Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Turbo grippé sur A3 TDi 140 de 2004


Messages recommandés

Hello,

 

L'indicateur de gaz d'échapements s'eszt allumé sur ma A3 TDI 140 en roulant et le turbo s'est coupé (un vrai veau sans ce turbo...). Je me suis arrété sur le borde de la route, éteint le moteur, et redémarré, tout est reparti sans proble, le turbo remarchait... Et 30km plus tard à nouveau le probleme...

Je suis allé voir udi qui m'a dit que les joints n'étaient apparemment pas étanches du coup ils les ont changés. Mais ils m'ont dit que si ca refcommenaçit faudrait penser à changer le turbo car il pourait etre grippé (cout 1.700€!!!)

Ma voiture n'a que 2 ans et demi (du coup plus sous garantie depui 5 mois) et juyste 49.000km. Ca me semble quand meme super louche qu'un turbo puise se "gripper" après seulement 49.000km, non???

Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme?

J'ai bein envie de gueuler voire meme d'ecrire à Aud france pour me plaindre mais est-il possible d'avoir un recours contre ce genre de proble apres garantie? Elle n'est quand meme pâs vieille....

Merci par avance pour vos avis éclairés

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton turbo ne s'est pas coupé mais c'est ton boîtier electronique qui s'est mis en sécurité d'où la perte de puissance. C'était un phénomène connu sur les TDI 1.9 et 2.5 dont la géométrie variable du turbo avait une fâcheuse tendance au grippage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce donc un probleme electronique ou faut-il vraiment remplacer le turbo?

Pour ceux qui ont eu ce genre de désagrément sur old ou new A3, avez vous reussi à avoir une prise en chareg par Audi ou pas? Surtout avec aussi peu de kilometres...

Vous pensez qu'en ecrivant à mon concessionnaire + Audi France ca pourrait faire bouger les choses???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un problème electronique mais mécanique, la GV se grippant cela provoque une surpression qui fiat que el boitier électronique se met en sécurité.

Pour la prise en charge hors garantie, à mon avis c'est rapé :( mais attention tu n'es pas forcément dans ce cas puisqu'il semble que tu avais un problème d'étanchéité du circuit qui a été réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je suis désolé de te dire ca, mais j'ai eu le meme probleme, a 47 500 km pour etre exact, le turbo s'est coupé en pleine acceleration sur voie d'entrée d'autoroute <_<

 

J'ai pris la premiere sortie, et j'ai coupé le moteur, appelé audi assistance. Le depanneur est venu et la voiture est partie en concession...

 

En effet en redemarrant la voiture avait retrouvé la patate, mais elle aurait re-marché jusque quand...

 

 

Verdict de ma concess, Turbo grippé, comme toi, le turbo a donc été changé, et oui ya que ca a faire :furious: , heureusement dans mon cas, la voiture etait sous garantie, j'ai échappé au pire.

 

Bon part contre mes malheurs sont pas fini, car une fois le turbo changé il y a un mois, le week end dernier, rebelotte, et cette fois ma concess a testé la voiture avec la valise, et ils ont diagnostiqué le debit metre, une piece a 900€ tout de meme ( prix en charge dans mon cas , je touche du bois ).

 

 

Désolé pour toi, vraiment :(, espérons que ca s'arrange et que tu puisses t'arranger avec audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sur mon A3 TDI 140 qui datait de 2004 également, le proprio a qui je l'ai revendu a du remplacer le turbo à ... 30.000km ! heureusement pris sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je suis désolé de te dire ca, mais j'ai eu le meme probleme, a 47 500 km pour etre exact, le turbo s'est coupé en pleine acceleration sur voie d'entrée d'autoroute <_<

 

J'ai pris la premiere sortie, et j'ai coupé le moteur, appelé audi assistance. Le depanneur est venu et la voiture est partie en concession...

 

En effet en redemarrant la voiture avait retrouvé la patate, mais elle aurait re-marché jusque quand...

Verdict de ma concess, Turbo grippé, comme toi, le turbo a donc été changé, et oui ya que ca a faire :furious: , heureusement dans mon cas, la voiture etait sous garantie, j'ai échappé au pire.

 

Bon part contre mes malheurs sont pas fini, car une fois le turbo changé il y a un mois, le week end dernier, rebelotte, et cette fois ma concess a testé la voiture avec la valise, et ils ont diagnostiqué le debit metre, une piece a 900€ tout de meme ( prix en charge dans mon cas , je touche du bois ).

Désolé pour toi, vraiment :(, espérons que ca s'arrange et que tu puisses t'arranger avec audi....

 

Merde c'est aussi cher un debit metre sur une A3 TDI 140?????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre dit une connerie désolé, 700€ je crois... c'est pris en charge par la garantie donc je sais plus, si je devais les sortir de ma poche je m'en souviendrai sans doute un peu mieu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problême si ce n'est que pour moi, je ne suis plus sous garantie depuis quelques mois...

Mais si le turbo semble être une pièce défaillante, comment allez vous réagir si il lache à nouveau, hors periode de garantie?

Peut-on faire valoir que c'est un probleme connu par les propriétaires de A3, donc lié à Audi et non pas à une mauvaise utilisation de la voiture... L'objectif etant bien sûr que Audi participe au moins au frais de changement du turbo.

D'apres vous quelle est la meilleure procédure à suivre pour qu'ils réagissent?

Merci

 

Autrement dit faut-il prévoir de changer son turbo tous les 45.000km???

Dire que j'ai acheté les yeux fermés en me disant que les voitures allemandes étaient plus solides que les autres... Je commence à croire que j'ai eu tort.

Elle est magnifique ma A3 et je l'aime comme un fou, mais ses problêmes de fiabilité commence à coûter vraient trop cher...

 

Autrement dit faut-il prévoir de changer son turbo tous les 45.000km???

Dire que j'ai acheté les yeux fermés en me disant que les voitures allemandes étaient plus solides que les autres... Je commence à croire que j'ai eu tort.

Elle est magnifique ma A3 et je l'aime comme un fou, mais ses problêmes de fiabilité commence à coûter vraient trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement mon parcours automobile est léger, une polo sdi 1an et une passat 1an aussi, j'ai jamais rien eu avec, hormis un probleme de clignotant a 50€ pour la polo.

 

C'est vrai que pour l'a3 8p j'ai l'impression que ya pas mal de défauts... et je ne regrette pas d'avoir fait le forcing sur une garantie 12mois lorsque je l'ai acheté d'occasion en concession il y a 3mois...

 

Maintenant si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui je crois que j'acheterai l'extension de garantie qui va avec.... avec l'electronique de bord, et toutes les options dispo sur les voitures....

 

Pour ce qui est d'une participation d'audi dans tes frais, je dirai qui ne tente rien n'a rien, mais sans trop y croire...

 

 

Après souvenir, je crois que le turbo coutait 900€ et il y a 4h de main d'oeuvre a compter, on est loin des 1700 que tu annonces, mais ca reste tout de meme une belle somme, a savoir un mois de salaire pour un smicard :furious:

 

Tient nous au jus pour la suite si tu as reussis a avoir une ristourne...

 

 

 

 

Pour finir tu parles de fiabilité des allemandes, si c'est ton premier soucis après 45 000km, c'est deja bien je pense, certe c'est un pépin qui coute cher, mais 1 pépin tous les ~50 000km je connais pas beaucoup de marques francaises qui arriveraient a faire de meme.

 

Quand je vois mes potes en 307, ils sont tous les mois chez leur garagiste pour des pb de vitre, de feux xenons, de regulateur, de clim, et j'en passe...

Modifié par cdr54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre dit une connerie désolé, 700€ je crois... c'est pris en charge par la garantie donc je sais plus, si je devais les sortir de ma poche je m'en souviendrai sans doute un peu mieu <_<

 

Un debitmetre coute vers les 100e en echange standart non? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession, quand ils ont fait le diag, le mec m'a dit c'est le debit metre, et il faisait une drole de tete, et il m'a dit : encore une piece pas donné... environs 700€

 

Bizard, remarquez il est peut etre pas doué, car il m'avait dit qu'un turbo ca coutait 900€ alors que d'après vous un peu plus haut dans ce topic ca coute 1700...

 

Enfin bref... je me contente de repeter l'ordre de prix qu'on m'a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca reste tout de meme une belle somme, a savoir un mois de salaire pour un smicard

 

le SMIC net (une fois retiré la csg, rds...) en 2006 est de 984 euros.

 

Donc 1700 euros représentent 1.72%, soit une fois et presque trois quart!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du turbo grippé, je me demande toujours si c'est un réel défaut de conception, ou si c'est dû à un problème d'utilisation (coupure brutale du moteur et défaut de lubrification) :unsure:...

 

:euh:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en achetant ma BM j'ai pris une extension de garantie de 24 mois soit 48 au total. avec ça je suis couvert et le prochain proprio aura encore une garantie si je la revends en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du turbo grippé, je me demande toujours si c'est un réel défaut de conception, ou si c'est dû à un problème d'utilisation (coupure brutale du moteur et défaut de lubrification) :unsure:...

 

:euh:...

 

 

eh oui... c'est de ce côté-là qu'il faut chercher...

 

après une conduite soutenue, il faut IMPERATIVEMENT laisser tourner le moteur au ralenti pendant 30 à 60 secondes (et c'est long montre en main !)

 

cela permet à l'arbre central du turbo de refroidir sous l'effet de la circulation d'huile. Sinon il se déforme et adhère à son alésage = grippage.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je roule normallement sans tirer sur le moteur, du coup je serais étonné que ce soit mon utilisation qui aie pu gripper le turbo. D'ailleurs je suis allé voir mon concessionnaire ce matin qui trouvait lui aussi que c'était une usure anormale. D'ailleurs comme je dois manoeuvre pour entrer ma voiture au garage, j'en ai toiujours pour 5 minutes à ba srégime donc là encore ca devrait aller.

 

D'un autre côté je suis aussi étonné de voir que le turbo puisse passer du simple au double si j'en crois ce que j'ai pu lire dans vos experience ci-dessus. comment savoir quel est le vrai tarif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ne tient pas compte de ce que j'ai pu dire car tout est passé via la garantie je n'ai donc aucune réel facture sous la main pour te donner des chiffres j'ai simplement indiqué les chiffres qu'on m'a donné de vive voix.

 

Sinon pour finir, apres le turbo attend toi a changer le debitmetre si ca fait comme moi :s, la mienne repart au garage vendredi pour le changer, un mois a peine après le changement du turbo. Et pourtant dieu seul sait que je respecte le temps de chauffe du moteur ainsi que pour le couper car tout comme toi, j'ai deux portes de garage a ouvrir et des manoeuvres a faire, le tout prenant 2 bonnes minutes et je la laisse encore tourner 30secondes une fois rangée.

 

Bonne chance pour les reparations et esperons qu'audi ne t'arrache pas la gueule sur les tarifs :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

 

Je viens de récupérer ma voiture et ils ont donc changé le turbo, et pour info Audi a pris à sa charge 70% de la piece (sachant que je suis hors garantie depuis 5 mois maintenant).

Donc ils ont fait un effort et j'en profite pour leur faire un peu de pub car quand même ils ont tout fait pour m'aider et prendre une bonne part de la facture.

Donc, le turbo refonctionne parfaitement et cerise sur le gateau, ils m'ont changé une pièce defectueuse qui était responsable apparemennt de ma fuite de liquide de refroidissement, là encore à leur charge.

Voilà, on va bien voir combien de temps ça va tenir :( mais en tout cas je les ai trouvé bien sur le coup.

 

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me conseiller, ce qui 'aura été très utile dans ma négociation avec Audi pour leur demander de prendre en charge une partie des coûts.

Merci donc à tous ceux de ce post pour votre aide.

 

Allez, bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis.

A+

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% c'est plus qu'un geste, mais c'est ce qu'on attendait, bravo a eux, et content que ta voiture aille mieux, car sans turbo, c'est ma polo 1.9D 65ch que j'avais l'impression d'avoir entre les mains ;) !

 

ps : si un jour tu as a nouveau un probleme d'acceleration, passe en concession, monte la voiture et fait vérifier tes durites une par une, car moi, pour mon 2eme probleme, c'etait pas un debitmetre, mais une durite qui avait fondu a force de toucher une autre piece.

 

 

voilà tout est dit, et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...