Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réponse aux nombreux demandeurs


SIERRA

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais envoyé un long post concernant la solution du simple changement de HP pour modifier le pitoyable son de nos A4.

 

J'avais indiqué que le simple changement de hp à l'avant avait modifié radicalement le son de mon auto et que je conseillais à tous les proprio d'A4 de faire de même. J'avais indiqué également que vu le résultat, j'allais faire de même pour l'arrière, et que je vous tiendrais au courant.

 

Sur le moment , je n'ai pas eu beaucoup de réponse ni beaucoup de signe d'intérêt sur cette question.

 

Aussi, j'ai vraiment été surpris de voir le nombre de post, questions directes qui m'ont été adressés plusieurs mois après, alors même que je pensais la question passée et sans intérêt.

 

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu à tous...n'ayant aucune réponse à vous apporter. Mais je me suis senti obligé de vous répondre quand-même car le nombre de question directe par mail ou de post adressé directement est devenu trop important pour ne pas vous donner de réponse.

 

Pour faire le point sur la question, voilà où j'en suis, et je vais tenter de répondre ainsi à toutes les questions:

 

1/ Je n'ai pas fait le changement de hp arrière car j'ai trouvé que ce changement de hp était inutile pour moi pour diverses raisons:

a:le son ainsi obtenu est suffisamment bon pour moi et j'avais autre chose à faire de mon argent que de dépenser 400 euros supplémentaire pour améliorer encore un son qui donne toute satisfaction.

b:ces frais devenaient d'autant plus inutiles que ma voiture vient d'atteindre les 100000 km et que la question de son remplacement va devenir urgente. Vu le nombre d'options que contient ma voiture (plus de 15000 euros) qui ne seront pas valorisées à la revente, je ne vois pas l'intérêt de rajouter encore 400 euros à la liste d'option qui ne sera pas pris en compte à la revente.

Ainsi, je ne peux pas vous dire ce que donne le son avec les même hp à l'arrière.

 

2/ J'ai eu beaucoup de question sur le montage de ces hp dans les portes. Là encore, désolé, je peux rien vous dire car je les ai fait monter par feux vert qui pour un prix modique (le forfait feux-vert montage hp arrière...!) c'est chargé du montage.... En tout cas, ce que je peux dire, c'est que cela ne présente pas de difficultés particulières: les hp sont du bon diamètre, avec la bonne impédance et le filtre s'insère sans grande difficulté dans la portière. Désolé pour ceux qui veulent en savoir plus....Un conseil, vu le prix du montage que j'ai obtenu, cela ne vaut pas le coût de le faire soi-même. En négociant le prix des hp et le montage, j'ai payé pour les deux (hp et montage) moins que le prix officiel de la boite d'hp au prix public.

 

3/Encore désolé pour cette non réponse à toutes vos demandes, mais vous voyez que je n'avais pas de réponse à vos questions.

 

Pour finir, ce que je peux vous conseiller, c'est de faire la même chose que moi. Le son obtenu est vraiment bien meilleur que celui d'origine non bose. Pour 400 euros, vous avez un son hors norme par rapport aux autres véhicules. Vous pouvez le faire monter à un niveau de décibel plus du tout raisonnable sans souffrir de saturation et le niveau des graves et la clareté des aigus vous surprendra. Je rappelle que j'ai personnellement acheté des focal 165 KP, mais je suppose que le même type d'opération avec d'autre hp de même niveau des autres grandes marques vous donnera le même résultat.

 

Pour vraiment en finir avec ce sujet, honte à Audi de faire la pub sur les 10 hp installés dans l'A4, alors qu'ils n'ont mis que des hp de bas de gamme indignes de la marque et cela juste pour nous inciter à acheter à 600 euros l'option bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sierra pour ces précision :)

J'ai un peu fouillé sur le forum et j'ai découvert sur un post l'explication pour démonter les HP, il faut en faite carrément décapitonner la porte car les grilles ne s'enlèvent pas (il y a une vis qui se trouver en dessous et apparement 2 autres près de la poignée) une fois déclipsé.

Comme toi je vais effectuer ce changement mais dans les 4 portes (la voiture est neuve) et je vais le faire faire par des pros car j'aimerais aussi qu'il me tire un cable depuis la sortie Sub de mon autoradio vers le coffre (je pense à un petit caisson amplifié :P )

 

Avec tout ça je pense que j'aurai qqchose de très bien même si comme tu le dis ci-dessus ce ne sont pas des HP Focal mais déjà une bonne paire de HP. :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification le bose etait a 700€ sur la A4 B6 je sais j'ai pris l'option :rolleyes: :rolleyes: :malelovies:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...