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Bonjour, je poste ici à tout hasard pour savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas les références des garnitures pour le frein à main de l'audi RS2 ou la référence type Valéo ou autre parce qu'il semblerait que ce ne soit plus disponible chez audi et ça m'ennuie de les faire refaire, préfèrerais du neuf :(

Merci par avance pour une eventuelle réponse :coucou:

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Salut

je pense que pour ton probleme tu devrais t'adresser à des pro du freinage poids lourd

certainement qu'il pourront te recoler une garniture neuve sur tes anciennes machoires

ça doit etre + économique que des neuves

a+ seb

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Bonjour, je poste ici à tout hasard pour savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas les références des garnitures pour le frein à main de l'audi RS2 ou la référence type Valéo ou autre parce qu'il semblerait que ce ne soit plus disponible chez audi et ça m'ennuie de les faire refaire, préfèrerais du neuf :(

Merci par avance pour une eventuelle réponse :coucou:

A mon avis, ils devraient surtout prendre un cour "comment on recherche des pièces"

 

Non mais tu imagines un peu que des freins de voiture ne soient plus disponible???

 

Bien entendu que la référence existe toujours et qu'elles sont toujours disponibles!

 

Contactes MichelD par mp, lui il t'en fournira sans aucun souci! ;)

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"A mon avis, ils devraient surtout prendre un cour "comment on recherche des pièces""

Pour commener "ils" est tout seul... ensuite je ne vois pas en quoi cette façon de parler fait avancer les choses.. (mais j'ai déjà survolé un peu tes posts et ta réputation te précéde :rolleyes: bref passons...)

Pour ce qui l'en est de la pièce en question on me l'a annoncé indisponible chez audi et je me suis donc rabattu sur de la réfection, c'est en cours et vous tiendrai informé du coût approximatif :coucou:

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Ton avis tu le gardes pour toi, si c'est pour juger la qualité de mes posts

 

ma réponse est clair, si il ne sait pas regarder dans son ordinateur pour trouver les garnitures de RS2...

 

C'est qu'il y a un problème, car je vois mal comment une marque peut officiellement annoncer ne plus fabriquer les éléments du système de freinage de l'un de ses models!

 

La refection qui consiste à gratter l'ancienne matière, lisser le dessus de la partie métallique pour la recouvrir d'une nouvelle matière, boaf!

 

Il faut la colle qui supporte les T° élevées, la matière qui offre une bonne friction, et que le tout soit ajusté sur l'interieur des disques arrières

 

si tout cela n'est pas parfaitement fait, le freinage ne vaudra rien! ;)

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J'en ai acheté chez FVD (freins de 968 CS) référence: 928 352 097 10AM , adresse du site: www.fvd.de

et c'est en français.

 

Elles m'ont coûté 86,94€ port compris.

 

Ceci étant des segments de frein refaits chez un professionnel (spécialiste freins poids lourd) sont tout aussi fiables et efficaces que des neuves et ils ont la colle qui va bien.

 

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Ton avis tu le gardes pour toi, si c'est pour juger la qualité de mes posts

 

ma réponse est clair, si il ne sait pas regarder dans son ordinateur pour trouver les garnitures de RS2...

 

tu es dure ,pense à tes début !!!!!!!

 

C'est qu'il y a un problème, car je vois mal comment une marque peut officiellement annoncer ne plus fabriquer les éléments du système de freinage de l'un de ses models!

 

si la marque à tout à fait le droit (il me semble qu'ils sont juste obligé de fournir des pieces pendant 10 ans et surtout sur un model assez rare

 

La refection qui consiste à gratter l'ancienne matière, lisser le dessus de la partie métallique pour la recouvrir d'une nouvelle matière, boaf!

 

je pense que les pro du freinage savent ce qu'il font car je te rappel qu'ils sont quand même responsable en cas de probleme (et dieux sait que ça peu couter trés trés cher ) donc à mon avis la refection est trés sure !!!!

 

Il faut la colle qui supporte les T° élevées, la matière qui offre une bonne friction, et que le tout soit ajusté sur l'interieur des disques arrières

 

juste à titre d'info as tu pris les temp des disques arriere d'un RS2 et penses tu réellement que les temperature de fonctionnement de nos Auto (surtout à l'arriere )puisse dépasser les temp 'dune semi remorque chargé à 40 TONNES?????

 

si tout cela n'est pas parfaitement fait, le freinage ne vaudra rien! ;)

 

Donc en conclusion je pense que tu peux aller voir un spécialiste sans aucun probleme (c'est mon avis )pour te refaire les garnitures et en plus ça sera peut etre mieux qu'à l'origine !!!!!!!

Seb

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J'en ai acheté chez FVD (freins de 968 CS) référence: 928 352 097 10AM , adresse du site: www.fvd.de

et c'est en français.

 

Elles m'ont coûté 86,94€ port compris.

 

Ceci étant des segments de frein refaits chez un professionnel (spécialiste freins poids lourd) sont tout aussi fiables et efficaces que des neuves et ils ont la colle qui va bien.

interressante information!

 

Et c'était de la marque?

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interressante information!

 

Et c'était de la marque?

 

 

Je n'ai pas vérifié, ce n'est que le frein à main!

 

Je peux simplement dire qu'il "tient" bien depuis que je les ai installées y compris dans les fortes pentes.

Il a fallu que je les ressère assez rapidement (rodage) après les avoir montées et depuis tout va bien.

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Bonjour,

 

juste pour dire que j'ai cliqué sur l'image et que je suis tombé sur un dialogue de sourds. Est-ce qu'on est sensé y voir autre chose? :blink:

 

Patrick

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Bon pour en finir avec cet épisode frein à main, j'ai donc procédé à "une réfection de machoires de frein" pour un coût de 108 € HT. Problème résolu :bien:

(Merci seb2R et René 44 :coucou: )

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Bon pour en finir avec cet épisode frein à main, j'ai donc procédé à "une réfection de machoires de frein" pour un coût de 108 € HT. Problème résolu :bien:

(Merci seb2R et René 44 :coucou: )

 

 

Très bien!

Ne t'étonne pas si la course du levier s'alloge rapidement, c'est dû au rodage des garnitures, tu les resserres avec le système à cliquet à travers le trou dans le disque et après ça évolue beaucoup moins vite.

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