Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Coup de gueule contre un magasinier incapable !


Messages recommandés

:coucou:

 

Aujourd'hui, j'ai voulu faire l'entretien des 45000 km moi-même sur mon 2.0 TDI.

La semaine dernière, je suis donc passé acheter les pièces détachées suivantes chez mon garage habituel :

- Filtre à Huile ;

- Joint du bouchon de vidange ;

- Filtre à pollen ;

- Filtre à air ;

- essuie-glace AR.

 

Cet après-midi je me lance, j'entame la vidange. Je remets le bouchon avec son nouveau joint et au moment de changer le filtre, je me rends compte que ce n'est pas du tout le bon :blink: :blink: !!!

Je suis vert :colere:, maintenant que j'ai tout vidangé, je suis obligé de remettre le vieux filtre et de tout recommencer dès que j'aurais le nouveau filtre.

Impossible de changer le filtre sans vidanger en effet, sinon tout va refouler par le réceptacle, qui contiint le filtre :bleble: !!!

Bon tant pis, je remets le vieux filtre, et je remplisvec de l'huile neuve, la vieille est trop sale et je n'ai pas de quoi la filtrer !

 

Bon je me dis, je vais quand même changer mon filtre à air. Ce n'est pas le bon non plus :blink: !!!

J'enrage :angry: !!!

 

En désespoir de cause, je pense au moins remplacer mon filtre à pollen. Je constate que celui-ci que la magasinier m'a fourni n'est également pas le bon :blink: en comparant avec une petite note explicative récupérée sur le forum :blink: !!!! C'est pas possible !

 

Enfin, j'ouvre la boîte de l'essui-glaces AR. Et presque sa surprise, ce n'est également pas bon :colere: !!!

 

Depuis tout à l'heure, j'enrage contre ce foutu magasinier :angry: :colere: Y a vraiment des coups de :fouet: et des :icon31: qui se perdent :colere: !!!!

Pourtant au moment ou j'ai comandé les pièces j'ai bien dit A3 2.0TDI ! J'ai même demandé une 2e fois : "c'est bien pour un 2.0TDI ?!?" Réponse : Oui, oui !

J'ai l'impression, qu'il m'a sorti un kit de Old A3 1.9 TDI !!!

 

Quel crétin ce magasinier :colere: !!!

 

Demain, ou lundi au plus tard, je débarque au garage et je lui tombe sur le poil, je fais échanger toutes les pièces et en dédommagement, je lui demande 4l d'huile 505.01 et un nouveau joint !!!

 

En revanche je la jouerai fine, pour ne pas être agressif dès le départ. Sinon, je crois que c'est mort pour le cadeau de l'huile et du joint :sic: !

 

 

Pfffff, ah j'vous jure, y a des fois !... :icon_rolleyes:

 

P.S. : Oui, je sais à 45000, y a pas besoin de changer le filtre à pollen ou à air c'est seulement tous les 30000. Mais comme je suis plutôt allergique, je préfère changer le filtre à pollen, et tant que j'y suis, c'est pas le filtre à air qui coûte cher et comme ça titine respire mieux aussi ;) !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement c'est pas de bol, c'est pour cette raison que lorsque je commande des pièces je donne toujours ma carte grise...............comme ça ils font un peu plus attention.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pire, c'est que j'ai déjà déposé ma voiture dans ce garage plusieurs fois, lorsqu'elle était encore sous garantie.

J'ai même fait faire la révision des 30000 km chez eux.

Et seulement avec mon nom ils ont aussi toutes les caractéristiques de la voiture :( !!!

 

Mais là, visiblement le gars a voulu aller trop vite <_< !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe sur des boulets des fois en concess! C'est dingue! <_<

 

Soit ferme tout en restant assez posé et tu obtiendras ce que tu veux! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééé, c'est réglé !!! :)

 

Ce matin retour à la concession pour faire changer les pièces.

Je retrouve le magasinier et lui dis calmement qu'il s'est trompé et que toutes les pièces ne sont pas les bonnes.

Néanmoins, je crois qu'on pouvait lire assez facilement sur mon visage, que je n'étais pas tout à fait content <_< .

Finalement, il vérifie et me retrouve toutes les (bonnes) pièces.

Au passage, je lui dis, pour son information, que pour purger l'eau du filtre à gasoil, il n'y a pas de bouchon en bas du filtre et je n'ai donc pas pu le faire :sic:... Il regarde ses "micro-fiches", et constate :

"_ Effectivement, sur le 2.0l il s'agit bien d'un filtre à cartouche.

_ Bon, c'est bien beau, mais ça ne me dit pas comment faire pour purger.

_ Attendez, je vais voir avec un collègue...

_ Ah, vous allez voir avec un mécano ?"

 

Là, un mécanicien se pointe, il lui pose la question. Le mécanicien a l'air de débarquer un peu et ne semble plus voir de quel moteur on parle... il me parle d'un bouchon à dévisser en bas.

<_< Je rêve :boulettour: ... Bon, on mettra ça, sur le compte de l'horaire matinal :sic:... Je lui dis non :nanana:, il n'y a pas de bouchon en bas.

Ah ! Ca y est, il reprend ses esprits et me dit qu'il faut dévisser le petite vis sur le dessus de réceptacle.

_ Ok, mais vous faite comment ensuite :blink: ?

_ Faut mettre le contact et ça gicle tout seul..

_ Effectivement en mettant le contact, la pompe de gavage fait monter la pression, mais ça va bien gicler partout :blink: !?! Vous faites comment, vous, pour retirer l'eau ? Avec une seringue (genre pompe à graisse) ?

_ ... Euh... Oui, c'est ça, avec une seringue..."

 

L'hésitation semble assez révélatrice. J'ai compris en un instant, que ça ne devait pas être fait souvent la purge d'eau du filtre à gasoil, ou alors, à l'arrache et plein de gasoil partout :icon_rolleyes:...

 

Bon OK, j'ai mon information. le mécano repart et je m'adresse au magasinier toujours calmement et sans jamais l'avoir traité de nul ou d'incapable.

Mon expression du visage, suffit encore à tout dire <_<.

 

Je lui dis :

"_Bon, c'est pas tout. Vu que je me suis rendu compte que ce n'était pas les bonnes pièces, je vais être obligé de tout recommencer, alors j'aimerais bien un petit geste... Au moins un nouveau joint de bouchon vidange et de l'huile

_ Pas de problème monsieur, je vais vous chercher ça."

Et hop, il revient avec 2 x 2l de Yacco 505 VX et mon nouveau joint :bien: :bien:.

Voilà donc qui est professionnel et correct !!! :jap: :jap:

 

NOTA : A tous ceux qui sont partisants de gueuler direct et de traiter les gens comme des chiens, voire pire, voici une nouvelle fois la preuve qu'avec :

1) un peu de fermeté (je lui ai montré qu'il ne fallait pas me raconter n'importe quoi) ;

2) de la courtoisie (je n'ai l'ai à aucun moment traité de nul, d'incapable et encore moins injurié) ;

3) et du calme (jamais eu à hausser le ton ou à faire un scandale).

on arrive à satisfaction ! :) :bien:

De plus, lui aura le sentiment d'avoir gardé un client et d'avoir réparé sa boulette. Ce qui est vrai :) :bien:...

 

Dernière info, les pièces de New A3, m'ont coûté ~8 € de moins que les pièces de Old A3, qu'il m'avait données au départ :) !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Moi aussi cette histoire m'est deja arrivé, ERREUR DU MAGASINIER et au final on ma echanger mon filtre a huile et air+essence. mais j'en avais pour plus cher avec les pieces qu'il me fallais a l'origine, donc en fait c'etais pas plus mal jai payer les mauvaise pieces moins cher mais echanger les bon filtre au meme prix! !(y'avais une sacré difference de prix et je devais payer mes pieces largement plus cher que celle donnés ) c'est la moindre des chose lorsque le magasinier se trompe c'est a lui d'en assumer les consequences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...