Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je n'avais plus de liquide lave-glaçe et j'ai refait le plein hier.

Malheureusement, il n'y a rien qui sort des buses et donc rien sur le pare-brise...

En fait, ça doit boucher quelque part mais pas sur les buses, un peu en amont côté conducteur près de la fixation du balai d'essuie-glaçe gauche...le flexible dans lequel circule le fluide semble passer par là.

Car quand j'essaie d'actionner le système, ya une vieille flaque de liquide qui s'accumule à gauche et que je retrouve sous la voiture...

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Je n'ai pas encore eu le temps mais je crois qu'il faut que je démonte les balais d'essuie-glaçe pour enlever cette espèce de grille qui fait toute la largeur du capot et dans laquelle se trouve le calculateur et tout et tout !

Je vais démonter tout ça et vous tiendrait au courant :bien:

Posté(e)

salut,regarde deja si la pompe electrique fonctionne,ensuite si une flaque se forme c'est que tu as une fuite de liquide sur ta canalisation entre le bocal de lave glace et les buses.

ben il te reste plus qu'a localiser la fuite et a la colmater :bien:

a+

Posté(e)

A mon avis, ca n'est pas une fuite : une fuite ne ferait que reduire l'efficacite du lave glace, mais dans ton cas, tu n'as rien. Du coup, j'opte bien plus pour un simple debranchement du tuyau souple qui monte de la pompe aux buses.

As tu essaye le lave glace arriere aussi ?

je suis surpris que tu ai une flaque a gauche, le tuyau souple qui monte aux buses du parebrise sont a droite, cote passager, au dessus du filtre d'habitacle (c'est d'ailleurs la qu'est la faille, mais pas besoin de tout demonter, on s'y glisse par la meme trappe)

Posté(e)

A mon avis, ca n'est pas une fuite : une fuite ne ferait que reduire l'efficacite du lave glace, mais dans ton cas, tu n'as rien. Du coup, j'opte bien plus pour un simple debranchement du tuyau souple qui monte de la pompe aux buses.

As tu essaye le lave glace arriere aussi ?

je suis surpris que tu ai une flaque a gauche, le tuyau souple qui monte aux buses du parebrise sont a droite, cote passager, au dessus du filtre d'habitacle (c'est d'ailleurs la qu'est la faille, mais pas besoin de tout demonter, on s'y glisse par la meme trappe)

Oui à l'arrière, ça marche bien :bien:

Le problème c'est qu'en appart pour bricoler sa voiture c'est pas facile...

Je vais essayer de voir d'où part depuis le bocal de fluide le liquide...

Peux-tu me préciser ce que tu entends par la trappe du filtre d'habitcale...je ne sais pas la localiser...

Posté(e)

C'a y est c'est arrangé :bien:

Effectivement à droite on peut accéder au filtre habitacle !!!

Et de là j'ai pu voir les câbles pour le liquide lave-glaces.

Le problème était sur le flexible qui n'était pas raccordé à l'autre

C'est aussi bête que ça !

Posté(e)

Oui !

:) :hot:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

Je rencontre aussi un probleme avec mes essuie glace j'ai plus de liquide qui sort sur l essuie -glace arriere audi s3 8L 2001 j'ai donc regarder d ouça venait est j'ai remarquer qu en laissan appuyer quelque seconde j'ai une flaque qui se forme sous la voiture a l avant coté conducteur

vous pensez que c'est un tyau qui s'est débrancher ?

Posté(e)

ça vient peut être de ton flexible ;)

j'ai eu le même problème il y à peu regarde sur cette page c'est mon topic j'ai une photo qui pourra t'aider peut être ;)

Si c'est ça y'a juste à rebrancher mais faut trouver l'autre bout :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

C'est surement ça mon ami, j'avais la même chose sauf que la flaque se formait sous l'échappement :rolleyes: