Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur qui se coupe en debrayant sur new A3 2.0TDI


skytiger
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après 2 ans sans aucun soucis, voici que le premier problème apparaît sur une new A3 2.0 TDI depuis le we dernier. En effet, en roulant et lorsque je débraye, le régime moteur diminue (jusque là normal) mais ne s'arrête pas au régime de ralenti (~850 tours) mais tombe à 0 et le moteur se coupe :angry: . C'est hyper désagréable en ville car de 3ème à 2ème, le régime sont pas forcement bien haut et donc on cale à tout bout de champ. J'ai fait l'essai sur autoroute en 5 ou 6 et même problème (si je débraye, le régime tombe à 0 au lieu de se caler vers le ralenti... il suffit d'embrayer et là le moteur redémarre). Le soucis, c'est que çà ne le fait pas à tout les coups non plus.

Problème constaté de visu par le chef d’atelier de ma concession, mais aucun défaut et aucune trace laissée par le problème sur VAG COM. Pas de prise d’air parasite, filtre à air contrôlé et OK.

Hier, j’ai coupé la clim auto comme ça pour voir (diminué la vitesse du ventilo jusqu’à arrêt de la clim) et là, plus aucun soucis, tout semble OK. Je la remets 1 minute pour voir et bing, moteur qui se coupe en débrayant. Il semble donc qu'il y ait un lien entre les deux .

 

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce problème sur les new A3 ? des idées par rapport à la clim ? en quoi influence-t-elle le regime moteur ?

 

D'avance merci,

A+

Modifié par skytiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim influence el régime motuer dans la mesure où c'est un accessoire de plus à entrainer (compresseur). Normalement le régime est corrigé automatiquement par le boitier, te concernant ça ne semble plus être le cas.

Au concessionnaire de faire son boulot et de réparer ta voiture, il a une obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...