Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Freinage arrière A4


jfab45

Messages recommandés

Salut à tous !! :)

 

Alors voila, j'ai un soucis: je veux faire changer disques et plaquettes arrières pour Audi A4 1.9 TDI de 1996 , quelles sont les pièces a changer ?

 

Norauto me dise disques + plaquettes + roulements (qui se logent apparement dans le disque)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merciiii

 

PS: faites attention aux devis de chez norauto (différence du prix total des pièces entre Norauto et magasin web = 140 € !! :bleble: )

Modifié par jfab45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jfab45

 

en effet, lorsque tu veux changer tes disques à l'arrière, audi recommande de faire les roulements car ces derniers se trouvent dans le disque et qu'il est pas évident de les en extraire

 

Pour ma part, j'ai changé mes disques arrière à 160 000 km mais pas les roulements, j'ai réussi à les extraire et à les remettre dans mes nouveaux disques. C'est pas forcement evident, car à force de chauffer, les roulements et disques se sont bien accrochés mais ca reste faisable.

 

Aujourd'hui j'ai 243 000 km et toujours pas de problème à l'arrière avec mes roulements, je les ferais peut etre aux prochains disques.

 

Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire, Norauto a juste suivi les recommandations constructeur. Pour ma part si ta voiture est jeune, je pense pas que ce soit necessaire.

 

 

 

@+ :coucou:

 

 

Ah oui! pour info j'ai aussi une A4 B5 1.9 TDI 110

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freins arriere fait il y a 3 semaine chez point s :

roulements + disques + plaquettes + main d ouvre = 240 Euros

 

Il fait prevoir heure d immobilisation.

 

pour info, n essaye pas de recuperer tes anciens roulements, on parle la de freinage, donc de securité....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...