Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Fiabilité A6 V6 tdi 150


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer ma veille, mais magnique, audi coupé quattro 20Vde 1991, contre une A6 V6 2.5 tdi 150cv tiptronic. C'est un modèle du 11/1998 et bien sûr je me pose certaines questions quant a la fiabilité de sa boite Tiptronic à la vue de certain message...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue en A6.

Tu trouveras je pense énormément de topic sur le sujet. L'un de ceux qui résume bien la situation est celui de Mr Berthe : Bruit sur S6-> pb de boite tiptro

Le topic est long et riche en enseignement.

 

Globalement, une vidange de boite de façon régulière est une chose à ne pas négliger....

 

Sinon, certains (les menbres de la BTQF -boite tiptro qui fuie-) auront pas mal de griefs contre cette boite, d'autres (comme moi) sont des inconditionnels de cette boite fabuleuse...

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture appliquée des sujets sur le ou les problèmes de boite tiptronic :( , et comme le dit le dicton vaut mieux prévenir que guérir, surtout que là la guérison coute bonbon :colere:, mon A6 est chez AUDI depuis ce matin pour la vidange et le changement de crépine. Pour info le chef d'attelier n'a pas fait de remarque sur ma démarche et son accueil était super :bien: , au cas ou: AUDI VALODIS St Ouen l'Aumone Val-d'Oise. Maintenant reste à voir le sérieux apporter pour cette intervention...

 

Fred. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis hyper curieux du tarif et du soin apporté... ainsi que de tes impressions après coup.

 

Dans ma concession, j'ai eu l'air d'un extra-terrestre et on ne m'a pas donné de tarif.

Mais bon, devant l'hatitude perplexe du chef d'atelier, j'ai pas voulu insister (pas vraiment envie qu'il se "fasse la main" sur ma titine)...

 

Merci pour ton retour :bien:

 

PS : le tiptro, c'est quand même formidable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Le réceptionniste de la mécanique toujours aussi bien (Stephane) :bien: , mais un hic, la secrétaire qui a formalisée mon rendez-vous a oubliée de commander la crépine <_< ! Plates excuses de la méca au téléphone (1heure après le dépot de ma voiture à 8h00), proposition d'un nouveau RDV si je confirmait mon intention de poursuivre chez eux malgrès le désagrément, Ok pour mercredi même heure...

A suivre!

Fred.

 

P.S.: pour être parfaitement clair, pour le contact en concession, je suis cadre chez les sapeur-pompier et à chaque fois en tenue... il y a peut-être une cause à effets! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait! :ange: , les passages de vitesses en auto ou en tiptro sont nettement plus onctueux. La facture:

MO 1 h 20 118, 8 € ht

9 litres d'huile ATF 127,71 € ht

1 joint 19.14 € ht

1 lot de vis 6.01 € ht

1 bague 0.94 € ht

1 tamis (crépine) 46.37 € ht

1 joint 9.63 € ht

soit 393.60 € TTC

Pour ce prix la voiture est lavée et pour les chanceux qui habitent sur la ville nouvelle proche, on peut profiter du recompagnement à domicile pour un dépôt du véhicule en attelier entre 8h00 et 11h00.

Sinon ils sont diagnostiqué durant l'essais routier un manque de puissance, le chef d'attelier me confirme ses doutes sur le débimètre... :(

 

Bonne route à tous,

FRED :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...