Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Problème mécanique : rupture de courroie


Messages recommandés

Etant jusqu'à présent entièrement satisfait de mon achat (j'ai acheté mon a4 il y a juste 1 mois) vendredi dernier je rentre dans ma voiture après le boulot pour rentrer chez moi et plus rien, je tourne la clef et aucun bruit rien du tout.

 

Je vérifie les phares radio klaxon, tout fonctionne. Le véhicule étant sous garantie (elle est de 2003 avec garantie 1 an quand je l'ai acheté il y a 1 mois) j'appel le garage qui immédiatement fait remorquer le véhicule dans leur concession.

 

Le chef d'atelier me dit que sa doit etre probablement la batterie, bref rien de grave.

 

Ce matin il m'appel et m'explique qu'en fait c'est la courroie de la poulie "dumper" (je sais pas trop ce que c'est) qui a laché et qu'il faut également changer les galets tendeurs et diverses courroies.

 

Le temps de commander les pièces il faut compter 3 semaines d'immobilisation :( :( . Il me dit qu'il faut démonter le pare choc les phares et le radiateur donc grosse intervention.

 

D'après vous est ce "normal pour un véhicule de nov 2003 avec 40 000 kms?

 

J'ai fait vérifier l'historique du véhicule par un ami chez audi et rien, le véhicule a toujours été entretenu sans aucunes réparations.

 

Maigre consolation je me retrouve avec un véhicule de prêt : une golf 5 tdi 140

 

Je ne m'attendais pas du tout à cela venat d'une audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé sur mon ancienne voiture, une A6 Avant V6 TDI. Ce n'est pas courant mais ça arrive. La mienne avait 102 000 kms mais la tienne est vraiment jeune. Visiblement c'est la courroie d'accessoires (alternateur, clim, direction assistée) qui a laché. Mais l'important est que tout soit pris en charge. Et cela nous ramène sur terre. Une Audi n'est pas à l'abri de ce genre de pépins, pas plus qu'une Renault, une Fiat ou une Volvo. La qualité de fabrication VAG est réelle mais cela ne les rend pas "immortelles" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courroie ca peut lacher aussi avec le temps sans besoin de faire un grand nombre de kilométres ca veillit malgré tout et ca se deteriore avec le temps ...

 

Donc je mets cela sur le coup du veillissement de la voiture voir peut etre une faiblesse de celle ci :unsure: mais bon c'est pas trop grave alors ca va :)

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord avec ce sujet j'ai édité le titre de celui-ci. Merci d'y veiller à l'avenir.

 

Désolé pour le titre je serais plus précis à l'avenir.

 

En fait ce que je trouvais bizarre dans cette panne c'est qu'il n'y avait aucun signe annonciateur comme un bruit inhabituel ou une odeur particuluère.

 

J'espère qu'après cet épisode tout rentrera dans l'ordre et ne sera qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...