Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout vient à point à qui sait attendre !


Messages recommandés

ce post pour vous dire que ça se confirme !

 

 

l'RS4 berline bleu sprint est arrivée à la concession hier. J'ai été la voir aujourd'hui ! Magnifique ! Super content de la couleur !

 

Elle encore avec ses films de protection blanc et ses cales de transport d'ailleurs (elle est haute comme un camion avec cela) donc pas trop photographiable sous cette forme.

 

Je vais la chercher jeudi 20/07 à 14h..... quelle joie

 

comme le 21 juillet c'est la fête nationale, ca me fera un long week-end de 3 jours pour faire joujou avec !

 

J'ai regarder le compartiment moteur ! wowwwwwww c'est encore plus beau que sur les photos. comme le carbone est éclatant et fait resortir le moteur ! j'ai fait démarer le moteur, comme un gros bleu, j'ai evidemment oublier pour le bouton de démarrage centrale, donc je comprennais pas pourquoi j'arrivasi pas à faire tourner la clef à fond, mais bon après 2, 3 secondes, mon imbécilitéà été se cacher, et j'ai appuyer sur le bouton magique pour faire ronronner le moulin. deux tropis coups d'accélérateurs, avec et sans la touche S et une inspection générale de pour voir si toutes les options y sont.

 

Tout semble nickel

 

Mes rétros type A4/S4 rabbatable électriquement (contrairement aux rétros livrés en standard) sont bien la, ainsi que la navigation, les jantes de 19 pouces, le rétro intérieur jour/nuit auto et la préinstalltion tel bluetooth.

 

Je n'ai pas pu vérifier les phares adaptatifs ni le chassis sport et j'ai oublier de voir si le coffre à ouverture électrique et le homelink étaient bien la (j'avais plus la tête à cela)....

 

j'était comme un gamin de 7 ans à qui on lui donne la dernière boîte de LEGO technik dernière révolution. Qu'une seule envie, tout de suite joer avec, mais bon ça sera pour jeudi.

 

J'ai regarder le kilométrage et il y a déjà 39.9 Km de fait. Après vérification il semblerait que c'est voitures sont testée en sortie de la chaine de montage pour vérifier que tout fonctionne bien et être certain que rien n'est à changer ou pas de témoins bizarre s'alumme. les autres A4 n'ont pas droit à ce même test aussi minitieux (j'avais que +- 10 Km au compteur sur mon A4 TDI 115)

 

Ca me fait plaisir de partager ma joie, mais elle sera au top jeudi prochain bien sur !

 

Ah oui pour le No de chassis ça commence bien par WUA et pas WAU.... donc ça confirme que totues voitures fabriquées par Quattro GMBH ont des No de chassis commençant par WUA alors que les autres AUDI commence par WAU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ah oui pour le No de chassis ça commence bien par WUA et pas WAU.... donc ça confirme que totues voitures fabriquées par Quattro GMBH ont des No de chassis commençant par WUA alors que les autres AUDI commence par WAU....

 

Yep :bien: (Les audis fabriquées en Hongrie comme le TT commencent par TRUZZZ...)

 

Reste plus qu'a faire le rodage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post pour vous dire que ça se confirme !

l'RS4 berline bleu sprint est arrivée à la concession hier. J'ai été la voir aujourd'hui ! Magnifique !

...

Félicitations !

 

 

Amicalement

 

Troop :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend avec impatience les photos comme nous tous d'ailleur

j'adore la couleur que tu a choisi

tu pourrai nous faire la liste de tes options précises (si s'est pas trop te demander) que je bave en attendant de la voir en photos :malelovies:

ET courage tu tiens le bon bout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamamamiaaaaaaaaaa......Quel veinard :rolleyes: :rolleyes: tu peux pas savoir comme je t'envie ;)

Tu dois en faire des jolies rêves en ce moment......

En tout cas, charge bien les piles de ton numérique et prépares-toi à mitrailler le 20/07...... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu auras 3 jours pour faire .................. pleins de photos :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Allez courage : Jour J - 5.... tic tac tic tac...

 

Et puis sache que chaque minute qui passe te rapproche du jour J... :eldiablo: :eldiablo:

 

Toutes mes félicitations, ô heureux futur propriétaire d'une belle Audi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jantes proposées en option sur AUDI A8 en Allemagne (non dispo normalement en Belgique ni en Fracne), j'ai du en Allemagne pour obtenir le numéro de pièce mais bon !

 

c'est le même design que la jante RS4 V8 masi en 9X20 et en finition bi colore poli verni (7 double batons et centre poli verni et le reste de la jante peint en gris foncé, ce qui fait resortir les batons beaucoup plus !

 

Une jante magnifique en restant dans la philosophie RS4. Un autre avantage de cette jante de 20 c'est qu'elle est forgée au lieu d'être coulée donc plus résistante (prévue pour surpporter les 2 T de l'A8), donc pas de problème de voiler mes jantes à chaque trous.

 

J'ai pris des 255/30/20 en Pirelli PZERO NERO comme pneus. LE dimaètre est identique au dimaètre 255/35/19 d'origine et la largeur également donc aucun souci de toucher les ailes.

 

Le seul hic est au niveau de l'ET de la jante, pour la jante RS4 c'est de l'ET 29 alors que la jante A8 est ET46, donc j'ai du commander des cales/entretoises de 20mm chez HR en alu eloxé avec double boullonnerie (pour eviter tout tremblement dans le volant), ça fera un ET équivalent 46-20=26 soit 3 mm de moins que la jante de RS4. En d'autres termes les ajntes de 20 resortirons de 3 mm par rapport à l'origine ce qui sera tout beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options. sachant que chaque pays ne livre pas les mêmes choses en standard (en Belgique les RS4 sont en peu mieux fournie qu'en allemagne et beaucoup mieux qu'au luxembourg mais un peu moins qu'en France...)

 

donc voici pour commencer la liste des équipements en standard en Belgique:

 

Equipements intérieurs:

 

Console centrale

Montants de pavillon habillés

3ième pare soleil

Pédalier en alu

Fourreau à skis

Moquette en velours

Oeillets d'arrimage dans le coffre (4)

Pommeau de changement de vitesse et poignée de frein à main gainés de cuir

Tableau de bord rembourré

Pare-soleil orientables et rabattables avec miroir de courtoisie éclairé

Tapis de sol complémentaires à l'avant et à l'arrière

Encarts en carbone

Plafonnier à l'avant et à l'arrière avec temporisateur

Moulure de protection en alu avec monogramme RS4 sur les seuils de portes

Accoudoir central avant et arrière

Panneaux de porte partiellement en cuir

Habillage des sièges en tissu et cuir

Sièges Recaro

Dossier arrière rabattable 1/3-2/3

Sièges chauffants à l'avant

Poignées de maintien (4)

Volant airbag sport en cuir avec monogramme RS4

Vide-poches dans les portières avant

Boîte à gants, côté passager, verouillable et éclairée

Vide-poches en-dessous du tableau de bord

 

 

Equipements extérieurs

 

Cylindre de serrure côté conducteur

Poignées de porte dans la teinte de la carrosserie

Coques de protection synthétiques dans les passages de roues

Ailes élargies

Carrosserie autoportante partiellement galvanisée, soudée au cadre-plancher

Boitiers de rétroviseurs extérieurs look alu

Boitiers de rétroviseurs extérieurs en alu mat

Pare-chocs couleur carrosserie

Listels de protection latéraux dans la couleur de la carrosserie

Spoiler arrière

Système d'échappement longue durée

Sortie d'échappement double (2x2), chromée

Calandre de type Single frame

Moulure en aluminium sur le coffre et le pare-chocs avant

Montant B noir brillant

Bas de caisse couleur carrosserie

Monogramme RS4 à l'arrière

Clignotants latéraux transparents

Feux de route et de croisement au Xénon (Xénon Plus)

Clignotants avec fonction autoroute à 3 cycles

Phares antibrouillard à l'avant, intégrés dans le pare-chocs

Boulons antivol

Pneus 255/35 R 18

Jantes (4) alu 5 Branches 8,5j X 18

Suspension sport à amortissement dynamique (Dynamic ride control)

Contours de fenêtre aluminium mat

Pare-brise en verre feuilleté avec bande supérieure grise

Vitres athermanes teintées de couleur verte

 

 

Equipements fonctionnels

 

Porte gobelet dans la console centrale

Module éclairage

Limitateur de vitesse

Bouton start

Déverouillage automatique des portes en cas de collision

Direction assistée

Kit légal (boîte de secours, extincteur et triangle)

Verrouillage central programmable

Alarme volumétrique et périmétrique

Clé principale avec mémorisation des réglages de la climatisation

Climatiseur électronique à régulation séparée gauche/droite

Poignée extérieure du coffre soft touch

Servotronic

Vérin à gaz pour faciliter le maniement du capot moteur et du coffre

Régulateur de vitesse

Acoustic Parking System à l'avant et à l'arrière

Essuie-glace intermittent à 4 cadences asservies à la vitesse

Détecteur de pluie

Gicleurs de lave-glaces chauffants

Eclairage du coffre à bagages

Lampes de lecture (2 à l'avant, 2 à l'arrière)

Réglage électrique automatique du site des phares

Avertisseur sonore deux (2) tons

Feux de détresse avec commande sur la console centrale

Lave-phares

Allumage automatique des phares avec capteur d'obscurité

Fonction coming home/leaving home (éclairage périmétrique automatique)

Rappel sonore en cas d'oubli d'extinction des phares

Radio Concert Bose Sound System

Indicateur de fréquence radio

Rétroviseurs à réglage et dégivrage électriques, asphérique à gauche

Rétroviseur intérieur avec position jour/nuit automatique

Rétroviseur intérieur avec position jour/nuit manuelle

Rétroviseurs extérieurs non rabattables

Contrôle pression des pneus

Réglage électrique du site lombaire (avant)

Autonomie restante

Indicateur de température extérieure

Ordinateur de bord

Commande à distance avec commande du coffre séparée

Lunette arrière chauffante avec arrêt automatique

4 lève-vitres électriques avec commande confort

Colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur

 

Equipements de sécurité

 

Protections latérales dans les portières au niveau des côtes et du bassin

ABS/EDS/ASR

EBV et freinage d'urgence assisté

Activation des feux de détresse en cas d'accident

Catadioptres actifs dans les portes

Coupure d'alimentation en carburant en cas d'accident (essence)

Frein à disques ventilés de l'intérieur

3 ceintures de sécurité à 3 points à l'arrière

ESP (Electronic Stability Program)

Sideguard

Airbags à l'avant

Airbags latéraux à l'arrière

Ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs pyrotechniques

Limiteur de tension pour les ceintures de sécurité à l'avant

Sécurité enfants sur les portières arrières

Troisième feu stop

Système antivol électronique "Transponder"

 

ET VOICI LES OPTIONS:

 

Couleur: BLEU SPRINT

Intérieur: tout cuir VAlcona (sièges RS)

 

- Phares au Xénon adaptatifs

- Commande à distance universelle Homelink

- Chassis Sport Plus

- Coffre à ouverture électrique

- GPS Plus DVD

- Jantes 19 pouces "7 Branches"

- Pré-Installation GSM (2W) Bluetooth

- Rétroviseurs rabbatables électriquement de couleur de la carrosserie type A4/S4

- Rétroviseur Intérieur Jour/Nuit Automatique

 

 

voila comme ça vous savez tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youry, tu nous as donné l'intégralité du dictionnaire du petit robert ou seulement la liste interminable des équipements de ton RS4 ? :P :P

 

@ Markovitch, tout à fait d'accord avec toi :bigthumbup: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youry, tu nous as donné l'intégralité du dictionnaire du petit robert ou seulement la liste interminable des équipements de ton RS4 ? :P :P

 

@ Markovitch, tout à fait d'accord avec toi :bigthumbup: :eldiablo:

 

aller je vais toujorus vous mettre la photo qui se trouve sur le site d'AUDI allemagne de la jante! mais la photo ne donne pas bien et ne montre absolument pas la finition polie bi couleurs mais bon en attendant...

 

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations youry!

 

Petite question: l'ouverture électrique du coffre, ça existe en France?

 

Et pour les jantes, pourquoi avoir pris les 19' en option puisque tu vas les changer pour du 20'? Ca veut dire qu'à la base, il y a des réglages differents entre les 18' et 19'?

 

En tous cas, bon rodage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations youry!

 

Petite question: l'ouverture électrique du coffre, ça existe en France?

 

Et pour les jantes, pourquoi avoir pris les 19' en option puisque tu vas les changer pour du 20'? Ca veut dire qu'à la base, il y a des réglages differents entre les 18' et 19'?

 

En tous cas, bon rodage!

 

J'ai regardé et en France l'ouverture du coffre électronique est de série !

 

J'ai pris les jantes de 19 en option car d'un point de vue économique il sera mieux de vendre les jantes de 20 pouces séparemment le jour de la vente du véhicule (ou avant la vente si il me viens une lubie de changer de jantes...) et je crois que celui qui voudras vendre une RS4 sans les jantes de 19 pouces en option aura dur (c'est un must).

 

Sinon, je ne comprends pas bien la question pour les réglages entre 18 et 19" ?

Modifié par Youry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Youry pour ta nouvelle Audi B7 RS4. :bien:

 

Je suis impatient de voir des photos de la combinaison RS4 + jantes de 20''. ;)

 

Je suis pratiquement certain que ça plaira à tous le monde car je ne m'écarte pas de la philosophie de la RS4.

 

Hier on a essayer une jante de 20 sur une A4 cab d'un mais et ça donne à mort ! Impatient de voir les 4 sur la RS4.

 

Je vais me faire massacrer mais j'avais oublier l'APN.... j'ai laisser les 4 jantes chez lui car vendredi prochain on monte les jantes de 20 chez lui (il à un énorme garage c'est plus facile), on montra aussi les coquille de rétros alu mat de la S4 (qui n'était pas dispo en option au moment de ma commande et qui bien sur l'est devenu par après...grrrrrrrrrr).

 

Je ne sais pas encore si les ressorts courts HR seront monté pour la livraion du véhicule car là concession est à la bourre. SI pas je les ferai monter après, rien de grave non plus. C'est pas comme si une RS4 état haute comme un camion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta technique pour nous mettre l'eau à la bouche ! :bigthumbup:

 

mais rien ne vaut les :Forum68::Forum68::Forum68:

 

En tout cas , félicitations pour ton achat et pourvu que ça t'amuse, c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: notre A8 a ete personnalisee par quattro gmbh et le no de serie commence par WAU..., donc youry, je ne sais pas si ce ne sont pas juste les modeles RS qui commencent par WUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: notre A8 a ete personnalisee par quattro gmbh et le no de serie commence par WAU..., donc youry, je ne sais pas si ce ne sont pas juste les modeles RS qui commencent par WUA

 

exact car la voiture à la base n'a pas été concue par Quattro. Il s'agit donc de S3, S4, RS4, S6, S8, A4 DTM et j'en oublie probablement. mais pas applicable pour les voitures concue 100% audi et personalisée avec quelques options Audi Exclusive ou Quattro.

 

par cointre selon mes info les anciennes RS2 avait le chassis WAU.... , jep nsequ'il n'avait pas encore creer le code WUA à ce moment la ou plutot que la filiale Quattro GMBH n'existait pas encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà le 21 depuis quelques minutes....et je remarque que tu n'as pas raconté ta charmante journée...

 

Je parie que tu n'arrete pas de rouler avec ton petit bolide pour vite terminer le rodage... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben kesketufou Youri !!!!??????

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

 

T'as pas l'droit quoi !

ohé y'a un Modo dans l'coin ???? :P

Il a pas l'droit Youri de pas mettre les :Forum68:

 

......

 

Allez au dodo tant pis

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact car la voiture à la base n'a pas été concue par Quattro. Il s'agit donc de S3, S4, RS4, S6, S8, A4 DTM et j'en oublie probablement. mais pas applicable pour les voitures concue 100% audi et personalisée avec quelques options Audi Exclusive ou Quattro.

 

par cointre selon mes info les anciennes RS2 avait le chassis WAU.... , jep nsequ'il n'avait pas encore creer le code WUA à ce moment la ou plutot que la filiale Quattro GMBH n'existait pas encore ???

 

Quattro GmBh existe depuis 1980 ou 1984 je crois :coucou: En fait, pour les RS2, c'est un cas a part :coucou:

 

C'était au début des S2 Avant fabriquées par Audi a Neckarsulum me semble-t-il et ensuite transformées par Porsche. Donc le nuémro des chassis ne change pas, il existe dans les numéros de chassis S2 une série spéciale identifiée comme RS2, mais ce ne sont pas les 1eres lettres qui changent

 

Voila pour la petite histoire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient promis.....

 

On s'est occupé de faire les photos hier après avoir fait 8 Km avec (distance entre la concession et lieu des photos).

 

L'idée que j'ai eu est de faire un reportage en comparant avec l'A4 de base (ma voiture de société est une 1.9 TDI grise totu ce qu'il y a de plus banale en A4)

 

J'ai donc fait en sorte que les deux voitures soient la.....

 

Je fait la conversion des photos dans un plus petit format et après je fais le nécéssaire.

 

En attendant.....un seul mot....... RAVIS ! Quel bolide et pourtant je suis en rodage et je dépasse pas les 5000 tours comme demandé par la concession...... chassis au top. J'en suis dingue.....

 

Encore un peu de patience et les photos arrivent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact car la voiture à la base n'a pas été concue par Quattro. Il s'agit donc de S3, S4, RS4, S6, S8, A4 DTM et j'en oublie probablement. mais pas applicable pour les voitures concue 100% audi et personalisée avec quelques options Audi Exclusive ou Quattro.

 

par cointre selon mes info les anciennes RS2 avait le chassis WAU.... , jep nsequ'il n'avait pas encore creer le code WUA à ce moment la ou plutot que la filiale Quattro GMBH n'existait pas encore ???

 

Quattro GMBH n'existait pas encore et le RS2 a été conçu par Audi et Porsche...

 

Pour les véhicules faient par Quattro GmbH, dans ta liste, il y a des erreurs :

 

Il n'y a que :

 

RS4 2.7 Bi, RS4 B7, RS6, RS6 Plus, S6 Plus, et S4 Cabriolet...

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youry, c'est pas à ton concessionnaire qu'il faut faire confiance pour le rodage, c'est à ton manuel constructeur!

 

Vivement les photos, surtout en 20'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...