Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Audi A3, 1.8T Tiptronic de 2002


PhilOOOO

Messages recommandés

<_< je vais peut être prendre ça car j'ai un bébé de 2 mois et que la GTA part prochainement ...je cherche donc une audi plus cool avec 5 portes et boite auto...

 

que pensez vous de ce choix : perf / conduite / conso / fiabilité / équipements ...

 

le chassis de l'ambition est il aussi catastrophique qu on le dit où c'est tout de même pas mal ... ça pompe ?

 

la boite tiptronic est elle bien ... même si loin de la Stronic (DSG) ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu pendant 4 ans une A3 1,8LT BVA de 1998 donc non Evo.

Je dois dire que ce n'est pas une voiture de sport, mais une voiture qui roule vite avec un petit moteur sympa.

 

Quand je compare avec la S3 (c'est mon épouse qui a récupée l'A3), je dois dire que c'est agréable à conduire. C'est moins fatigant à utiliser, c'est doux, ça avance bien, bref, j'en viens parfois à la regretter... :bigsmile:

 

Dans les embouteillages, c'est rien que du bonheur la BVA !!! Même si elle n'a que 4 vitesses.

 

Il faut savoir ce que l'on veut, mais c'est une voiture que je trouve top de chez top malgré les années.

C'est surtout de l'intérieur qu'elle a pris quelques rides. Ce n'est pas une voiture sportive en conduite rapide, mais pour 99% du temps, c'est largement suffisent.

 

Je regrette seulement qu'elle ne soit pas 5 portes car avec petit Dude (Eh oui, je suis papa depuis 2 mois comme toi :ange: ), ça serait plus pratique. Elle affiche fièrement ses 95.000km et je pense la pousser jusqu'au bout, car une petit voiture sympa comme ça avec un bon moteur, cuir, clim et GPS, qui ne vaut plus rien, ça serait dommage de s'en séparer pour acheter un Clio au même prix.

 

Je te la recommande à 100% pour un usage famille... :bigthumbup:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

par contre moi c'est la boite tiptronic à 5 rapports ... sinon au niveau conso on m a parlé de 15l ça me parait énorme surtout que j'était à 9-10l avec le S3 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve le chassis de l a3, bien en sur les grands axes, mais nul(vraiment nul!!) en montagne par exemple,ca pompe puis au moindre tou, ca tape de partout!vraiment a chier!.je pense que quand je passerai en 17 ca ira mieux (je suis en 15).et la quattro est vraiment mieux je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

par contre moi c'est la boite tiptronic à 5 rapports ... sinon au niveau conso on m a parlé de 15l ça me parait énorme surtout que j'était à 9-10l avec le S3 :blink:

 

Je serais étonné car avec une BVA 4 vitesse, j'étais à 12l max en ville, à 9-10l sur autoroute et 8-9l sur le réseau secondaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...