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Coupure turbo récidive ? + 2 petites questions


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Bonjour,

Je sais que c'est un problème réccurrent et qu'il y a pas mal de topics à ce sujet mais je n'arrive pas à en trouver un qui répond à mes interrogations. En effet, l'été dernier j'ai traversé la france et l'espagne(2000km) avec mon audi A3 TDI 110 (Mod 08/2000, Km 110.000). Tout s'est bien passé sauf vers la fin ou j'ai eu comme une explosion sous le capot (durite côté alternateur qui s'est détachée) + une énorme fumée noire derrière :colere:

 

J'ai changé le débimètre et fait nettoyé l'EGR. Après j'ai eu 3 fois des coupures de turbo tjrs en passant de la 3ème à la 4ème vers les 3000 tr/min. Après je n'ai plus jamais eu ces coupures (j'ai fait 7000km dont 1500 sur autoroute sans jamais avoir de coupures turbo ni de perte de puissance).

Cet été je dois faire le même trajet. Y'a t il un risque d'avoir le même problème ou bien les coupures turbo ont complétement disparu.

 

Je profite de ce message pour poser 2 petite questions :

1- Est il vrai que quand l'échéance de la révision arrive à terme (Service In 0km sur le TDB), la voiture gueule pour rappeler le proprio qu'il faut aller à la concession. En fait Vu ma facture de l'été dernier :bide: j'ai décidé de ne plus faire ça chez AUDI (changer un filtre à air coûte 66€!!!! j'ai fait ça tout seul pour 17€)

 

2- Y 'a t il un risque à connecter ma voiture à un logiciel VAG via une interface OBD-II ?

 

D'avance Merci de vos réponses

Modifié par phenix22
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je cite"avec mon audi A3 TDI 110"! :bien:

OUPPSSS... :blush: :blush: :blush:

 

Pas taper ... :fouet:

 

Mais, d'un autre côté, ça répond pas à ses questions....

 

Pour ton problème de turbo, je ne vois pas comment le problème aurait pu être résolu tout seul. Cela ressemble fort à un turbo encrassé, mais je ne suis pas un spécialiste; juste un utilisateur qui a beaucoup lu les mêmes problèmes sur ce forum ainsi que ma propre expérience. Surtout que tu as déjà fait un nettoyage de la vanne EGR. Le mieux serait donc de procéder à un nettoyage du turbo.

 

Pour répondre à ta question n°1, la voiture ne fais rien d'autre que t'afficher le message "Intervention in 0 km" au tableau de bord et c'est tout.

 

Pour ta 2ème question : :nixweiss:

 

:coucou:

Modifié par sylv11
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je donne moi même la réponse à ma question tout en haut.

J'ai fait les 2000 km en 25h sans aucun pb ... superbe puissance en côte ... nickel chrome ...

 

Par contre j'avais un pb avec la vitre AVD (elle ne déscendait plus), je croyais que c'était le moteur lève vitre... du moins c'est ce qu'a été signalé par 2 garages .. j'ai juste fait démonter/monter la porte ... et tout est rentré dans l'ordre ...

donc ne vous précipitez pas à changer le moteur lève vitre en cas de pb avec la vitre (ça peut être aussi la petite pièce en plastique qui casse)...

A+

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet car j'ai eu de nouveau ce pb. Au retour, je montais une côte et d'un seul coup je n'avais plus le turbo :colere: ... j'avais l'impression que je conduisais un poids lourd !!! , j'ai continué jusqu'à une sortie .. j'ai redémarré et c'est bon nickel pendant 1900km. Par contre depuis 2 semaines j'ai de nouveau des coupures de turbo et le pire aujourd'hui j'ai l'impression que je n'ai plus de turbo même en redémarrant !!! :madgo: on dirait une fiat uno de 55 CV...

le débimètre a été changé l'été dernier (il n'a fait que 10000km) donc ça m'étonnerait que ça soit lui ... ceci dit demain je vais le nettoyer et je ferai un test, je le débrancherai moteur éteint et je verrais .. sinon l'EGR a été nettoyée donc pas elle ... il ne me reste donc que le turbo comme hypothèse !!! Savez vous combien ça coute la réparation du turbo chez audi ?

sinon pouvez vous me conseiller SVP !!!! je commence à désespérer ...

Jusqu'a à présent je n'ai acheté que des allemandes (AUDI & GOLF) est ce ma dernière voiture de ce groupe ???????

 

 

 

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Bonsoir,

En attendant la réponse de quelqu'un je voudrais vous informer que j'ai pris aujourd'hui la voiture et bizarrement tout est dans l'ordre: aucune coupure turbo ni perte de puissance, 3ème montée à 100km/h, 4ème à 120km/h ... superbe reprise ... Nickel Chrome ... j'ai fait 40km sans pb !!! je ne comprends plus rien et ça commence à m'énerver sérieusement :colere:

 

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HELLO , essaie de tester et de changer la valve de surpression de turbo ; j'ai eu le même prob

que toi sur mon A8 et maintenant c'est nickel . prix / 60 € + MO !!! tient nous au courant ! :coucou:

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Tu n'as aucun bruit particulier ? pas de bruit d'air ? juste une perte notable de puissance ?

 

Pour ta 2e question, non il n'y a aucun risque à ma connaissance à brancher le logiciel VAG-COM via une interface ODB-II. Ils font comme ca je pense en concession :D

 

 

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Bonsoir et merci pour vos réponses,

J'attends juste que le problème se reproduise encore une fois et j'irais voir un mécanicien. J'ai retenu donc les 2 éventuelles causes : Turbo encrassé ou défaut de la valve de surpression du turbo.

 

Pour Sylvain, je n'ai pas entendu de bruit particulier si ce n'est que le moteur gueule un peu plus (car la voiture n'a pas plus de pêche). Par contre je n'entendais pas le turbo sifler comme d'habitude. Je me demande aussi si ce n'est pas le calculateur qui déconne ... car comme précisé avant, j'ai eu le pb il y'a un peu plus de deux semaines et après avoir redémarré la voiture j'ai réussi à faire 1900km d'affilé sans aucun pb !!!

 

Sinon pour ma culture générale, la valve dont tu parles est la westgate ?

 

Bonne soirée

 

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