Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite Auto + Frein à main Incompatible ?


Messages recommandés

Voilà, je fus surpris ce soir d'entendre les dires d'un concessionnaire Renault auquel ma maman s'est acheté une petite clio d'occasion automatique bien sympathique.

 

Il nous a mis en garde de ne jamais mettre le frein à main et la boite Automatique sur le mode P en même temps :blink: :blink: . Je n'ai jamais entendu ça... <_<

 

Soit disant que si on est percuté par l'arrière, ça détruit la boite !! :unsure: :unsure:

 

Les pro des boite auto peuvent me fournir des éléments de réponses, ou le concessionnaire avait quelques verres de trop ? :P

 

Merci pour vos réponses (vu que je suis en tiptronic, ça me concerne aussi :) )

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas quelques verres mais plusieurs bouteilles de trop :P

Le frein a main bloque les roues arrieres et le P bloque les roues avant sur une clio, il n'y a aucune relation entre les deux.

Maintenant c'est vrai quand cas de choc avant ou arriere en P le systeme de blocage de boite va en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi :bigthumbup: .

 

De plus, pour ma part, le fait de mettre le frein à main, protège la boite auto en cas de petit choc, car ça évite que la voiture bouge trop et prenne appuie sur le mode P de la boite auto.

 

Donc je lui apporterai une nouvelle bouteille la semaine prochaine lors de la livraison :biere: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait conseillé de mettre en N et de serrer le frein à main pour préserver la BVA en cas de choc il aurait eu bon mais là il faut qu'il arrête le jaja le vendeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit à l'inverse de ce qu'à compris la maman de Tony (avec les femme, sans être sexiste, je me méfie toujours de ce qu'elles comprennent par rapport à ce qu'on leur dit :bigthumbup: ), il est conseilleé de mettre le frein à main pour rpotéger la boîte justement (ce que je ne fais jamais :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jms, j'étais avec ma maman... donc j'ai bien entendu ses dires aussi à ce p'tit vendeur... :) Je lui ai même sorti la même chose qu'à dit A8 4.2 (frein avant et arrière) mais il soutenait mordicus ce qu'il disait. Donc étant moins connaisseur que lui (normalement), je me suis incliné, mais pas convaincu quand même.

 

C'est mon père qui a offert cette petite occasion pour l'anniversaire de ma maman. Il lui a fait la surprise en l'emmenant directement dans une concession. Elle en était toute bouleversée... :) :)

 

Mais c'est vrai que chez Audi (je ne sais pas encore chez Renault), on ne peut pas retirer la clé tant qu'on est pas en mode P. Pour moi, mettre en + le frein à main, c'est préserver la boite. Mais pas au dire de ce vendeur... bizarre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait conseillé de mettre en N et de serrer le frein à main pour préserver la BVA en cas de choc il aurait eu bon mais là il faut qu'il arrête le jaja le vendeur :P

 

slt

sur N ok et tu laisse les clé sur l'auto alors car si c comme chez nous, le fait de laisser la boite sur N empèche le retrait de la clé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

sur N ok et tu laisse les clé sur l'auto alors car si c comme chez nous, le fait de laisser la boite sur N empèche le retrait de la clé

eh biloute, si tu veux tu répètes ce qu'on dit ou tu lis les messages, au choix :bigthumbup:

ouais sauf que sur N tu ne peux pas retirer la clé de contact :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...