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[B6]Tutoriel : Démontage de la poignée de freins à mains


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Suite à des soucis d'altération du bouton alu du levier de freins à mains,

 

Voiçi la marche à suivre pour démonter la poigné de freins à mains et ainsi pouvoir enlever ce bouton pour le polir :

 

Avant démontage :

Image IPB

 

Tirer la poignée en cuir vers l'avant pour la dégager ( il faut y aller assez fermement ):

Image IPB

 

Sortir complétement la poignée et ainsi on libère l'accés au bouton en alu :

Image IPB

 

La poignée et son agraffe en métal une fois retirée :

Image IPB

 

Voiçi l'endroit ou il y a des frotements et qui raye le bouton en alu :

Image IPB

 

et voilà le résultat des frotements sur le bouton alu :

Image IPB

 

Il suffit, pour enlever toute ces traces de prendre un petit morceaux de papier de verre grain 800 ponçage à l'eau et de poncer les défauts, ensuite un petit coup de polish à méteaux ( j'ai utilisé du "meguiar's tous méteaux" )

 

Voilà le résultat :

Image IPB

 

Il suffit ensuite de remonter la poignée après avoir accroché l'agraffe sur cette dernière

 

Le bouton perd son "alu mat" pour une finition brillante comme le cerclage chomé de la boite de vitesse

 

Bon courage à ceux qui se lancent

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Je le note pour la future mise a jour du topic des questions les plus fréquentes ;) je pense qu'elle va se faire dans pas longtemps :bien: ca commence a se remplir :bien:

 

FRED

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Tu n'est pas obligé de remettre l'agraffe au pire, mais la partie à griffe se rentre sur la poignée, la petite langeutte vers le bas pour s'accrocher au plastique du levier et ainsi la maintenir bien en place lors des solicitations quotidiennent. ( çà fait come un frein !!)

 

 

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Alors, suite à mon polissage foireux, et au fait que j'ai laisser tomber le bouton...

Je ne savais plus quoi faire, evidemment le commander chez audi etait impossible, alors j'ai trouvé ce lien sur ebay (voir plus haut), et ça MARCHE! C'est un bouton d'A3, une petite modif au dremel et HOP, un nouveau bouton tout neuf! Et à mon avis, car j'ai testé, il est plus solide, car plus en alu mais en plastique, peint alu brossé, mais je vous jure, on nevoit pas la difference!

Ensuite, plus qu'à coller avec un petit coups de silicone et l'affaire est jouée! Car en fait le bouton est identique mais il y a un ergot au centre (voilà pourquoi le dremel). Il est aussi un rien plus court mais lorsqu'on remet le tout on voit rien...

 

Voilà, une info qui va en ravir plus d'un...

Bouton commandé mardi, reçu aujourd'hui!

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content pour toi,

 

par contre le plastique peint en gris type Reanult, c'est pas terrible dans le temps : la peinture s'use et çà devient blanc ( pommeau des clio II, et poignée intérieur des mégane II 1er version)

 

mais bon un petit coup de peinture et c'est tous bon

 

@ plus

Modifié par Audiman-Bzh
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on verra, de toute façon je n'ai pas eu le choix car j'ai troué le bouton alu...

Mais j'ai eu déjà une A3 8P, et je n'ai jamais eu d'usure de bouton...

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  • 3 ans plus tard...

Magnifique tuto ! :bien:

 

Mais j'ai tout de même un soucis: J'aimerais effectuer la manip mais impossible de retirer la poignée en cuir du levier.. J'ai pourtant pas hésité à tirer fort mais rien n'y fait ! Y a t'il un truc ? Faut-il tirer plus d'un côté ? Faire pivoter le manche ? Help me please !

 

D'avance merci :jap:

 

PS: Il sagit d'une A4 B7

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  • 1 an plus tard...

Bonjour et merci pour le tuto!

J'ai un problème c'est que certe le bouton est en bon état mai ma poignée ne tiens plus !

Car en démontant j'ai perdu le clips!

Impossible de le trouver la dessous.

Certainement tomber mais ou?

Merci

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  • 1 an plus tard...

Magnifique tuto ! :bien:

 

Mais j'ai tout de même un soucis: J'aimerais effectuer la manip mais impossible de retirer la poignée en cuir du levier.. J'ai pourtant pas hésité à tirer fort mais rien n'y fait ! Y a t'il un truc ? Faut-il tirer plus d'un côté ? Faire pivoter le manche ? Help me please !

 

D'avance merci :jap:

 

PS: Il sagit d'une A4 B7

pareille pour mon A4 B6 de 2004 il est totalement immposible de retiré cette poignée et pourtant j'ai failli tout arracher !!! SVP une astuce :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
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Salut et merci pour ce tuto,mais il faut etre au moins un Stalone pour la retirer cette poignee,je suis pas une fillette et j'ai tire grave mais ça marche pas

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Je dois changer mon levier de frein à main (poignée cuir + bouton), savez vous si les leviers de B6 sont compatibles avec les B7 ?

Merci

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chez audi

poignee de frein a main plastique

8E0 711 327 F (il manque la couleur 17.73 euros)

poignee de frein a main en cuir (70.65 euros)

poignee levier frein a main rs4 en cuir perforé noir

8E0 711 327 M 8UD(71.40 euros)

 

bouton pression alu

8E0 711 333 A 3Q7 (14.57 euros)

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ok

le bouton t as la ref

pour la poignee en cuir noir la ref

8E0 711 327 M 1KT(70.65 euros)

vu la difference de prix je prendrais plus une rs4 a ta place

le rendu

20130425140351.jpg

j ai vendu le mien en cuir noir nickel pour 20 euros

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Effectivement, très sympa le cuir perforé ! : )

Par contre il n'y a pas de ref. pour le bouton en plastoc ? Faut le prendre forcement en alu. ?

Encore merci ; )

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il y a une autre ref pour le bouton

mais c est finition us et y a ecrit alu aussi

par contre le prix est de 3.50 euros

mais je garantis rien

pour la ref il faut remplacer le A par B

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  • 2 ans plus tard...

de rien

aller un petit dessin pour que ca soit plus clair pour tout le monde

freinamain.png

Je reviens sur ce topic : Kili si t'es dans le coin, peux tu reposter une image de cette manip' car elle ne s'affiche pas et je tiens pas a arracher le frein a main lol MERCI ^^

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tu as une languette sur le dessous,

 

donc il faut tirer le frein à main à fond

 

passer un tournevis plat en dessous de façon à faire levier et soulever la languette, et tu tire dans

le sens de la longueur

 

ça donne ça

 

892414DSCN1608.jpg

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