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[B5]Problème de puissance


grumly_37

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Je trouve que ma voiture se traine grave.

Je l'ai depuis 4 mois maintenant et elle a toujours été un peu comme ça.

 

J'ai changé d'une Ibiza TDi 100 à l'Audi A4 TDi 110. C'est clair que l'Audi poussait beaucoup moins mais je me suis dit que le rapport poids/puissance devait y être pour beaucoup.

Mais plus ça va et plus je trouve qu'elle a du mal. Si je reprends le rapport poids/puissance, j'ai l'impression que je perds des chevaux et qu'elle est de plus en plus lourde.

 

Je crois avoir déjà vu sur le forum (mais je n'ai pas retrouvé le post en question désolé) que c'était un problème connu sur ce modèle de voiture et qu'il fallait changé une pièce mais impossible de savoir laquelle.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, d'autant plus qu'elle va en révision demain donc ce serait l'occasion :)

 

Merci par avance de votre aide

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Débimètre d'air ?, vanne EGR ?

 

Commence par changer ton filtre à air, une bonne vidange avec tous les filtres, un passage chez total avec un bon plein de Exellium,puis moteur bine chaud : deux trois sortie de rond point en 2ème, et deux trois bonnes accélérations à 4000tr/min sur vois d'accélérations en 3ème puis 4 ème, et tu verras si ton moteur aura pas retrouvé ses cheveaux :ange:

 

Combien de Kms à t'elle ?,

 

si çà persiste, vois tu côté de la vanne EGR et du débimètre encarssé,

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C'est quoi et où la vanne EGR ? Désolé, je ne suis pas doué.

 

Mon Audi sort de révision, elle a été chez Wolkswagen. Je leur ai demandé de regarder pourquoi elle n'avait pas ou peu de puissance.

Pour eux, mon problème de puissance vient du pot catalytique et non du débimètre.

Il y aurait à l'intérieur du pot de la céramique qui aurait bougé et ça boucherait la sortie d'où une perte de puissance.

 

Vous en pensez quoi ? Ca tiens la route ou pas ? Moi, je n'y connais rien donc ils pourraient me dire ce qu'ils veulent.

 

Si vraiment c'est ça, est-ce qu'il y a moyen de le démonter et d'enlever par je ne sais quel moyen la céramique ou alors il faut que je le change ? Si changement, vous avez une idée du prix d'un pot cata ?

 

Est-ce dangereux pour le véhicule de continuer de rouler comme ça ? Eux m'ont dit que non mais on ne sait jamais.

 

Merci par avance de votre aide.

Modifié par grumly_37
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pour la vanne EGR un post en parle ICI avec photos.

 

perte de puissance à cause d'un pot h.s, pourquoi pas, je ne suis pas assez calé pour te le confirmer mais ce que je sais c'est que ce ne doit pas être dangereux de rouler comme ça puisque certains enlévent le pot catalytique.

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C'est tout à fait possible, que ton problème de puissance vienne de là.

 

Certains sur le forum ont supprimé la céramique, peut être qu'une recherche t'en dira plus sur le sujet

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salut, je suis proprietaire d'une A4 110 de 97 , son catalyseur a été changé, c'est effectivement une ceramique qui se trouve à l'intérieur qui tourne sur elle même qui limite de ce fait l'échappement

parfois à froid on peut aussi entendre un bruit de " casserole" qui disparait à chaud .

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