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UR Quattro de 88 abs, PB soufflet "cardan" coté roue


Messages recommandés

Hello !

 

je suis l'heureux propriétaire depuis 10 ans d'une quattro ur de 1988 avec ABS moteur WX 170000Km, j'ai eu pour seul souci la sphere hs :)

il y a 15 jours, j'ai découvert que les deux soufflets d'arbre av côté roues étaient percés, j'en ai acheté 2 chez Audi et je comptais les changer le WE dernier.

au démontage j'ai découvert que les vieux soufflets ne sont pas d'origine..., une version "adaptable" qui se monte parfaitement. :)

les choses se sont compliquées quand je n'ai pas réussi à dégager le "bol" de l'arbre, j'ai beau écarter le clips au maximum je ne parviens pas à désacoupler pour remplacer le soufflet crevé, :(

même en tapant avec un maillet (on s'y est mis à deux) <_< j'ai l'impression que c'est collé ! :angry:

il semble évident que le l'ancien propriétaire ou son mécano a du rencontrer le même problème et c'est pour ça que ce sont des adaptables qui sont sur ma voiture <_<

 

donc j'en viens à mes questions, :coucou:

quelqu'un a t il résolu ce type de problème ?

quelqu'un connaît-il le fabriquant de ces soufflets adaptables, je précise que j'ai fait plusieurs magasins et les adaptables universels ne conviennent pas du tout, ils sont trop long et toucherons "à coup sûr" la barre anti-roulis. :blink:

 

bref tout bon tuyau est bienvenue...

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Bonjour,

il y avait des adaptables ouverts qui nécessitaient d'être collés pour être fermés.

Il y a des adaptables qui sont fermés, mais se placent sans devoir démonter le cardan.

Il s'agit des soufflets Duraboot fabriqués par Bailcast.

 

>>>le site de Bailcast<<<

 

>>>exemple de montage de ces soufflets<<<

 

Image IPB

 

Bonne chance, bon travail et bonne route!

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse :coucou: , mais j'ai préféré confier les deux arbres à un pro, chez WV... ben oui ils ont vendu des quattro !

 

Les deux soufflets ont été posé pour 30 € seulement :bien: , je pense qu'il ont un outil adapté pour sortir le clips :rolleyes:

 

Dans le même temps je change les gaines de protection des amortisseurs et je cherche à acheter la clef qui permet de desserrer l'écrou cylindrique fendue qui maintient le ressort et le mcpherson, je n'ai rien trouvé dans le coin, ils ont l'aire de tous démonter ça avec un burin ! Horreur...

 

slts

 

 

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