Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle jantes qui touchent, problème urgent


scorpion67

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter des jantes chez auto exclusives en 235 40 18 et quand je'en met une et ça frotte sur ????

 

j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne taille.

 

Merci de bien vouloir me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter des jantes chez auto exclusives en 235 40 18 et quand je'en met une et ça frotte sur ????

 

j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne taille.

 

Merci de bien vouloir me répondre

 

téléphone leur... si il y a erreur de leur part, t'inquiete ils te le diront! Maintnenant si c'est toi qui a demandé cette taille ;) ...

 

Dis nous en plus deja! Quelle jante? modele photo? deport (ET) ... ton A6 est rabaissée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce on l'a voit même avec le pneu et elle est métal argenté. je ne connais pas le nom de la pièce une sorte de bras !!!!!!

 

Désolé pour ma nullité mais je pars en vacances demain !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur www.autoexclusive.be et dis nous le numero de la jante que tu as commandé... et tu expliqueras apres le truc machin qui frotte! C'est pas ton etrier de disque qui frotte sur l'interieur de la jante? Elle tourne une fois montée? car si tu la fais tourner dans le vide, le bruit c'est rien, c'est le disc sur plaquettes ;) mais a mon avis c'est plus compliqué ton truc... fais une tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce on l'a voit même avec le pneu et elle est métal argenté. je ne connais pas le nom de la pièce une sorte de bras !!!!!!

Ca frotte donc à l'intérieur,non?

Est-ce que ça frotte roues droites ou quand tu braques?

 

Désolé pour ma nullité mais je pars en vacances demain !!!!!!

Pas de panique,on va y arriver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235/40/18 est la bonne taille ;) ! As tu essayé les autres ? C'est ptet ta voiture qui a un probleme! Sinon, c'est des 8X18 ou 9X18 ? Dis nous le modele de la jante que tu as acheté stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des RS9 tout ce qui y a de plus classique! 8X18 montée en 235/40/18 ... soit c'est ta voiture soit ils se sont trompé et ont pas donné le Bon déport (ET) ... regarde à l'interieur d'une de tes jantes... L'ET doit y etre inscris : ET avec 2 chiffres ! exemple ET42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deport est de 35 +- sur A6 ! Bref ils ont pas inferieur chez AE! Bref en gros c'est pas le deport! Au pire elle resortirai mais froterait pas ;) ... tu as essayé les autres ? vas essayé les autres... si elles vont tu seras fixé que c'est ta voiture qui a un probleme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous a pas dis si elle est rabaissée oui ou non! 42 ca doit pas frotter!

Sérieux, essayes les autres et fais nous une photo de ton truc qui touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deport est de 35 +- sur A6 ! Bref ils ont pas inferieur chez AE! Bref en gros c'est pas le deport! Au pire elle resortirai mais froterait pas ;) ... tu as essayé les autres ? vas essayé les autres... si elles vont tu seras fixé que c'est ta voiture qui a un probleme

 

Non,c'est l'inverse Matou.Si il as un ET 30-35 d'origine,en mettant un ET 42 la roue rentre plus vers l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est l'inverse Matou.Si il as un ET 30-35 d'origine,en mettant un ET 42 la roue rentre plus vers l'intérieur.

 

autant pour moi tu as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,ce qu'il nous faut pour clarifier,c'est:

-Largeur et ET des jantes d'origine

-Largeur et ET des nouvelles jantes

Avec ça,on y verra déjà plus clair.

 

autant pour moi tu as raison :jap:

 

C'est pas grave...moi aussi,avant de savoir...eh ben je savais pas! :hot: :hot: :hot:

 

Dis donc Matou,en attendant que Scorpion67 revienne avec tous les chiffres,t'aurais pas le numéro de Jennifer Gardner? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus fort c'est que je le savais mais dans la precipitation je me suis trompé :D mais ET 42 ca doit aller en principe

 

 

ses jantes c'est

 

8X18 ET 42 montée en 235 40 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, notre ami scorpion est pas tres bricoleur selon sa madame :bigsmile: et ce sont visiblement des connaissances à lui qui ont essayé de monter les jantes! A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que la roue a du etre mal positionnée, d'ou frottement! et il n'ont pas osé serré les boulons alors que là la roue se serait mise comme il faut!!! Bref scorpion est retourné LUI MEME les mettres et bingo! ca frottait pas :bien: Tout est bien qui fini donc bien... Il doit m'envoyer via mail les tofs de son A6 montée avec les RS9 18 ! Quand je les ai je les posterai ici ;)

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte d'origine sur A6, c'est 8x18 ET43. Avec unET42, ça devrait passer nickel, sauf si ses jantes font 8,5x18 ou 9x18. :rolleyes:

Non,sa monte d'origine c'est 205-55-16,en revanche,tu as raison,ça m'étonnerait que le ET d'origine soit inférieur à 42.Donc en montant des 8x18(comme ça à l'air d'être le cas),ça ne devrait pas toucher.

Mais bon,je crois que c'est trop tard de toute façon car si j'ai bien compris,Scorpion67 partait en vacances ce matin...J'espère qu'il nous tiendra au courant du fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je vai profiter de ce post pour vous poser une question :

Sur mon A6 Avant de 2004 je recherche des jantes pour l'hiver, or j'en ai des en tole qui allaient su mon A3, par contre celles ci frottent sur les étriers avant, que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part acheter d'autres jantes...à priori pas grand chose.

Si les jantes de ton A3 frottent sur l'étrier,c'est qu'elles sont trop petites.

Si c'est du 15",faut prendre du 16,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des jantes de New A3 ? Si oui leur ET est trop important ce qui fait que la jante rentre plus dans l'aile et ça frotte avec l'étrier !

 

La solution serait de mettre des cales (spacers) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes acier de New A3 sont en 16 avec un ET de 50 donc il y'a peu de probabilité pour que ça frotte a cause du diamétre ;)

 

Par contre l'ET de 50 doit y étre pour quelque chose :bigthumbup:

 

Enfin, Les jantes acier en 16 " pour audi A6 sont en ET 40 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...