Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai réussi à faire disparaître "ERR" sur Concert I


claudiogolf

Messages recommandés

Salut à tous! ;)

Au bout de 2 heures autour de mon chargeur CD (Concert I), j'ai réussi à faire disparaître le message "ERR" qui aparaît quil n'arrive pas à lire les CDs. :P

En cherchant un peu ici, il paraîtrait qu'en débranchant les fusibles Autoradios (le 37 et le 43) le problème disparaît, mais ça n'a pas marché pour moi. Je me suis pris la tête ensuite pour insérer le Code Radio... enfin bref... :angry:

Tout d'abord les CDs de nettoyage ne servent à rien: après 1000000000000 d'essais, le problème persistait. Alors j'ai osé: nettoyage direct du laser de lecture. En enlevant de tiroir des CDs, si on regarde en bas à gauche, il est juste là! Pour les aveugles, enfoncer la languette métalique en face, avec le doigts, et vous alley le voir s'allumer en rouge! :bigsmile:

Matériel: un tissus qui ne lache pas de fils (style compresse médicale) avec pas mal d'alcool; Tordre un bout du tissus et insister sur le laser (je sais, ça fait peur; mais de toute façon c'est ça ou la poubelle alors...). Attendre 2 minutes pour que l'alcool résiduel s'evapore un peu et passer une 2è compresse séche sur le laser. Ensuite, je conseille de bien nettoyer de la même façon les 6 CDs du tiroir et la hop!!! :ange: Miracle, ça marche et ça dure!!!!! En tout cas, ça dure pour l'instant... Sinon, la manip' est facile à répeter.

Remarque: avec le soleil sur la casse, les nuits froides, la clim', etc... l'air est sujet à des phénomènes d'evaporation-condensation qui facilite l'apparition de saletés, alors à bon entendeur... :P

Modifié par claudiogolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super cette astuçe ça va bien me servir car j'ai les mémes problémes qui commençent a apparaitre :unsure: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,bonne idée,mais je pense que ta lentille à pris un coup de vieux,j'ai eu le même problème,cela a remarcher,et au bout d'un moment même problème :( Donc changement de lecteur par un Alpine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super cette astuçe ça va bien me servir car j'ai les mémes problémes qui commençent a apparaitre :unsure: :bien:

 

Je savais pas qu'il existait d'autres marques compatibles! <_<

Tant mieux! Au cas où, on sait jamais c'est toujours moins cher que chez Audi... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l epoque j'avais fait pareil sur ma playstation 2 qui donnait des signes de fatigue, et ca fait plus de 3 ans que j ai pas réouvert

 

les CD sont beaucoup plus rapides depuis a se charger en plus :bien:

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL :bien:

 

car j ai lancé un topic sur ce sujet dernierement, mais les reponses ne courent pas les rues en ce moment, reste à demonter le chargeur et enlever la k7 qui contient les cds.

 

:bowdown: :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon il ya aussi les bombes d'air sec utilisés pour le nettoyage des lentilles d'appareils photo.

Avec un petit tube souple sur l'embout de la bombe, vous accedez à toutes les lentilles laser de vos appareils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir essayé sans succés le coup de la compresse j'ai cette fois essayé avec un coton tige imbibé d'alcool et ma foi ca remarche nickel malgré les températures caniculaires ! J'ai fait défiler pas mal de fois les CD et il les lis bien a chaque coup, avant il bloquait par moment pendant 10 mn et plus aucun CD ne passait = "err1" !

 

Merçi pour ta super astuçe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coton-tige sert toujours en hi-fi pour nettoyer des parties inaccessible ; en revanche, l'alcool a bruler n'est pas ce qu'il y a de plus propre. il vaut mieux, lorsque 'lon peut en trouver, utiliser de l'alcool isopropylique qui est destine au nettoyage des petite surface transparentes, voire peut etre du produit a vitre...

L'alcool a bruler peut laisser des traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...