Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Problème : Témoin Perturbation Electronique Moteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Audi A6 2.8 de l'année 2000. La voiture marche plutôt bien et 0 soucis.

Depuis ce matin j'ai le témoin "Perturbation Electronique du Moteur" qui s'allume, mais la voiture continue à fonctionner normalement.

 

Est-ce que quelqu'un de ce forum a déja connu ce problème ? Si oui quel est le coût de la réparation.

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Effectivement j'ai déjà eu le même soucis. Le hic, c'est que ce voyant est très ... général.

Fait une petite recherche "voyant moteur" et tu trouveras plein de chose.

 

Pour moi, cela correspondait à une sonde lambda hs... cela a résolu le pb temporairement (la seconde a lachée 2 jours + tard et re-changement de sonde sur le deuxième banc)...

 

Un petit coup de VAG et ton concessionnaire devrait pouvoir te diagnostiquer cela rapidement.

 

Sinon, tu peux faire l'essai suivant : débranche ta batterie, le voyant va s'éteindre quelques temps (je suis parfois resté 50/60km sans le voir) et va se rallumer un peu plus tard... là normallement, c'est bien une sonde hs...

 

Quelques une ont également eu des pb de bobines (mais avec des loupé au ralenti, ce qui n'était pas mon cas...). Coût du changement d'une sonde lambda chez Audi => 300 roros. La seconde (2 jours + tard) ils ne m'ont pas compté la main d'oeuvre... sont sympa hein :bigsmile:

 

A+ et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...