Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voiture qui patine de temps en temps pendant 1 ou 2 secondes


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un souci depuis quelques jours avec mon A4 TDI 130 qui a 60 000 kms.

 

De temps en temps à environ 2000 trs/m, la voiture patine pendant 1 seconde et prend 500 tours dans la vue puis tout redevient normal....

Si je pousse 1ere, 2, 3, 4, 5 rien d'anormal :blink: Pensez-vous que cela puisse déjà être l'embrayage à si peut de Kms ??? avec mon ancienne auto, j'avais 120 000 et tjrs le même...

Modifié par smoke94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merd...., pourtant je roule pas comme un taré, ça craint 60 000 et je pense pas que la prépa ABT soit en cause, je l'ai fait faire à 52 000 kms..., y sont pas bien costaud les embrayages Audi :angry: en plus elle sort de revision (59200 kms..)

Modifié par smoke94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle vient pas d'allemagne :P , par contre je viens d'appeller ma concession a dieppe, le mecano ne crois pas trop à l'embrayage vu le kilometrage mais plutot une fuite sur le joint spi qui coulerai sur le disque d'embrayage, par contre pour le voir, apparement faut déposer la boite..., ça vous parait possible?

Modifié par smoke94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une grosse fuite, ca doit couler en dessous de la boite.

 

si c'est une petite fuite, ca ne se voit pas.. <_<

 

par contre, faut voir le temps de MO, mais ca vaut p'tet le coup de changer ton embrayage en meme temps (selon l'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appellé le garage STEF AUTO à paray vieille poste (les habitués du site reconnaitront :bien: ), la premiere question du chef d'atelier a été "votre voiture est préparée?" reponse: oui, donc pour lui c'est normal que de temps en temps ça fasse ça vu le couple et la forte chaleur du moment... ca le fait d'ailleurs sur son auto qui est aussi préparé, j'ai eu egalement Abt qui me dit la meme chose et que de plus, si la voiture cale a froid en 2 eme c'est pas l'embrayage, vous en pensez quoi?, tout vos avis sont les bienvenue, je dois partir en pologne dans 15 jours et j'aimerai vraiment pas avoir à le changer la bas.... <_<

 

Merci d'avance

Modifié par smoke94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous sent grave motivé les gars.... bien, une autre question alors: une purge des freins a été faite dernierement sur mon auto, peut il y avoir un rapport avec mon probleme genre bulle d'air qui est arrivé dans le circuit d'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une R19 Diesel (scuze moi ... :bigthumbup: ) quand l'embrayage a été rincé, il ne patinait que en 5eme en montée, et j'ai rien remarqué en 1ere et 2nde

 

sinon, je vois pas pourquoi la chaleur aurait une influence sur l'embrayage... il faut chaud dans ce coin... D'un coté l'huile a 90-100°, l'echappement pas tres loin , et peut etre le circuit d'eau... :blink:

 

et la prepa non plus, je vois pas pourquoi... c'est sur que ca sollicite plus ta transmission, mais de là a patiner que de temps en temps... <_<

 

'fin bon, ch'suis pas mecano, hein .. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

met ta voiture en 3 eme serre le frein a mains et lache doucement la pedale d'embrayage et si elle cale cé que ton embrayage et bon mais si tu as une petite fuite cé aussi et peut etre la causede ta monté en regime

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, une autre question alors: une purge des freins a été faite dernierement sur mon auto, peut il y avoir un rapport avec mon probleme genre bulle d'air qui est arrivé dans le circuit d'embrayage?

Pas possible ce sont 2 circuits indépendants :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait d'appeller Stef :bien:

Si du liquide a coulé (huile, liquide de freins, de refroidissement, produit de nettoyage moteur...) sur le disque d'embrayage, tu es bon pour le changer assez rapidement. Tu peux rouler avec en sollicitant peu la voiture (éviter les grosses reprises en 5ème). La prépa aggrave le problème mais elle n'est pas la cause première à mon avis :ange:

Pour le coup de la chaleur je sais pas si ça change vraiment qu'il fasse 35 ou 20° dehors :reflexion: j'aurais même plutôt dit qu'à la fraiche l'air frais aspiré augmentait le couple et donc faisait patiner davantage :nixweiss:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je passe un coup de karcher dans le moteur, ca peut eventuellement enlever (si c'est le cas) de l'huile ou autre corps gras tomber sur le disque d'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est l'embrayage. Frein à main serré, moteur tournant, tu mets la 2ème et tu laches brusquement la pédale d'embrayage. Si ça cale net, embrayage OK, si ça broute, embrayage KO.

 

Pour ton info, l'automne passé, j'étais en quête d'A4 B6 1.8 T 163 quattro. J'étais allé notamment en essayer une qui affichait 54000 kms au compteur. Lors de franches accélérations en 2ème, le moteur s'emballait de la même façon. J'ai fait le test ci-dessus. Embrayage out. Le garage vendant la voiture voulait rien savoir, je me suis barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai fait ce que tu m'as dit, ca cale net. par contre je suis surpris de la reponse de Le rem, si mon liquide de frein à ete purgé ca touche obligatoirement aussi l'embrayage non? sinon ou se trouve alors le reservoir de liquide pour l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta bulle d aire dans le circuit d embré c est possible mais sa te ferait pas patiné mais tu ne pourait pas passer ta vitesse corectement a moin de pompé plusieur fois et une fuite au joint spit c est bien possible mais il y aurait de l huile de boite ou moteur par terre car il y a un trous sous la cloche d embré prevut pour l aisser coulé toute sorte de liquide et pour info mon embré je l ai changé a 230 000 km mais il etait vraiment mort la buté a traversé le mecanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors c'est peut etre tout simplement un peu trop de couple sur l'embrayage lors d'un leger sous regime.

J'avoue que la je suis paumé, ca me l'a pas refait depuis lundi mais faut dire que j'ai fait que de la ville...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smoke94 ....

 

Après ces messages,je tiens y mettre mon avis personnel.... :bigthumbup:

Possédant une A3 140 Ch.modifié,le même symptôme surtout par temps froid,depuis que la puissance est passé à 180 CH. !!!!

 

Je ne me suis posé la question sans pour autant m'en soucier car cela fait à ce jour 31000 Kms de parcourus et en ce moment pas de patinage de l'embrayage,ceci étant la chaleur est au rendez-vous....

 

Pour répondre à certaines de vos questions,concernant le circuit ceci étant les même fluide utilisé et même bocal pour le système de freinage,si il y à fuite,donc plus de freins !!!!

 

Fuite interne de la boite de vitesse,passge difficile des vitesses et auréoles au sol !!!!

 

Qu'est ce le soucis,est-ce que parce que il y a trop de couple,en sachant que mon boitier de commande a été remplacé en garantie,du fait qu'elle n'a plus démarré,et que ce problème n'est survenu peu de temps après !!!!

 

Concernant l'usure du disque et mécanisme d'embrayage,tous les rapports de boite serait de la partie et pas seulement à un certain régime,le coup du frein à main est une version possible mais j'ai une préférence pour l'essai sur route à tous les rapports !!!!

 

Pour vous dire qu'en fin de compte,je ne me pose pas plus de questions,est que cela pourrait éventuellement provenir du couple moteur,gestion électronique,sur certains de nos Audi .

 

@++++Scorpion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à certaines de vos questions,concernant le circuit ceci étant les même fluide utilisé et même bocal pour le système de freinage,si il y à fuite,donc plus de freins !!!!

 

 

 

Oulah, je ne pense pas qu'ils auraient fait une erreur de conception aussi monstrueuse.

De mémoire sur mon ancienne Audi Coupé (j'ai pas regardé sur le TT il faut trop chaud aujourd'hui !! mais ça doit être pareil), on voyait clairement la durite partir du bocal vers la commande d'embrayage, et en dessous l'alimentation du maître cylindre de freins.

Donc si la commande d'ambrayage fuit, ça va vider le bocal jusqu'à sa durite, mais pas en dessous et donc en garder pour les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...