Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vais peut-être me laisser tenter par une S6 GPL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum (c'est mon 1er sujet) et dans le monde Audi, j'envisage, peut-être, de m'offrir une S6 équipée au GPL. La bête est de 2001, 130000 km et m'est proposée à 27000€. Cela me semble un peu cher, qu'en pensez-vous ?

 

Si je vous demande les défauts de cette auto, je suppose que vous allez me dire qu'elle n'en a pas ? :bigsmile:

 

Bon si je ne roule pas encore en Audi, en quoi puis-je rouler ? BM ? Mercos ? Jag ? Que nenni, je suis passionné par les Saab... Je roule actuellement en 9.5 150 CV BVA GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance et propulsion = attention délicat !!

 

Puissance et quattro = Plaisir dans toutes les situations :bien: :bien:

 

27 000 € oui un peu surcôtée.

 

Ex : ma future mienne (A6 V8 mais pas S6) : 90 000 kms décembre 2003 = 21 000 €. Prix Argus à l'euro près :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute de frappe désolé, c'est l habitude de trainer sur le forum S3 ca :D

je parlais bien sur du S6 :bien:

 

y a qu' a moi que ca arrive des trucs pareil lol

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Le GPL sur une S6? Bizarre...cette auto représente un coût tel à l'utilisation que l'usage du GPL n'y changera pas grand chose...

Je me demande même qui a installé ce GPL sur une S6.

 

Incongru, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas précisé ; il s'agit d'une S6 Quattro. Depuis mon dernier passage, le prix est descendu à 22000 ; j'ai proposé 20000 maxi :bigsmile:

 

Vous semblez septique sur le mariage V8/GPL ? Il s'agit d'un montage PRINS et le proprio m'annonce une autonomie de 300 km avec 52l de GPL soit 17l au 100.

 

Combien consomme-t-elle sans trop "arsouiller" et en roulant à l'essence ?

 

Merci de vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Bon si je ne roule pas encore en Audi, en quoi puis-je rouler ? BM ? Mercos ? Jag ? Que nenni, je suis passionné par les Saab... Je roule actuellement en 9.5 150 CV BVA GPL

 

Bon finalement je ne roule tjrs pas en S6... Je n'ai pas osé franchir encore le pas... J'ai racheté une Saab 9.5 Aéro en octobre dernier mais...je pense tjrs à vous et surtout à ma future S6 :rolleyes: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un congernere en saabl'année prochaine j'espere passer du coté des 4 anneaux egalement
Tiens toi ici ! :coucou: Saabiste17
@Gerry Kan: Qu'est-ce que ça donne le Gpl sur ta 9-5?Niveau conso,perfs,agrément et fiabilité...
Malgré qq petits réglages délicats au départ tout fonctionne à merveille. Niveau fiabilité, je n'ai pas encore suffisement de recul mais au bout de 30000 km pas de souci à l'horizon avec une conso de gaz de 12/13l au 100 (j'ai levé le pied à cause des képi ;) )L'agrément reste le même qu'en mode essence ; il n'y a pratiquement pas de perte de puissance. Seule la BVA peut sembler inadaptée pour ce type de véhicule mais je privilégie la conduite "confort" à la conduite sportive. C'est une super auto mais en tant que Saabiste convaincu, je ne vais pas dire le contraire ! :)

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre deux tites photos :rolleyes: pas taper hein ?

 

photo003cs8.jpg

 

 

photo012xd4.jpg

 

Modifié par Gerry Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Le GPL sur une S6? Bizarre...cette auto représente un coût tel à l'utilisation que l'usage du GPL n'y changera pas grand chose...

Je me demande même qui a installé ce GPL sur une S6.

 

Incongru, non?

 

 

Nan.. pas incongru du tout, lorsque tu fais 30 000kms par an...

le système est rentabilisé en 14/15 mois...

plutôt 12 même en ce qui me concerne...

puisque je suis frontalier avec la belgique, le litre de Gaz est à 0.45€ !

fais ton calcul.. tu verras !

 

aucune perte d'agrément, seuls quelques ponneys en moins et à peine 1.5 à 2l de plus au 100km...

je fais 300/350kms pour moins 25€...

et en plus, la carte grise est gratuite dans nombreux départements (832€ dans le nord pour 26cv) car pollution mini !

 

 

pour info, j'ai acheté ma S6 Avant, de fin 2001 avec 135 000km, 16 300€ avec un jeu de roues RS6 18 pouces en plus,

j'ai fais installer le Gaz en Prins et kit réservoir spécifique A6 pour 4 200€, un montage impeccable, même le raccord

de remplissage a été installé dans la trappe à essence, on voit rien du tout de l'extérieur ! coût total : 20 500€

 

@t'chaôz...Nickoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan.. pas incongru du tout, lorsque tu fais 30 000kms par an...

le système est rentabilisé en 14/15 mois...

plutôt 12 même en ce qui me concerne...

puisque je suis frontalier avec la belgique, le litre de Gaz est à 0.45€ !

fais ton calcul.. tu verras !

 

aucune perte d'agrément, seuls quelques ponneys en moins et à peine 1.5 à 2l de plus au 100km...

je fais 300/350kms pour moins 25€...

et en plus, la carte grise est gratuite dans nombreux départements (832€ dans le nord pour 26cv) car pollution mini !

pour info, j'ai acheté ma S6 Avant, de fin 2001 avec 135 000km, 16 300€ avec un jeu de roues RS6 18 pouces en plus,

j'ai fais installer le Gaz en Prins et kit réservoir spécifique A6 pour 4 200€, un montage impeccable, même le raccord

de remplissage a été installé dans la trappe à essence, on voit rien du tout de l'extérieur ! coût total : 20 500€

 

@t'chaôz...Nickoz

 

Belle expérience que la tienne :bigthumbup: Voilà le type même de voiture que j'aimerais avoir pour un budget qui me convient "bien"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas dire le contraire, le GPL c'est vraiment bien...

 

C'est le père d'un ami qui m'a fait connaître le GPL sur une Safrane (à l'époque) qu'il à acheté avec moins de 10.000 km déjà équipée.

C'était un moteur 5 cylindres.

Il m'a dit qu'il roulait pour 3 fois moins cher qu'avec son ancienne Safrane V6, j'ai testé l'agrément et je dois dire qu'il n'a eu aucun soucis.

 

Après mon S3, je devais prendre une grande voiture (pour cause de petit Dude arrivant dans la famille).

Je me suis posé la question de quoi acheter. Je n'aime pas les voitures diesel et je me suis aperçu que pour 20 K €, je pouvais avoir un ML V8 5L BVA toute option deont personne ne voulait car il consomme vraiment beaucoup.

Certe, ce n'est vraiment pas la finition Audi, mais n'ayant pas le budget pour un Allroad pas trop kilométré et encore moins pour un Q7, je me suis dis que ça fairait bien l'affaire.

J'aurais peut être préféré un X5 en 4.4L, mais c'etait plus cher.

 

Alors, j'ai acheté le ML, fait poser un GPL dessus et depuis, j'ai la conscience tranquille de rouler avec un si gros moteur, ça ne pollue pas.

Je roule avec un coût comparable à la consomation d'une Twingo et ma petit famille est dans le grand confort et l'espace.

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix du GPL et je le recommande chaudement pour ce type de véhicule.

 

En revanche, je sais que les véhicules turbo sont plus délicat à régler...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu prins au tel au sujet des possibilités d'équipement et surtout de leurs limites.

la réponse est clair : 50 cv/cylindre max; pour équiper un cayenne turbo de 450 cv, ils ont juste dû baisser la pression des turbos pour arriver à 400 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur une S6 c'est tout bon et il y a même de la marge :rolleyes:

 

 

:bigthumbup: yes c'est tout bon, mon installateur m'a dis également jusqu'à 400cv

sans problème, après pour plus de cylindrée, il met deux vapo-détendeur !

 

mais il m'a dit également que ça ne se monte pas sur une RS6, une question de

pression de carburant et non de volume.

 

un autre avantage de l'équipement au GPL qu'on a pas encore évoqué : l'autonomie !

faire plus de 1000km d'un trait en S6 devient possible :rolleyes:

pour qui veut bien encore rouler à l'essence à 1.40€ le litre bien sûr :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il m'a dit également que ça ne se monte pas sur une RS6, une question de

pression de carburant et non de volume.

 

Certainement aussi pour une question de turbo. Réalisable mais plus délicat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaf au gpl ca peut coute chere , mois sur un pajero v6 3.5 100000km au gaz ma bouffé toutes les soupapes

reparation =4000€ +instalation3000€=7000€

et le gain a cette epoque du gaz sur l essance ete pour 100000km de 4500€resultat j ai perdut 2500€ en le modifiant

ca c est sans parler des problemes que ni l instalateur ni mitsu voulai regler en rejetant les tord a lautre

mais c est une mauvaise experiance ce n est pas le cas de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un cas isolé mais j'ai eu le pb sur ma précédente Saab ; résultat : une culasse toute neuve pour 2500€ mais elle était sous garantie :bigthumbup:

Modifié par Gerry Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Geery Kan les saab aussi sont des voitures tres performantes :) ma mere en a une aussi 9-3 2L T16 185 chx que j'utilisé regulierement avant d'avoir mon TT 3.2.

il me semble meme que saab est le specialiste du moteur turbo.

Mais la c'est encore une gamme au dessus imcomparable tout de meme a mes yeux :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geery Kan les saab aussi sont des voitures tres performantes :) ma mere en a une aussi 9-3 2L T16 185 chx que j'utilisé regulierement avant d'avoir mon TT 3.2.

il me semble meme que saab est le specialiste du moteur turbo.

Mais la c'est encore une gamme au dessus imcomparable tout de meme a mes yeux :malelovies:

 

Si je commence à parler de ma passion pour les Saab, je vais me faire virer illico :bigsmile: :rolleyes: En deux mots donc c'est vrai que les Saab sont des supers autos avec, tout comme les Audi, leurs défauts. J'en suis à ma 6ème Saab mais je commence à avoir fait le tour de la gamme et j'ai vraiment très envie d'un gros moteur.

 

La 9.5 n'existant pas avec un V8 :) il y a des chances que "j'attérisse" chez vous. Ce que je vais perdre en esthétique (les gouts et les couleurs...), je vais le gagner en noblesse mécanique.... Ah le feulement du V8 le soir au fonds des bois.... :blink: :hot:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si elle n'avait pas eu 178000 km, je me serais laissé tenter par celle ci. Nom di diou qu'elle est belle :malelovies: :malelovies:

bbssurs4fx3.th.jpg

 

intrieur1ev1.th.jpg

 

intrieur2zn8.th.jpg

 

Et en plus elle n'est pas cher... 11/12000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est vrais quelle est belle celle là :malelovies:

 

Par contre moi, c'est pas ses 178'000 kms qui me rebuterais :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi, c'est pas ses 178'000 kms qui me rebuterais :eldiablo:

 

Je me doute bien qu'elle n'est pas usée à 178000 mais vu que je fais 40000/an environ et que je vais l'équiper au gaz, je préfèrerais une voiture qui ait 120/130000 maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Gerry Kan

 

Je me doute bien qu'elle n'est pas usée à 178000 mais vu que je fais 40000/an environ et que je vais l'équiper au gaz

 

J'en fait autant que toi par année, pis c'est un V8 atmo, donc increvable si tu l'entretiens correctement :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais regarder là, ça vaut peut-être le coup:

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?emb...=&id=banner

 

Oh purée c'est une vraie mine ce site ; c'est celui dont tu m'avais parlé ? Merci :rolleyes: J'ai l'impression qu'elles sont moins chers qu'en Suisse et surtout plus simples à importer.

 

 

:coucou: Gerry Kan

J'en fait autant que toi par année, pis c'est un V8 atmo, donc increvable si tu l'entretiens correctement :eldiablo:

 

C'est vrai qu'elle me tente bien mais bon, pour l'instant il n'y a pas le budget ; pas avant le printemps. :) J'étudie le marché B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...