Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Un petit tour et puis s'en va ... fini le TDI vive la GTI


Messages recommandés

Ca y est, je revis !!! :P

Je viens de vendre mon sportback 2l TDI Sline, pour acheter l'objet que je convoitais tant : la Golf GTI.

Après 22000 km passé à bord de cette très bonne voiture qu'est le sportback, je n'ai pas réussi à me faire à ce moteur qui est du coté obscur de la force, j'ai nommé le TDI. :bleble:

Je dois sans doute passer pour un extra-terrestre, car tout le monde encense ce moteur, tout le monde sauf moi. Ce n'est même pas le bruit, quoique... je n'ai jamais ouvert les vitres pour écouter les teuf teuf teuf qu'il fait, car il faut bien reconnaitre qu'il fait un bruit d'utilitaire ; mais c'est surtout sa conduite qui m'a déçu : il n'a pas de coffre. De plus, avec une plage d'utilisation aussi restreinte, je ne m'y suis pas fait : sous 1800tr, il ne se passe rien, et après 3000tr, il fait du bruit, mais c'est tout !!!

Ca fait maintenant 4 jours que je l'ai quitté, et depuis c'est le bonheur : le moteur qui équipe la cousine Golf GTI est tout simplement fabuleux lui, et pourtant je ne fais que le découvrir, mais quel potentiel.

La voiture est également genial : comportement plus affuté, finition du même niveau, et surtout équipement plus riche que mon sportback Sline, qui possédait des options ... et ce pour un écart de prix invraissemblable !!!

Malgré le fait que je fasse environ 28000km par an, je n'ai pas hésité un seul instant quand l'opportunité de changer s'est présentée. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai fais le mauvais choix en septembre dernier, lorsque j'ai acheté le sportback, alors que je lorgnais déjà fortement sur la GTI...

Si sans doute, le fait de penser faire des économies illusoires avec cette voiture, mais reconaissez le : quel est le gain réél : mon sportback valait en neuf avec les options environ 33000€ (je l'ai touché à 26000€ pour 48000km) alors que la GTI neuve vaut 27000€ environ !!! 6000€, je n'ai pas fait le calcul, mais ça doit faire un paquet d'années avant de povoir l'amortir.

Quel est le gain ??? c'est du foutage de g..... !!! :colere:

Et je ne parle même pas de l'agrément de conduite, car sur le sportback, je ne l'ai jamais trouvé ; à tel point que je n'avais plus aucun plaisir de conduire cette pourtant très bonne et très belle voiture...

Voila, je voulais simplement attirer votre attention sur 2 choses en écrivant ce topic : la 1ere, c'est qu'il faut bien faire attention quand on achete un diesel, en pensant faire une économie, car rien n'est moins sure, surtout avec ce genre de voiture ; en plus je ne pense pas que l'on puisse prendre un quelconque plaisir à son volant : la voiture devient donc alors uniquement un moyen de transport pour ralier un point A à un point B... mais là, c'est à chacun de voir.

La 2ème, c'est que Audi exagère fortement du côté de ses tarifs, car l'exemple que je vous ai montré est flagrant, et ne doit pas être isolé je pense !!!

 

La morale de l'histoire, c'est que je m'exclame : vive le sans plomb !!! et je ne suis pas près de reprendre

un diesel, car pour moi le plaisir de conduire est bien trop important étant donné que je fais 80km/jour !!!

 

Bon vent à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je vais faire le chemin inverse dans une semaine adieu l' essence et rebonjour le TDI.... J' ai quitté mon A3 TDI 130 il y a trois ans pour un Grand Cherokee......essence... que du bonheur .. oui 4,7 litres de cylindrée, le V8.....250CV.....tout y est le son, les chevaux, la boites autos et pas d' options .. le limited est plus que complet....

Je ne roulais pas beaucoup à l' époque... 18 000 km en trois ans, alors peu importe les 14 à 15 litres sur autoroutes , les 17 à 20 litres en ville.....et merci les 16 CV fiscaux pour les impôts....

Je le cède à mon concessionnaire Audi la semaine prochaine pour une SPB TDI......Bilan d' ici 3 mois.

 

Bravo à ce forum....pour les utilisateurs de Jeeep il existe un forum extraordinaire qui est la CherokeeList mais je dois avouer que votre forum est nettement supérieur..... le nombre d' utilisateur des quatres anneaux également

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne peux que te féliciter de ton choix... Surtout pour le moteur :bigsmile: :bien:

 

Par contre concernant les prix exorbitants d'Audi, je ne suis pas d'accord... Audi est à l'automobile ce que Rolex est à l'horlogerie ! C'est une marque de luxe... Les personnes soucieuses de leur porte monnaie achèteront une swatch et seront toujours à l'heure ;)

 

EDIT : Heu c'est moi ou y'a pas de photos :bigthumbup:

Modifié par fclem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais reconaissez le : quel est le gain réél : mon sportback valait en neuf avec les options environ 33000€ (je l'ai touché à 26000€ pour 48000km) alors que la GTI neuve vaut 27000€ environ !!! 6000€, je n'ai pas fait le calcul, mais ça doit faire un paquet d'années avant de povoir l'amortir.

Entièrement d'accord sur ces deux points.

 

Le premier point: quand on achète une compacte aussi chère que l'A3, ce n'est certainement pas pour faire des économies et la prendre en mazout, à fortiori full option, avec comme argument "ça revient moins cher je fais 35000km/an", ça me fait doucement ricaner (surtout si c'est pour la changer dans deux ans).

 

Et le second point touche au prix: démesuré et quoiqu'on ait pu en dire pour me convaincre du contraire totalement injustifié sur quelque point que ce soit. On paie entre 6 et 10000€ des anneaux sur la calandre et vraiment rien de plus.

 

Enfin, chacun ses points de vue.

 

Seulement voilà. Y'a d'autres choses que la raison dans la vie ... Et j'ai comandé une A3 :eldiablo: (mais avec le même moteur que ta GTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire exactement la même chose que toi, ci ce n'est que j'ai pris une Sbk Tfsi.

 

Et il faut bien le dire, le TDI 140 c'est quand même pas terrible, j'ai eu les mêmes senssations que toi à son volant, et je me languissais d'un moteur essence qui à la fois est beaucoup plus souple (qu'est-ce qu'il est rugueux le 2.0 tdi!!) et qui prend des tours.

 

Bref finies les vibrations, les coup de pied aux fesses et puis plus rien, le bruit et la rudesse... Ah ça par contre, c'est pas la même chose à la pompe, mais enfin chaque chose a un prix...

 

Bonne route au volant de ta voiture!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier point: quand on achète une compacte aussi chère que l'A3, ce n'est certainement pas pour faire des économies et la prendre en mazout, à fortiori full option, avec comme argument "ça revient moins cher je fais 35000km/an", ça me fait doucement ricaner (surtout si c'est pour la changer dans deux ans).

entièrement d'accord, si on veut une voiture économique, Audi n'est surement pas le meilleur choix :vert:, alors quitte à dépenser, autant prendre une essence :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait egalement la meme transition TDI140 -> TFSI...

 

Je ne serais pas aussi virulent que toi sur le TDI 140 qui reste un bon moteur sobre et performant, par contre le plaisir de conduire que se soit cool ou sport n'a vraiment rien a voir.

 

Le TFSI est bcp plus doux, plus rond et plus pechu que le TDI.

Le seul reproche que je fasse au TFSI c'est la 6eme que je trouve trop courte.

Sinon... :bien:

 

Amuse toi bien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) moi je ne me suis jamais fait non plus au diesel...même avec une 2.5 V6 Tdi de 180cv ! je préfère de loin une essence turbo (1.8 T ou 2.0T) c'est un vrai plaisir, des reprises de Tdi avec des montées dans les tours, un bruit sympa par contre au dessus de 20000km par an je comprends que le Tdi 140 (en DSG en plus) est un excellent choix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah me voilà quelque peu rassuré ! Moi qui croyait vraiment ne pas être raisonnable en choisissant le Tfsi plutôt que le Tdi ... Voilà quelques avis qui me réchauffent le coeur, cela change ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah me voilà quelque peu rassuré ! Moi qui croyait vraiment ne pas être raisonnable en choisissant le Tfsi plutôt que le Tdi ... Voilà quelques avis qui me réchauffent le coeur, cela change ! :coucou:

 

 

Ah mais rassures-toi, tu n'es pas raisonnable, sinon tu acheterais une Logan à 7.500 euros, elle te transporterait aussi d'un point A à un point B!!

 

Si tout le monde avait toujours été raisonnable, les avions n'exsteraient sûrement pas! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix d'un TDI est souvent influencé par l'autonomie et pas forcement le plaisir.

 

Je suis actuellement en TDI mais je prefere de loin une essence

 

peut etre la prochaine

 

 

 

 

 

en tout cas :Forum68: :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix d'un TDI est souvent influencé par l'autonomie et pas forcement le plaisir.

 

Ca depend...

Quand j'ai choisit mon TDI 140, c'etait a l'epoque la version la plus performante apres le V6 (le TFSI n'existait pas). Je l'ai donc achetée par conviction et non par dépit. (heureusement a ce prix :blink: ).

 

Je pense plutot que le TDI est un choix tres (le plus) judicieux et que prendre un TFSI ou un V6 fait plus parti du Luxe.

En gros ce n'est pas indispensable pour se faire plaisir mais il y a tout un tas de petit plus qui vont faire la difference pour un passionné, pas forcément pour l'acheteur lambda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tre bon choix la golf gti je lai eu pendant 9 mois et que du bonheur a son volant d ailleurs on c est bien amuser avec automat dans nos montagnes il y a pas si longtemps :bigthumbup: :bigthumbup:

un vraie bonheur

:bigthumbup:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore conduire ma tdi , oui vous avez bien lu , pourtant je sorts de 3 vehicules essence , je trouve la conduite plus agreable pour tous les jours , t'appuies ca part , pas besoin d'attendre de prendre 4500tr/min pour que ca decolle (un peu moins sur le tfsi :bigsmile: ) , il n'y a que le son moteur qui me fait ch... , la c'est vraiment le point noir (je parle pas de la fumee :P ) , enfin y'en faut pour tous les gouts , l'imortant est que tu preines du plaisir au volant de ta belle , bonne route au volant te ta GTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, et un TFSI de plus un... si c'est une épidémie, tant mieux.

 

Félicitations (même si c'est pas une Audi)

 

+ :bien: et bravo cybernico pourt ton analyse. Le plaisir, y'a qu'çà d'vrais. De toute façon j'ai jamais compris les gens qui achète un diesel et qui ne parcours pas plus de 35.000 kms :( . hormis l'économie immédiate à la pompe, il faudrait qu'ils aprennent à réellement calculer la rentabilité et l'amortissement de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ :bien: et bravo cybernico pourt ton analyse. Le plaisir, y'a qu'çà d'vrais. De toute façon j'ai jamais compris les gens qui achète un diesel et qui ne parcours pas plus de 35.000 kms :( . hormis l'économie immédiate à la pompe, il faudrait qu'ils aprennent à réellement calculer la rentabilité et l'amortissement de l'engin.

 

:coucou:

Pourquoi ça?? :blink:

En essence, il faut prendre le Tfsi (31280 sans option en ambition) en comparaison du 2.0 TDI (28270 sans option en ambition): or pour le prix y'a pas photo: le TDI est moins chère à l'achat -3010 euros pour être exacte). Pour le reste (assurance et entretient, je sais pas si l'essence est bcp moins chère surtout au niveau assurance?) ( même le FSI est un poil plus chère== 29000 roros!!!!!!!!!!!!!!!!)

Donc, même à moins de 30000 Km/an le TDI reste plus "rentable" ( mais, c'est sur y'a le bruit que vraiment chiant, je le concède!!): consomme moins donc plus d'autonomie et le mazout reste encore un poil moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pourquoi ça?? :blink:

En essence, il faut prendre le Tfsi (31280 sans option en ambition) en comparaison du 2.0 TDI (28270 sans option en ambition): or pour le prix y'a pas photo: le TDI est moins chère à l'achat -3010 euros pour être exacte). Pour le reste (assurance et entretient, je sais pas si l'essence est bcp moins chère surtout au niveau assurance?) ( même le FSI est un poil plus chère== 29000 roros!!!!!!!!!!!!!!!!)

Donc, même à moins de 30000 Km/an le TDI reste plus "rentable" ( mais, c'est sur y'a le bruit que vraiment chiant, je le concède!!): consomme moins donc plus d'autonomie et le mazout reste encore un poil moins chère.

 

 

Attention tu compares un 140 chevaux avec un 200 donc pas de réelle comparaison possible...

Il est plus facile de comparer avec l'A4 car il ya des moteurs sensiblement équivalents en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pourquoi ça?? :blink:

En essence, il faut prendre le Tfsi (31280 sans option en ambition) en comparaison du 2.0 TDI (28270 sans option en ambition): or pour le prix y'a pas photo: le TDI est moins chère à l'achat -3010 euros pour être exacte). Pour le reste (assurance et entretient, je sais pas si l'essence est bcp moins chère surtout au niveau assurance?) ( même le FSI est un poil plus chère== 29000 roros!!!!!!!!!!!!!!!!)

Donc, même à moins de 30000 Km/an le TDI reste plus "rentable" ( mais, c'est sur y'a le bruit que vraiment chiant, je le concède!!): consomme moins donc plus d'autonomie et le mazout reste encore un poil moins chère.

 

heu oui mais leTFSI de base c'est avec stronic ou quattro alors que le tdi c'est 2RM 6M

et puis c'est 200 ch contre 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même débat passioné diesel vs essence :P

 

Je pense pas qu'on puisse dire que le TDI 140 soit un mauvais moteur, c'est sûr, il est pas fait pour la piste :hot: , mais bon, en utilisation quotidienne en ces temps de forte répression sur les routes, ça reste pour moi un très bon compromis.

Après, c'est sûr que le TFSI / Golf GTI ou le V6 ont des arguments qui me font un peu rêver :rolleyes:

 

Enfin, si on raisonne d'un point de vue purement financier, le TDI a largement sa place,

faudra m'expliquer comment une essence, vendue chez Audi sensiblement au même prix voire plus chère qu'un TDI de même puissance (FSI 150 vendu 130euros de plus que le TDI 140) peut être plus intéressante économiquement parlant :blink:

 

:coucou:

Pourquoi ça?? :blink:

En essence, il faut prendre le Tfsi (31280 sans option en ambition) en comparaison du 2.0 TDI (28270 sans option en ambition): or pour le prix y'a pas photo: le TDI est moins chère à l'achat -3010 euros pour être exacte). Pour le reste (assurance et entretient, je sais pas si l'essence est bcp moins chère surtout au niveau assurance?) ( même le FSI est un poil plus chère== 29000 roros!!!!!!!!!!!!!!!!)

Donc, même à moins de 30000 Km/an le TDI reste plus "rentable" ( mais, c'est sur y'a le bruit que vraiment chiant, je le concède!!): consomme moins donc plus d'autonomie et le mazout reste encore un poil moins chère.

 

+1 :bigthumbup:

bravo cybernico pourt ton analyse. Le plaisir, y'a qu'çà d'vrais. De toute façon j'ai jamais compris les gens qui achète un diesel et qui ne parcours pas plus de 35.000 kms. hormis l'économie immédiate à la pompe, il faudrait qu'ils aprennent à réellement calculer la rentabilité et l'amortissement de l'engin.

 

Ben justement, le calcul est vite fait, dans la gamme A3; ya que le 1l6 essence qui puisse rivaliser en termes purement économiques avec un diesel. Et là, question agrément ... mon choix est vite fait!

 

Et pour finir, il serait plus judicieux de comparer une Golf GTI avec une Golf TDI, et une A3 Sbk TDI avec une A3 Sbk TFSI => là, les 6000 euros d'écart, ils fondent comme neige au soleil :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition du même niveau

 

Pour être souvent monté dans des golfs, j'ai souvent été déçu par la finition comparé à l'A3.

 

Par contre coté essence, c'est vrai que c'est sympa.

 

d'un autre coté, idem que pour certains, quand j'ai pris le tdi 140, c'était ce qu'il y avait de mieux niveau perf après la v6, la TFSI n'existant pas.

 

depuis avec une prépa mtm, je retrouve des sensations presque dignes d'une essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter que chaque topic parte en débat diesel-essence, ce serait pas mal les gars! :coucou:

 

Je vais vous dire une chose. Pour juger de la rentabilité d'un diesel par rapport à l'essence, rien ne sert de généraliser. Un cas n'est pas l'autre... Il faut prendre en compte :

 

- les prix des 2 véhicules ( les plus proches possible )

- les conso

- le kilométrage

- valeur de revente probable

- cout de l'assurance

- cout des taxes

- conso pneus,

- etc etc etc

 

Avec tout ça, on calcule le cout mensuel global des 2 véhicules et on fait les comptes.

 

Rien que d'un pays à l'autre, il peut y avoir d'énormes différences à cause des taxes et des assurances.

 

Arrêtons de généraliser... Acheter un mazout pour faire 5000 bornes c'est pas malin. Par contre, dans certains cas de figure, pas besoin de faire 35000 bornes pour rentabiliser!!!

 

 

Je vais prendre mon exemple sans donner de chiffres. On hésitait entre SBK TFSI quattro et TDI 170 quattro. Prix de vente proche car on aurait mis les memes options. Sur base de 30000 kms annuel ( un peu plus) et calcul sur 3 ans, le TFSI coutait 22-23% plus cher par mois.

 

Les " quand on a 35k€, on s'en fout de l'essence", ça ne fait pas non plus avancer le débat.

 

 

P.S.: Je serai dr en sciences mathématiques dans moins d'un an. Je pense savoir calculer! :bigsmile:

 

P.S.2: Je suis pro-essence dans le sens où c'est ce que je préfère en tant que passionné. Mais en tant que scientifique, je suis un minimum rationnel pour ne pas faire n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela vient d' être souligner il y a deux paramètres le moteur et la qualité de fabrication ,,,,, et il faut bien reconnaître sans aucun snobisme que les matériaux et la finition globale d' une A3 est nettement supérieur e à celle d' une Golf.

Ceci est un détail et je dérive quant au sujet initioal du post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre mon sportback 2l TDI Sline, pour acheter l'objet que je convoitais tant : la Golf GTI.

Après 22000 km passé à bord de cette très bonne voiture qu'est le sportback, je n'ai pas réussi à me faire à ce moteur qui est du coté obscur de la force, j'ai nommé le TDI. :bleble:

Je dois sans doute passer pour un extra-terrestre, car tout le monde encense ce moteur, tout le monde sauf moi. Ce n'est même pas le bruit, quoique... je n'ai jamais ouvert les vitres pour écouter les teuf teuf teuf qu'il fait, car il faut bien reconnaitre qu'il fait un bruit d'utilitaire ; mais c'est surtout sa conduite qui m'a déçu : il n'a pas de coffre. De plus, avec une plage d'utilisation aussi restreinte, je ne m'y suis pas fait : sous 1800tr, il ne se passe rien, et après 3000tr, il fait du bruit, mais c'est tout !!!

 

Super scoops :

1) un bon diesel est moins agréable à l'usage qu'un très bon moteur essence.

2) le TDI est franchement bruyant

Bon, et à part ça, tu racontes quoi ? :P

 

 

Malgré le fait que je fasse environ 28000km par an, je n'ai pas hésité un seul instant quand l'opportunité de changer s'est présentée. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai fais le mauvais choix en septembre dernier, lorsque j'ai acheté le sportback, alors que je lorgnais déjà fortement sur la GTI...

 

Tu mélanges un peu tout : tu as changé et de modèle, et de moteur. Ce sont deux choses différentes. Et concernant le comportement de la Golf, pour en avoir essayé une, je ne suis pas d'accord avec toi : celui de l'A3 est beaucoup plus agréable, à moteur et chassis égal.

 

Même remarque sur ton calcul économique : si tu veux le faire, compare ta Golf GTI à une Golf TDI. Sinon, accepte que certaines personnes préfèrent, à prix égal, rouler en Audi diesel (avec ce qui va avec, de réel ou d'imaginé, et de positif ou de négatif), que de rouler en VW essence.

Autrement dit, et même si je ferais le même choix que toi si je le pouvais (mon A3 TDI m'est fournie par mon boulot, et je ne peux donc pas prendre une essence), je pense que tu n'es pas très "compréhensif" :)

 

La 2ème, c'est que Audi exagère fortement du côté de ses tarifs, car l'exemple que je vous ai montré est flagrant, et ne doit pas être isolé je pense !!!

Bon vent à tous

 

C'est évident que le surcoût à l'achat ne vaut pas la différence de prestations. C'est pareil dans toutes les industries : plus tu montes en gamme et plus la marge est élevée et le rapport prestations/prix défavorables. C'est le génie du marketing. Et c'est pour ça que, si tu poussais ton analyse jusqu'au bout, tu irais acheter une Leon Cupra TFSI : mécaniquement,c'est une 3ème fois la même voiture que la Golf GTI ou l'A3 TFSI, mais c'est encore un peu moins bien fini et encore un peu moins "image". A chaque fois, tu paies beaucoup plus pour avoir un peu mieux (et, en toute objectivité, et quoi que tu en dises, la finition des A3 est nettement supérieure à celle des Golf 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: Je serai dr en sciences mathématiques dans moins d'un an. Je pense savoir calculer! :bigsmile:

 

P.S.2: Je suis pro-essence dans le sens où c'est ce que je préfère en tant que passionné. Mais en tant que scientifique, je suis un minimum rationnel pour ne pas faire n'importe quoi!

Moi le côté rationnel j'ai oublié, parceque l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors faire un calcul pour savoir ce que je gagnerais dans x années sans savoir si demain je serais vivant, y'a pas d'intérêt. De plus est-ce vraiment rationnel d'acheter une A3 misano, pour la revente moins évident quand même qu'une grise ou noir?!? N'est-ce pas mieux d'acheter une TFSI grise qu'une TDi rouge (c'est aux experts en statistiques que je m'adresse)? Tu vois, à choisir, et si ça existait, j'aurais suivi une formation de docteur es astrologie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Mik et Pitchoune ont choisit ce modele non pas pour la revente mais pqrce qu'il representait le meilleur rapport cout d'utilisation/plaisir compte tenu de leur utilisation.

 

 

Je pense que chaque personne a de bonne raison de choisir telle marque , tel model, tel moteur ou telle couleur. Pourquoi vouloir absolument prouver a l'autre qu'il a tord parce qu'il n'a pas fait le meme choix ? :unsure:

 

L'essenciel n'est il pas que chacun y trouve son compte ?

Si il y avait LA voiture ideale universelle il n'y aurait qu'un model de voiture et ce serait bien triste.

Alors un peu de tolerance SVP. :coucou:

 

Et puis toutes les Audi sont bien du moment que ce sont des A3 TFSI DSG S-Line gris Avus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@automat: t'as tout juste :jap: ( ptet pas pour la couleur et la boite mais bon :P )

 

@letiti: ca me semble rationnel vu que ça nous coute sensiblement moins cher PAR RAPPORT à la TFSI. Y'a toujours une notion de référence. Y'a évidemment plus rationnel qu'une SBK à 37-38k€ en prix d'achat. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. :rolleyes: Pour le misano... t'inquiète pour nous, ça se revend bien. Encore des généralités et préjugés ( et puis c'est un leasing ). Quand à ton attaque personnelle, désolé de te décevoir mais ça me passe loin au-dessus. :bigsmile:

 

 

La tolérance, ça fait des années que je la prône... Sur un forum de discussion, ça me parait essentiel. Il est humain de justifier son choix. L'ouverture, c'est essayer de comprendre celui de l'autre selon ses critères. Le manque d'ouverture, c'est ne pas essayer de comprendre et critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astes m'ont dit A3 Sportback Tfsi quattro S line Gris avus .... :bigsmile: Par contre, cela ne regarde que moi, mais je n'aime pas la GTI ... aussi bien extérieurement qu'intérieurement avec les sièges GTI ... mais le moteur doit être bien par contre :eldiablo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essenciel n'est il pas que chacun y trouve son compte ?

Si il y avait LA voiture ideale universelle il n'y aurait qu'un model de voiture et ce serait bien triste.

Alors un peu de tolerance SVP. :coucou:

 

+1 ;)

 

Tout le monde en F430 rouge, vive la monotonie!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question fiabilité, l'essence et le diesel sont-ils au meme niveau?

De mon côté j'ai eu pas mal de soucis sur mon A3 TDi 140. Pour info je n'ai que 49.000 km et déjà le turbo à changer + une consommation importante de liquide de refroidissement (8 litres en 2 ans et demi d'utilisation)

 

Pour ma part, j'ai effectivement acheté un TDi 140 pour 2 raisons (en 2004 le TFSi n'existait pas encore):

1 - Par rapport au FSI au meme prix, je trouvais le moteur + "sportif" grace au fameux "coup de pieds au cul" (le V6 3.2 etait vraiment trop cher pour tenter une comparaison)

2 - Le prix d'achat étant le même, la consommation étant plus basse et le cout du litre de diesel etant plus bas que l'essence, je me disais faire un achat "plaisir" tout en étant le plus raisonable possible.

 

Mais j'avoue, j'ai toujours eu des essences, et le bruit du TDi ne fait absolument pas rever. Je pense que le TFSi doit être super à conduire et le turbo doit enlever ce côté linéaire aux moteurs essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis toutes les Audi sont bien du moment que ce sont des A3 TFSI DSG S-Line gris Avus :bigthumbup:

C'est vrai.

 

Mais quand ce sont des A3 TFSI quattro S-Line gris Avus, elles sont mieux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quicklik: je n'ai pas fait d'attaque personnelle, peux-être t'es tu senti visé car tu n'es plus sûr de la rationnalité de ton choix (là s'en est une!!!)? :bigsmile: Concernant le fait d'être tolérant, s'il te plait, on l'est quand on commence par ne pas donner de leçons, et l'ouverture c'est aussi écouter, ou plutôt dans notre cas lire, ce que les autres ont à dire sans les censurer et sans se sentir persécuté, même si ça ne te plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Tfsi en comparaison avec le 2.0 TDI car le FSI "simple" ne faisant "que" 150 ch me semblait trop désavantager par rapport au 2.0 TDI!!

Sinon, le Tfsi, pour l'avoir essayer dans ses derniers retranchements sur le circuit de Mortefontaine, est vraiment extraordinaire à conduire!! (rien à voir avec le mazout :bigsmile: )

Mais, pour un usage quotidient, le TDI me semble plus judicieux (à mon niveau en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait d'être tolérant, s'il te plait, on l'est quand on commence par ne pas donner de leçons, et l'ouverture c'est aussi écouter, ou plutôt dans notre cas lire, ce que les autres ont à dire sans les censurer et sans se sentir persécuté, même si ça ne te plait pas.

 

Ou ai-je été intolérant? Je n'ai pas que notre ami n'avait pas raison de passer de l'A3 TDI à la Golf GTI. En tant que modo, je voulais juste éviter que ça dérive à nouveau en débat essence-diesel. Il ne me semble pas avoir donné de leçon. Chacun fait son choix en fonction de ses moyens, de ses attentes et de ses contraintes.

 

Je vais encore te décevoir mais je n'ai absolument rien censuré ( je ne l'ai jamais fait perso ). Quant à me sentir persécuté, je ne vois pas. J'ai juste trouvé tes propos ( cf dr astrologie ) quelque peu déplacés, étant donné que nous n'avons jamais conversé auparavant.

 

Sur ce, j'arrête là pour ne pas pourrir. Je suis dispo par MP ou téléphone pour poursuivre la discussion. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...