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[8L][Tutoriel]montage d'une Dump valve Forge (006)


Silvain59
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Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais vous exposer ci-dessous les manips à exécuter si vous souhaitez monter une nouvelle DV, renforcée bien sûr:

 

Matériel nécessaire:

* tournevis (collier réutilisable) et/ou pince coupante (collier à usage unique)

* colliers de rechange pour remplacer les colliers à usage unique: 2 colliers de moyenne taille et 1 de petite taille. Moi je me suis rendu dans ma concession et le magasin me les a donnés :P J'ai pris à usage multiple, je préfère !

* un peu de lubrifiant (dégrippant, huile de moteur...) pour le remontage des durites

 

Montage/démontage:

 

1- Coupez le contact

2- Ouvrez le capot, enlevez le cache 5V en faisant un quart de tour aux deux vis situées en bas (ce sont des vis quart de tour, donc ne les enlevez pas, elles viendront avec le cache)

 

Image IPB

 

3- Voici ce que vous verrez une fois le cache enlevé (la flèche montre l’emplacement de la DV, bon pour moi c’est déjà la DV006 de Forge, mais pour vous ca sera une DV en plastique noir, plus petite que celle affichée)

 

Image IPB

 

4- Pour démonter la DV, il y a 3 durites à enlever, donc 3 colliers, soit à dévisser (collier à usage multiple -> faut dévisser la petite vis), soit à couper (collier à usage unique) :

 

* Collier n°1 sur le côté (sur ma non-evo il était à usage multiple, mais French sur son evo il était à usage unique):

 

Image IPB

 

En gros plan :

Image IPB

 

* Collier n°2 en-dessous (idem sur ma non-evo : à usage multiple, sur l’evo de French, à usage unique) :

 

Image IPB

 

Bon pour celui là, pas trop de place pour les mains mais en se battant un peu et en bougeant qqs trucs on y arrive quand meme ;)

 

* Collier n°3 au-dessus à usage unique. C’est le plus petit des 3, les 2 autres ayant la même taille

 

Image IPB

 

Après avoir retiré les 3 colliers et ôté les durites correspondantes, changez la valve, graissez très légèrement les embouts afin de mieux insérer les durites. Remettez les durites, vissez les colliers (moi j’ai mis 3 réutilisables) et le tour est joué ;)

 

5- Remettez le cache. Pour cela glisser les 2 encoches entourées ci-dessous...

 

Image IPB

 

...dans les deux lamelles entourées ci-dessous...

 

Image IPB

 

...en basculant légèrement le cache vers l’arrière

 

 

Et voilà le tour est joué, reste à rôder légèrement la valve (ne faites pas les fous direct lol). Pour ce qui est de l’entretien de la valve, se référer au topic suivant qui fait suite à un mail que j’ai envoyé à Forge : http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=36791&st=0

 

Silvain

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question bête à quoi cela sert

 

La Dump Valve est située juste avant le turbo et c'est elle qui régule plus ou moins l'air qui rentre dedans. Elle est à recirculation ou aussi dite à circuit fermé, c'est à dire qu'elle recircule/renvoie une grande partie de l'air en trop à un instant t dans le turbo à l'instant t+1 pour le maintenir stable et plus réactif. A l'opposé existent les DV à circuit ouvert qui font un pschiiiiiiiit caractéristique qui fait fantasmer certaines personnes dont je ne fais pas partie lol ca fait trop jacky tuning à mon gout ! Le pschiiiiiiiiiiiit provient de l'expulsion sous pression de l'air en trop.

 

L'intérêt de mettre une DV renforcée est le suivant:

 

1- si grosse préparation, mieux que la DV Audi en plastique nettement plus fragile à la pression

2- moi j'ai constaté un meilleur ralenti (plus stable) et une légère meilleure reprise à haut régime

3- la DV Audi peut se fissurer au cours du temps, une DV renforcée en alu non :bien:

Modifié par Silvain59
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question bête à quoi cela sert

 

géneralement c'est surtout pour le fameux pchiiiit au changement de rapports qui est trés sympa ....

et normalement il y a un leger gain en reprise .

enfin moi quand j'avais ma forge sur ma sub wrx j'ai pas senti de différences .

donc sur une s3 je sais pas .

 

 

parcontre une autre question :

 

le cache en plastique attenue le bruit de la dump ou pas ???

 

 

Modifié par greg38
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le cache en plastique attenue le bruit de la dump ou pas ???

 

tu parles du cache 5V Greg ?? Si oui, alors non je ne pense pas, les DV Audi et Forge sont à circuit fermé comme je l'explique dans mon précédent post donc le pschiiiit est quasi inaudible comparé à des dump à circuit ouvert ;)

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tu parles du cache 5V Greg ?? Si oui, alors non je ne pense pas, les DV Audi et Forge sont à circuit fermé comme je l'explique dans mon précédent post donc le pschiiiit est quasi inaudible comparé à des dump à circuit ouvert ;)

 

ah ok j'avais pas bien lu :bien:

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Je ne compte pas changer ma DV mais c'est toujours sympa à lire. :bien:

 

Tom-S3

 

C'est un peu pareil pour moi mais le jour où il faudra la changer parce-qu'elle est HS, je mets çà :bigthumbup:

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tres joli tuto sylvain :bien: . la mienne tient encore le choc donc je ne pense pas y avoir recours pour le moment :P mais juste une petite question, ca coute combien???

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Chouette tuto, le jour ou je voudrai changer celle du TT? je saurai ou trouver :P

 

Ca a pas l'air bien sorcier en plus.

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@little boy: ca coute environ 150 dollars: http://www.forgemotorsport.com/content.asp...roduct=FMCL007P

 

@Docte56: non c'est vraiment pas bien compliqué. Le + chiant est juste le manque de place pour enlevé le collier du bas et remettre la durite du bas dans la DV ;)

 

@theplumber19: en effet la couleur noire est une option lorsque tu l'achètes chez forge (cf lien mis ci-dessus)

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  • 4 mois plus tard...

bonjour. je possède le model 1.8t [email protected]

j'ai remplacé ma dump d'origine par une forge double pistons a circuit ouvert et il s'avère que ce n'est pas très compatible. je m'explique, l'air qui fait pchit lors de la levé du pied devrait normalement repartir dans une durite pour compensser la dépression, hors pour moi ce n'ai pas le cas. j'ai très souvent des coupures de turbo et a part eteindre le contact et le ralumer il n'y a rien a faire.

est ce que mettre le model a recirculation règlerais mon problème?

merci de vos réponses.

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je pense que si tu mets une DV a circuit fermé , ton probleme devrais etre resolu !! apres fat voir si tu as pas d autre pb!!

 

les moteur 1.8 T sont prevu pour avoir une DV a circuit fermé et non ouvert !!!!

 

donc dans tout les cas tu ne peux que mieux faire en changeant celle ci!!!

 

 

regarde dans les petites annonces, je crois qu il y en a une a vendre :)

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Sympa ton tuto Silvain :bien:

 

Je confirme tes impression concernant un ralentit peut être légerement plus stable... mais surtout moins de lag du turbo

 

 

@Oufmen: c'est pas toi qui devait nous faire un tuto sur l'entretien d'une DV Forge :bigsmile:

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@Cyril, voici un extrait d'un précédent post que j'avais écrit et qui a son utilité dans ce tuto. Forge y décrit comment déterminer si la valve a besoin d'un entretien:

 

 

J'ai écrit (en anglais SVP ) au service client de forge motor sport afin d'obtenir les renseignements sur l'entretien de nos DV, et voici leur réponse (traduite, ca va sans dire !):

 

Cher Monsieur, Merci de votre E-mail, Nous inspecterions normalement la valve tous les 12000 miles (donc environ tous les 20000 km, si je fais la conversion pour vous ).

 

Afin de déterminer si la valve exige un service, je vous recommande ce test qui déterminera si oui ou non elle exige un entretien:

 

1. Pousser/déplacer simplement le piston inférieur vers le haut de la valve, à l'aide de votre doigt, d'un stylo ou de n'importe quel instrument approprié, tout en couvrant le petit embout supérieur avec votre index.

 

2. En laissant votre doigt sur l'embout, enlevez le stylo, le piston peut légèrement retombé mais doit laisser un vide d'environ 5 mm

 

3. Vous devriez maintenant voir par le port inférieur que le piston est suspendu en haut de la valve.

 

4. Enlevez votre doigt de l'embout. Le piston devrait retourner à son siège.

 

5. Répétez cet essai plusieurs fois. S'il n'y a aucun changement dans la position du piston (suspendu), tout est satisfaisant et la valve peut être remontée à votre véhicule.

 

6. Si cependant le piston s'écarte vers le bas, tandis que vous avez votre doigt sur l'embout, la valve exige un entretien. Si c'est le cas, nous contacter encore et nous t'enverrons un kit de service.

 

 

@Cooky_95: idem que French, le fait de remettre un DV à circuit fermé résoudra ton pb à coup sur, maintenant c'était pas forcément bon pour ton turbo d'avoir tenté cette expérience du circuit ouvert <_< En espérant pour toi qu'il n'y aura pas de pbs annexes ;)

 

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
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l'une ou l'autre c'est pareil pour résoudre ton pb ;)

 

Maintenant la Forge ne se fissurera jamais dans le temps et offre une meilleur reprise, un lag moins important pour le turbo ;)

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J'ai une dump valve alu pas de marque forge mais toute alu comme celle de forge surement une marque asiatique, ce week end j'ai remis la dump d'origine et bien perso je préfère. J'arrive pas à expliquer mais la sensation est mieux.

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Ca dépend de la cavité de ta valve ! Je sais que la DV007 est plus petite que la DV006 et se rapproche ainsi de la dump d'origine, et a donc peut-etre une légère meilleure reprise ;) (car faut moins d'air pour atteindre la pression souhaitée !)

 

Silvain

Modifié par Silvain59
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  • 9 mois plus tard...

Salut à tous :)

 

J'ai une A3 1.8T 150 reprog à 195ch. J'ai mis une DV006 pour fiabilisé tout ca. Je me doutais qu'avec une dump à recirculation il n'y aurait pas un gros pshiit mais j'aurais pas penser qu'il soit inexistant quand même!

 

J'ai remplacé le filtre à air GREEN dans la boite à air d'origine.

 

Alors comment ca pourrait pshitter légèrement?

 

J'ai entendu qu'une CDA m'aiderait. Maintenant mon préparateur m'a dis qu'en perf ca change quasiment rien et que je vais surtout abimé prématurément mon débitmètre...

 

Il y a aussi les petits trous dans la boite à air qui ferait pshit. Est-ce que ca va abimé aussi mon débitmètre??

 

Merci pour votre avis :) :bigthumbup:

 

A+

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  • 1 mois plus tard...

le som de la DV est audible? connaissez-vous un magasin oú je pourrais l'acheter sur paris?

PS: je ne vis pas en france mais j'y vais pour les vacances de noel :P

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Avec la DV Forge on entend un peu plus le turbo, mais sa reste très cher.

Commande directement sur ce site, car en France tu peut le commander chez Norauto mais tu aura un delai d'attente d'au moins une semaine.

 

http://www.forgemotorsport.com/content.asp...roduct=FMCL007P

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J'ai pas encore essayé mais je demande qu'à attendre le rendu.. j'espère avoir bientot ma réponse dans une Seat Leon :bigthumbup:

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Pour entendre de l'habitacle ?

 

Là çà va etre dur car j'ai un habillage porte en moins donc j'ai l'impression de rouler porte ouverte, c terrible comme çà sert en fait :bigthumbup:

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Salut à tous :)

 

J'ai une A3 1.8T 150 reprog à 195ch. J'ai mis une DV006 pour fiabilisé tout ca. Je me doutais qu'avec une dump à recirculation il n'y aurait pas un gros pshiit mais j'aurais pas penser qu'il soit inexistant quand même!

 

J'ai remplacé le filtre à air GREEN dans la boite à air d'origine.

 

Alors comment ca pourrait pshitter légèrement?

 

J'ai entendu qu'une CDA m'aiderait. Maintenant mon préparateur m'a dis qu'en perf ca change quasiment rien et que je vais surtout abimé prématurément mon débitmètre...

 

Il y a aussi les petits trous dans la boite à air qui ferait pshit. Est-ce que ca va abimé aussi mon débitmètre??

 

Merci pour votre avis :) :bigthumbup:

 

A+

 

J'avais fait l'essai (prépa Abt + dump forge à recirculation) avec filtre d'origine et avec un filtre green. Je peux t'affirmer qu'avec le filtre coton, on entendait bien le bruit de décharge de la pump (inexistant avec le filtre d'origine).

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mooi la derniere fois que je l avais fait j avais un bruit bizard donc j ai remis le montage audi !! j ai une 07 aussi , voila peut etre la difference

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