Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La nouvelle Kuarkmobile - 996 Targa Tiptro S


Kuark

Messages recommandés

Bienvenue dans le club des Porschistes !

 

Bon choix (Targa), avec un bémol tout de même pour la boite. S'agissant du cout d'entetien et du confort, il n'y a pas d'écart flagrant entre une 993 et une 996, je dirais que c'est comparable. La 996 est simplement plus asseptisée et plus facile à conduire, avec un intérieur beaucoup plus moderne décrié par les intégristes du "cinq quadrants". En lui greffant un bel échappement inox (cargraphic, scart ou autre, on obtient déjà quelquechose de pas mal. En tous cas, il faut que tu prévoies un budget entretien en rapport avec l'auto et la puissance qu'elle développe. Je pense notamment aux pneus et aux plaquettes qu'il faudra souvent changer si tu aimes bien t'amuser. Sur la mienne, j'ai du mal à faire plus de 5000 à l'arrière !!

70658[/snapback]

 

Oui mais moi je n'ai pas de sèche-cheveux vert.gif

 

Pour l'entretien, à Paris, ce n'est pas comparable crois-moi: 1000 euros pour un 993 et 300- 400 pour un 996 blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui mais moi je n'ai pas de sèche-cheveux vert.gif

 

Pour l'entretien, à Paris, ce n'est pas comparable crois-moi: 1000 euros pour un 993 et 300- 400 pour un 996  blink.gif

70738[/snapback]

 

Jamais tu ne payes 1000 euros pour la révision d'une 993, ou alors la révision des 80000, même à Paris (cf adresses de garages / 911.net! La principale différence ente la 996 et la 993 pour les révisions intermédiaires et le volume d'huile qui est presque divisé par 2. Donc c'est vrai c'est quand même moins cher, surtout au prix où ils te facturent l'huile ! L'avantage, c'est que sur une 993, t'auras jamais à changer ton joint de culasse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais tu ne payes 1000 euros pour la révision d'une 993, ou alors la révision des 80000, même à Paris  (cf adresses de garages / 911.net! La principale différence ente la 996 et la 993 pour les révisions intermédiaires et le volume d'huile qui est presque divisé par 2. Donc c'est vrai c'est quand même moins cher, surtout au prix où ils te facturent l'huile ! L'avantage, c'est que sur une 993, t'auras jamais à changer ton joint de culasse !

70753[/snapback]

 

Je parlais d'entretien réseau qui permette de garder la garantie Porsche wink.gif Tout ce que j'ai pu lire va dans le même sens, les coûts d'entretien d'une 996 sont quasiment divisés par deux par rapport à une 993.

Après je ne doute pas qu'il y ait des adresses ou on peut faire ça moins cher coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kuark : Et tu fais combien de km par jour ???

 

Une 996, c'est plus cher en entretien qu'un Boxster je suppose.....mais pas de beaucoup je pense ????

 

Merci

 

David

70848[/snapback]

 

Ce n'est par jour mais plutôt par an plutôt que je regarde. Je fais environ 25000 km par an, donc un entretien à prévoir et 1 train de pneus arrière par an en gros je pense coucou.gif

 

@ R1, c'était un peu plus haut biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est par jour mais plutôt par an plutôt que je regarde. Je fais environ 25000 km par an, donc un entretien à prévoir et 1 train de pneus arrière par an en gros je pense coucou.gif

 

@ R1, c'était un peu plus haut  biggthumpup.gif

70873[/snapback]

 

Ooops, pourtant j'ai tout lu...... biere.gif faut qu'arrête bigsmile.gif

 

Je suis donc dans la même tranche de km que toi.....

 

C'est donc jouable, j'aimerai franchir le pas moi aussi, mais c'est au niveau entretien que cela me faisait peur....

 

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, pourtant j'ai tout lu...... biere.gif  faut qu'arrête  bigsmile.gif

 

Je suis donc dans la même tranche de km que toi.....

 

C'est donc jouable, j'aimerai franchir le pas moi aussi, mais c'est au niveau entretien que cela me faisait peur....

 

David

70878[/snapback]

 

Faut peut-être compter 100 euros de plus que chez Audi. Bref ce n'est pas injouable, surtout que c'est tous les 20000km et non tous les 15000km comme pour la marque aux anneaux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je n'ai pas de sèche-cheveux vert.gif

 

Pour l'entretien, à Paris, ce n'est pas comparable crois-moi: 1000 euros pour un 993 et 300- 400 pour un 996  blink.gif

70738[/snapback]

 

et 1200 euros pour une 964 dry.gif ( 12 bougies !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir pensez à faire quelque chose  biggthumpup.gif

 

Sinon le 911.net va déborder !!!!  tongue.gif

 

Chez AP il y a :

 

Kuark en 996 ( ex TT )

Manu en 933 biT

TTfab en 964 ( ex TT )

 

et ???

68546[/snapback]

 

ben y'a moi aussi, ex S3 et futur....996 mais toujours en recherche ! dry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 1200 euros pour une 964  dry.gif  ( 12 bougies !!! )

70932[/snapback]

 

 

Il y a aussi 12 bougies sur la 993 (sauf la biturbo). Si vous voulez garder la garantie, allez chez Porsche à Rouen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être compter 100 euros de plus que chez Audi. Bref ce n'est pas injouable, surtout que c'est tous les 20000km et non tous les 15000km comme pour la marque aux anneaux wink.gif

70883[/snapback]

 

 

IL vaut mieux quand même faire une petite vidange à 10 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ch'tite question, vos Porsche, c'est plutôt plaisir WE ou ce sont des voitures que vous vous servez tous les jours ???

 

David

70533[/snapback]

 

Nan, Nan, moi c'est que pour le week-end. Je me languis déjà ce soir d'enlever la bâche et la sortir du garage!!!

A+.

HHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erty

Tu peux nous donner d'autre explication, les coordonnée du service chez Audi en allemagne .

Merci

 

Alain F

69693[/snapback]

 

Voici le lien http://dienstwagen.audi.de

 

Tu choisis ton modèle. Tu vois ce qui est disponible.

Tu peux acheter en ligne et aller chercher le véhicule à Ingolstadt ou passer par n'importe quel concessionnaire allemand qui se charge de la faire venir.

Personnellement, je suis allé à Sarrebruck, à 50 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erty

 

Merci des renseignement s, et sans  indiscrétion cela ta fait gagner combien de passer par l'allemagne ?

Merci Alain F

71530[/snapback]

 

Sur mon TT 3.2 DSG, je pense avoir gagné environ 4 à 5000 euros : 7 mois, 8700 km pour 33787 euros.

Quand on habite à coté, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les amoureux de la nouvelle 997, allez vite voir les vidéo....

 

http://content2.eu.porsche.com/prod/911/91...sc=carreras.nsf

Parole d'Alain F

71768[/snapback]

 

Extra bien.gif

 

Par contre je fais comment pour le uploader son mon DD ??? ( tjrs aussi bon en info TTfab biggthumpup.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ erty

Merci pour tes info, il n'y a pas photo, cela vaut le coup.

 

@ TTfab

 

Je savais que cela te plaire ....

 

Alain F

72744[/snapback]

 

La 997 et vraiment à tomber par terre hot.gifbien.gif

 

Mais à plus de 80000 euros le bout, va falloir que je me motive pour le taff biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 997 et vraiment à tomber par terre  hot.gif  bien.gif

 

Mais à plus de 80000 euros le bout, va falloir que je me motive pour le taff  biggthumpup.gif

72793[/snapback]

 

Oui mais la 997 Carrera S surtout, parce que la Carrera tout court, bien que le look soit plus sympa, en 325 chevaux, ne présente pas beaucoup d'intérêt par rapport à une 996 récente et bien dotée en options à mon sens. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la 997 Carrera S surtout, parce que la Carrera tout court, bien que le look soit plus sympa, en 325 chevaux, ne présente pas beaucoup d'intérêt par rapport à une 996 récente et bien dotée en options à mon sens.  coucou.gif

72846[/snapback]

 

ben je m'en contenterai largement !!!! bien.gif

 

C'est surtout sont look qui m'accroche le plus !!!

 

La 997 et vraiment pour moi la vraie évo ésthétique ( tant attendu ) des anciennes 911 wink.gif

 

J'aime bien la 996, mais je trouve qu'elle s'éloigne trop de mes critères perso ...

 

 

Mais la 993 reste à mes yeux la vraie Ex 911 hot.gifbien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je m'en contenterai largement !!!!  bien.gif

 

C'est surtout sont look qui m'accroche le plus !!!

 

La 997 et vraiment pour moi la vraie évo ésthétique ( tant attendu ) des anciennes 911  wink.gif

 

J'aime bien la 996, mais je trouve qu'elle s'éloigne trop de mes critères perso ...

Mais la 993 reste à mes yeux la vraie Ex 911  hot.gif  bien.gif

72861[/snapback]

 

La 993 surtout en S, reste bien évidemment la Porsche fantasme par excellence. En revanche elle accuse son âge et c'est beaucoup moins une voiture à vivre au quotidien que la 996 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact wink.gif

 

Tout dépend aprés de l'utilisation que tu en fait, moi perso c'est uniquement pour le plaisir, dans le cadre de mon taff je prendrais evidement autre chose bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact  wink.gif

 

Tout dépend aprés de l'utilisation que tu en fait, moi perso c'est uniquement pour le plaisir, dans le cadre de mon taff je prendrais evidement autre chose  bien.gif

73142[/snapback]

 

Pour moi, ce sera ma seule voiture, à la ville comme à la campagne, le tout représentant 25000km par an. Le choix s'est donc quasiment imposé de lui-même coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : une 993 carrera 4S mais avec les grilles arrieres de 2S qui est nettement mieux à mon goût ! ange.gif

 

J'aime enormement cette Porsche, mais il est vrai que pour tout les jours, la 996 est plus approprié !

 

PS : mon voisin à une 993 carrera 4 pour les weekend, pour la semaine il a... un Touareg ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : une 993 carrera 4S mais avec les grilles arrieres de 2S qui est nettement mieux à mon goût !  ange.gif

 

J'aime enormement cette Porsche, mais il est vrai que pour tout les jours, la 996 est plus approprié !

 

PS : mon voisin à une 993 carrera 4 pour les weekend, pour la semaine il a... un Touareg !  bien.gif

73483[/snapback]

 

C'est clair que si j'avais les moyens ce serait un S4 Avant pour la semaine/longs trajets et une GT3 pour le week-end biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : une 993 carrera 4S mais avec les grilles arrieres de 2S qui est nettement mieux à mon goût !  ange.gif

 

J'aime enormement cette Porsche, mais il est vrai que pour tout les jours, la 996 est plus approprié !

 

PS : mon voisin à une 993 carrera 4 pour les weekend, pour la semaine il a... un Touareg !  bien.gif

73483[/snapback]

 

Justement diablotin.gif

 

Je viens à l'instant d'essayer une chtite 993 4s ange.gif

 

et j'essaye une 993 2S la semaine prochaine bigsmile.gifbien.gifrolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  tu bosses de temps en temps TTFab ? bigsmile.gif

 

humour.gif

73767[/snapback]

 

VRP mon pote biggthumpup.gif

 

t'inquiètes je suis déjà à + 40% / 2004 biere.gif

D'ailleurs c'est même pas du boulot pour moi ... biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VRP mon pote  biggthumpup.gif

 

t'inquiètes je suis déjà à + 40% / 2004  biere.gif

D'ailleurs c'est même pas du boulot pour moi ...  biggthumpup.gif

73771[/snapback]

 

Gné ? et chuis même pas au courant ? il a cédé ton patron alors ? tu l'a encadré comme il faut ? biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ? et chuis même pas au courant ? il a cédé ton patron alors ? tu l'a encadré comme il faut ?  biggthumpup.gif

74035[/snapback]

 

Il à pas cédé, il s'est fait viré biggthumpup.gif

 

Je rode le nouveau bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...