cher et consomme moins

Merci pour ceux qui sont derriere :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Nicolas Hulot!!!

Ceux qui sont derrière ont qu'à doubler

Il est dangereux de doubler quand on n'a pas la visibilité :bigsmile:

Modifié par marco34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marco: MDR :P

 

De toute façon, le problème sera bientôt résolu vu que tous les TDI qui sortent à présent auront le DFP de série, ce qui me semble le minimum! :bien: Le 170 avait inauguré le FAP de série.

 

En plus, on a des jolies sorties jacky comme ça :bigsmile:

 

Illustration avec la notre:

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...