Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Code pour désactiver vanne egr via VAG COM


Messages recommandés

Bonjour à tous audilistes passionés en ce beau samedi matin ensoleillé !!

 

Bon j'ai vraiment besoin d'un coup de patte de votre part :jap: :jap: :jap:

 

J'ai demandé à mon garagiste ( gars très sympa et sérieux) de désactiver ma vanne EGR sur ma new A3.

Sa réponse: pas de problème surtout que ce recyclage c'est de la merde et encrasse le moteur !

 

Super je me dis, mais arrivé au menu sous VAG COM, celui-ci nous demande un code pour désactiver la vanne sur 5 chiffres.................... Grande frustation, on ne l'a pas ce foutu code :colere: :colere:

 

Conclusion: on peut pas désactiver cette vanne.

 

Euréka mais c'est bien sûr, mon forum préféré a peut être la solution.

 

Alors si pouvez me donner un petit coup de patte je suis preneur

 

Merci :coucou: :coucou: :coucou:

 

Léon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'interet de retirer la vanne egr si ce n'est de polluer un peu plus :(

de plus lors du controle technique tu seras recalé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien détrompe toi !

Cette vanne utilisée uniquement pour répondre "FAUSSEMENT" aux norme anti pollution est avtive uniquement au ralenti lorsque le moteur est chaud provoquant des soubressauts ( sensiblement atténué par du logiciel) et encrasse tout le systeme de tubulure du moteur

 

Conclusion: au delà de 40000 km augmentation de la consommation de carburant ( qui lui poluera d'avantage) et réduction forte du principe de recyclage des gaz controlé par le calculateur.

 

Bref, jette un coup d'oeil dans la sectionmécanique et tu auras des démoignages qui confirmeront mes dires!

 

Alors si vous pouvez m'aider sur ce fameux code je suis preneur

 

Merci

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR sert à réintroduire les gaz d'échappement dans l'admission d'air du moteur.

Elle n'est utilisé que dans les faibles régime moteur.

Or, lors du controle technique, la pollution est mesuré EN CHARGE: moteur tournant à mi-régime voir haut régime: dans ce cas, la vanne EGR n'a aucun rôle.

Il est impossible de se faire recaler au CT parce que la vanne EGR est débranchée/désactivée.

 

 

Voici ce que j'avais récupéré du net, en français: je mets une copie:

 

01-10-03- Recalibration du système EGR

(traduction de l'article trouvé sur TDIclub.com) :Les moteurs TDI sont équipés d'un système CCV (recyclage des vapeurs d'huile) et d'un EGR (exhaust gas recirculation). Les fumées d'huile du CCV peuvent se combiner avec les particules carbones de l'échappement pour former une croûte noire dans la pipe d'admission d'air. Ceci restreint (dans le temps) l'admission d'air dans le moteur qui va donc perdre graduellement de la puissance. Pour éviter cela (sans débrancher le tuyau d'EGR), il est fortement recommandé de calibrer l'EGR de la manière ci-dessous :

 

- moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,

- Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code « 12233 » ,

- Cliquer sur « Adaptation - 10 » et canal « 3 ».

- Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif pendant quelques minutes.

- Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation (de 128 à 154 ou 32640 à 39270 selon le type de contrôleur) par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.

- Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner « test ».

- Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke. La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là. Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.

- Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites « save ».

 

Ainsi, votre admission d'air ne s'encrassera jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois JLucM pour ton aide précieuse !!! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Ca y est ca va marché j'en suis sûr :bien: :bien: :bien:

 

Merci encore

 

Vive ce forum ( on trouve tout et vite !!!!!!)

 

Je vous tiens au courant sur le sujet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,

- Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code « 12233 » ,

- Cliquer sur « Adaptation - 10 » et canal « 3 ».

- Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif pendant quelques minutes.

- Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation (de 128 à 154 ou 32640 à 39270 selon le type de contrôleur) par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.

- Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner « test ».

- Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke. La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là. Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.

- Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites « save ».

 

Bonjour à tous !

Comme promis je vous tiens au courant sur cette désactivation de la vanne EGR:

ArGHHHHHH :colere: :colere: :colere: Ca ne marche pas sur les new A3 (8P) avec la procédure ci-dessus !

 

Mon garagiste qui lui même a une audit A4 ( la toute dernière en Sline 2 LTDI... Quelle est belle !) a déjà réalisé cette manip sur sa voiture qui elle est compatible avec cette procédure ! Il m'a confirmé toutes les explication postée ici: à savoir que cette vanne c'est une m.....

 

Bon je commence à désespérer ! Si vous connaissez la procédure pour les new A3 je suis TRES preneur

 

Un ptit merci encore au forum ( on trouve toujours plein info :bien: :bien: !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 5 ans plus tard...

- moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,

- Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code « 12233 » ,

- Cliquer sur « Adaptation - 10 » et canal « 3 ».

Bonjour à tous,

 

Le code 12233 ne fonctionne pas sur mon A3 8P de 2010, quelqu'un connait-il le code pour mon modèle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cod était approprié pour les moteurs IP, mais ne fonctionne plus pour ton moteur CR.

Malheureusement, je n'ai pas plus le code pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...