Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Problème : Témoin Perturbation Electronique Moteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Audi A6 2.8 de l'année 2000. La voiture marche plutôt bien et 0 soucis.

Depuis ce matin j'ai le témoin "Perturbation Electronique du Moteur" qui s'allume, mais la voiture continue à fonctionner normalement.

 

Est-ce que quelqu'un de ce forum a déja connu ce problème ? Si oui quel est le coût de la réparation.

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Effectivement j'ai déjà eu le même soucis. Le hic, c'est que ce voyant est très ... général.

Fait une petite recherche "voyant moteur" et tu trouveras plein de chose.

 

Pour moi, cela correspondait à une sonde lambda hs... cela a résolu le pb temporairement (la seconde a lachée 2 jours + tard et re-changement de sonde sur le deuxième banc)...

 

Un petit coup de VAG et ton concessionnaire devrait pouvoir te diagnostiquer cela rapidement.

 

Sinon, tu peux faire l'essai suivant : débranche ta batterie, le voyant va s'éteindre quelques temps (je suis parfois resté 50/60km sans le voir) et va se rallumer un peu plus tard... là normallement, c'est bien une sonde hs...

 

Quelques une ont également eu des pb de bobines (mais avec des loupé au ralenti, ce qui n'était pas mon cas...). Coût du changement d'une sonde lambda chez Audi => 300 roros. La seconde (2 jours + tard) ils ne m'ont pas compté la main d'oeuvre... sont sympa hein :bigsmile:

 

A+ et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...