Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit bizarre suite au remplacement de la distri

Messages recommandés

Salut,

depuis que j'ai changé la courroie de distribution + pompe a eau + courroie accessoire, ma voiture ne fait plus le meme bruit. Le plus inquiétant est lorsque je tourne le volant, j'ai l'impression que ce bruit est amplifié. c'est un bruit assez fort, de courroie, qui croit avec la vitesse du moteur.

Lorsque je remet mon volant droit, le bruit disparait? Vous voyez un lien entre la direction et la courroie?

Question, la direction assistée, elle marche comment, c'est une courroie qui entraine le mécanisme? Il porrait y avoir un lien?

Désolé de mon ignorance, mais la mécanique et moi, ca fait 2 :angry:

david

Verifie le niveau du liquide de la direction assistee, ca me l'avait fait aussi apres chgt de la distri (surement perte de liquide durant les travaux...).

--Siratm.

un petit peu qu'il y a un lien.... elle est entrainée par quoi a ton avis, ta pompe de direction assistée ?

Juste un truc, comment savoir si le niveau du liquide de direction assisté est bon , j'ai regardé rapidement hier. Mais je n'ai pas vu de niveau min-max. la jauge est en plastic noir et non transparente. Comment savoir juqu'a ou la remplir ?

Modifié par Tidav

Si je me souviens bien il faut deviser le capuchon et sur celui ci il y a une tige avec les niveaux min et max le liquide doit etre entre les deux. Par contre n'en met pas trop je crois que suivant la temperature ou d'autre facteurs de ce genre le niveau peu plus ou moins changer et il faut plus ou moins se rapprocher du min ou du max, j'avais lu ca sur etka faudrait que je retrouve l'article...

Si je me souviens bien il faut deviser le capuchon et sur celui ci il y a une tige avec les niveaux min et max le liquide doit etre entre les deux. Par contre n'en met pas trop je crois que suivant la temperature ou d'autre facteurs de ce genre le niveau peu plus ou moins changer et il faut plus ou moins se rapprocher du min ou du max, j'avais lu ca sur etka faudrait que je retrouve l'article...

J'avais pas ouvert la jauge (Moteur encore trop chaud). Je regarderais ca ce soir :bien:

question con il t'on changé le galet tendeur de couroie d'accéssoires ??

J'ai fait la complete. Changement de tous les galets et du tendeur hydraulique. Pourquoi cette question?

Tu crois que ca pourrais avoir un impact?

J'ai fait la complete. Changement de tous les galets et du tendeur hydraulique. Pourquoi cette question?

Tu crois que ca pourrais avoir un impact?

bah disont que j'aivais aussi un bruit au niveau des courroies et quand je tournais le volant ou que je mettais la clim le bruit s'emplifiait, depuis le changement du galet tendeur accessoire plus de bruit. Verifie qu'il est vraiment été changé, on sais jamais avec certains garage il faut ce mefier.

bah disont que j'aivais aussi un bruit au niveau des courroies et quand je tournais le volant ou que je mettais la clim le bruit s'emplifiait, depuis le changement du galet tendeur accessoire plus de bruit. Verifie qu'il est vraiment été changé, on sais jamais avec certains garage il faut ce mefier.

Comment verifier s'il a été changé, on a moyen de voir ca du dessus sans tout démonter? En fait, j'ai la sensation que le bruit veint plutot du fait que la courroie soit trop tendu.

Comment verifier s'il a été changé, on a moyen de voir ca du dessus sans tout démonter? En fait, j'ai la sensation que le bruit veint plutot du fait que la courroie soit trop tendu.

oui tu peut le voir du dessus, une piece neuve ça se voit . La tension de la courroie est automatique donc pas possible qu'elle soit trop tendu.

T'es sûr que la tension de la courroie d'accessoires est automatique ??? La distrib OK, mais l'accessoire ça me parait bizarre ...

oui tu peut le voir du dessus, une piece neuve ça se voit . La tension de la courroie est automatique donc pas possible qu'elle soit trop tendu.

Le truc c'est que je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble :(

T'es sûr que la tension de la courroie d'accessoires est automatique ??? La distrib OK, mais l'accessoire ça me parait bizarre ...

si le moulin 180 est comme le 210 ou 225 alors oui c'est automatique (une goupille à enlever et c'est tendu).

Modifié par quattro

si le moulin 180 est comme le 210 ou 225 alors oui c'est automatique (une goupille à enlever et c'est tendu).

je confirme, la distribution et la courroie accessoire se tendent automatiquement sur ma TT.

@++

Marc

J'ai regardé le niveau de mon liquide de direction assisté

VERDICT: il est largement en dessous du minimum :angry: . J'espere que ca n'aura pas occasionné de dégat au niveai de la pompe de direction.

Je vais filer en rajouter.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez AUDI pour que mon niveau soit comme ca, mais je les tiens pour responsable :colere: car mes problèmes sont apparus dans la minute ou j'ai récupéré ma voiture pour le changement de ma courroie.

En tout cas merci pour vos conseils avisés :bien:

• 15 ans plus tard...

Hello, 

petit déterrage... mais on ne le dira pas assez: ce forum est une mine d'informations!

donc exactement même souci rencontré ce week-end pour moi (à savoir «  lorsque je tourne le volant, j'ai l'impression que ce bruit est amplifié. c'est un bruit assez fort, de courroie, qui croit avec la vitesse du moteur. Lorsque je remet mon volant droit, le bruit disparait »)

et même solution: mise à niveau du liquide de direction assistée (qui était vraiment en dessous du MIN), depuis tout est rentré dans l'ordre et je vais continuer à vérifier le niveau au cas où une fuite serait à l'origine de la perte d'huile...

merci!
Phil

liquide-da.jpg

Modifié par Sindbad56