Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entourage des vitres chromé taché


ptitnouveau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les baguettes autour des vitres de mon véhicule sont en alu (enfin plastique chromé ?) et à mon grand désespoir, elles sont tâchées. Ca ressemble à des traces de calcaire blanchatres. On les voit d'ailleurs surtout en regardant de côté.

L'illustration n'est pas terrible, mais on voit le massacre :( : Image IPB

 

J'ai fait une petite recherche sur le forum qui m'a indiqué que je n'étais pas le premier a avoir ce genre de mésaventures. J'ai essayé la recette proposée : du Belgom Chrome. Ca fait certes bien briller mais ça n'a pas d'effet sur les tâches :blink:

 

Si vous avez une recette magique, je suis preneur ! :bien:

 

Je crois qu'il s'agit d'un problème identifié chez Audi et que la solution est de les changer... héhéhéhéé... :bigsmile: ---> non :bleble:

 

P'tit nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour :coucou:

j'ai exactement le même problème et j'ai tout essayé mais en vain (belgom, miror, polish carrossier) que neni rien n'y fait. Si tu trouves une solution, je suis preneur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça le luxe, tu paies pour avoir du vrai faux chrome et puis tu paies pour remplacer parce que ça ne tient pas <_<

 

PS : idem pour les moulures de vitrage, avec l'êge ça ne tient pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Est ce que ce sont des taches ou alors les pièces qui sont carrément "piquées"?

 

Non ça n'est pas piqué, ce ne sont que des tâches. Ca ressemble un peu à des tâches d'eau (calcaire) et ça donne l'impression d'être "en dessous " (vernis). Lorsque je passe du Belgom Chrome, ça brille, mais les tâches sont encore là . Surtout vu de côté. Je dirais même qu'elles ressortent mieux... :furious:

 

Si la photo n'est pas parlante, je peux faire mieux que celle là avec un véritable APN ;)

 

C'est pas la fin du monde c'est tâches, mais un maniaque comme moi ne voit que ça :rolleyes:

 

P'tit Nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire dans le manuel technique fournis avec ma voiture,et il existe un produit spécial chez audi et il conseil de n'utiliser que celui là, il contient du ph neutre ne surtout pas utilser des lustrant pour carrosserie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas essayer un produit ménager type AJAX anti-calcaire,un nettoyant pour table de cuisson vitrocéramique,ou alors de l'eau écarlate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit anti-calcaire, pourquoi pas, je vais faire un essai dans un petit coin ;)

 

Mais ça donne vraiment l'impression d'être sous un couche de vernis...

 

Essai demain !

 

P'tit nouveau, membre de la team "A la recherche de Ze solution" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, et bien moi, dans ma concession, un des magasinier, qui est un "con pétant" hors paire, m'a dit qu'il n'y avait rien pour ramener cela , car j'ai aussi ce soucis, on devrait avoir droit a une prise en charge par audi car c'est inadmissible, on ne roule quand meme pas en lada... :angry: :furious: j'ai déjà essayé le miror, ça fait effet mais au bout de 2 mois, il faut recommencer...bravo audi tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réponse que toi "rien à faire, il faut tout changer".

Visiblement, il y a une note technique à ce sujet qui a été diffusée. En gros, il faut répondre au client qui se plaint que dans un soucis d'écologie ce n'est pas du vilain chrome qui est appliqué mais un joli alu qui tient pas :blink:

 

Pour le mirror, j'ai essayé du Belgachrome qui fait bien briller mais comme le disait VINCENTS3, si c'est sous le vernis, c'est pas gagné :bleble:

 

Bon ben je vais faire mes mixtures... pauvre titine :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé ce week end le Antikal gel (enfin, ça ressemble) dans un coin qui ne se voit pas trop.

 

J'ai laissé agir 5 minutes, j'ai rincé... et.... rien :P

 

 

Suite au prochain numéro :rolleyes:

 

Pour les produits Meguiar, je me demande, car je commence à avoir un sacré stock de produit pour l'entretien du chrome :bigsmile: Je me suis mis à faire les pots d'échappement pour descendre le stock :ange: Ca marche impec le belgom... mais pas pour l'alu verni !

 

A+

P'tit nouveau en quête de Ze solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptti nouveau a raison pas de solution de la part d'audi... tout ce qu'il dit est vrai!!!

Probléme ecologique apparemment.... mais pas de prise en charge par audi....

Photo et tout dans etka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'aime pas lacher le morceau, j'ai un peu approfondi :

les baquettes sont en alu (99,9%) ELOXAL. ELOXAL pour "electrolytically oxidized

aluminium" soit une simple électrolyse de l'alu pour le protéger.

Plus de détail (pas de moi... :ange: ) :

L'oxydation anodique de l'aluminium permet la formation d'une

couche protectrice imperméable d'oxyde d'aluminium, qui évitera une

oxydation ultérieure du métal. En général, les objets en aluminium

(qui jouent le rôle d'anode) sont traités par immersion dans une

solution d'acide sulfurique et reliés à une cathode de graphite.

Ce procédé est connu sous le nom d'ELOXAL (electrolytically oxidized

aluminium)

 

Donc ça n'est pas ganger pour recréer la petite couche de 8 à 10 microns qui doit être abimée pour que l'alu blanchisse en dessous.

 

En plus du classique "il faut bien rincer", il est aussi dit de ne me pas mettre de polish. Je me suis dit que ce conseil pourrait servir à ceux qui ont encore des baguettes en bon état ! :rolleyes:

 

Bon je me dit aussi couche la couche d'oxydation est spécifique à l'alu et que ça n'est pas la même pour le chrome. Donc le Belgom Chrome et le Belgom Alu ne doivent pas fonctionner pareil.

Je vais encore casser ma tirelire pour acheter un nouveau produit : le belgom alu. Si ça marche je brule un cierge :bigsmile:

 

A+

Le petit nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les warriors, il y a le TP en ligne :biere: : http://www.epsic.ch/Branches/chimie/demons...s/eloxalum.html

 

Je me vois bien à faire mon électrolyse avec les baguettes de titine :P

 

Remarque si ça se démonte facilement... reste à trouver comment dégager la couche d'oxyde d'aluminium qui doit rester par endroit pour mettre à nu l'alu et le nettoyer correctement. STOP, je rêve :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc.

Un nettoyant pour jante alu devrait aussi est actif sur ce genre de surface !

Il faut que j'essaie ;)

 

Visiblement pour enlever cette couche qui m'embête c'est une action mécanique qu'il faut... <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Ptitnouveau, te laisse pas faire !! :eldiablo: :bigthumbup: :bigthumbup: Tu trouveras la solution !! des dizaines de lecteurs attendent le résutlats de tes tests scientifiques :bien: :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je decouvre ce topic avec attention car jai le meme

probleme sur mon A4 et no solution pour l'instant :bleble: (j'avais deja a peu pres tester les memes

choses que ptitnouveau)

 

Allez ptitnouveau on compte sur toi pour nous trouver la soluce :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques essais du week end :

 

1) Le produit pour nettoyer les jantes. J'ai laissé agir 5 min, rincé,... et.... et.... RIEN :biere:

 

2) Le belgome ALU (j'avais déjà le belgom Chrome) celui la manquait à ma collec ! Ca brille superrrrr !!! Mais pour enlever mes tâches, aucun effet ! Ca semble tout de même un très bon produit pour un usage "normal" :bigsmile: Il y a comme des petites billes dans le produit un peu comme le CIF . Alors que le Belgom chrome était plus comme un polish.

 

Enfin, ça ne fait pas avancer le smilblick :bigsmile: :bigsmile:

 

A+

P'tit nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai une B6 avec contour chromé.

et je n'est pas ce pbs mais je pense que comme il est dit un peu plus haut.

il faux une action mécanique autrement dit si c'est sous le verni je pense qu'il faut enlever le vernis et ensuite retirer les taches. un peu comme de la rouille sur de l'acier si on ponce pas ca part pas! :angry:

ca encore c'est faisable pour les baquettes a conditions de les deposer et de les poncer avec les meme produit que les carrossier. mais le problemes c'est ensuite il faudra forcement refaire la protection, sinon l'alu va ternir.et la ca sera encore moins sympa. je pense d'ailleurs que les taches se sont l'alu qui a terni.

 

bon je vais pas vous laisser comme ca, j'ai le pere d'un copain qui bosse dans les produits chimiques je vais lui poser la questions.

 

@++

 

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux vous rassurer ce n'est pas specifique à Audi, sur le Touring j'ai le même problème, rien n'y fait j'ai tout testé, cela rend du brilliant dans le meilleur des cas mais impossible d'enlever ces traces de "calcaire"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai avec le Belgom alu.

1h pour la baguette AV droit. J'y ai laissé beaucoup d'huile de coude... et... :P

 

Ben non, les tâches sont tjs là ! Mais ça brille tellement que je trouve que ça se voit un poil moins :biere:

Je ne sais pas si je suis très objectif mais quand les baguettes sont ternes, on ne voit que les tâches et quand ça brille, c'est "différent".

 

Voila voila...

 

A+

Chtit nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je relance ce sujet car j'ai le même problème sur ma B7 de 2005. Je suis aussi passé chez Audi qui m'ont dit que je n'étais pas le 1er et que les causes étaient liées aux différentes "substances" contenues dans l'air.

Ces baguettes restent fragiles (!) et il n'y a pas de solution sauf les changer (ce que le technicien n'a fortement déconseillé car beaucoup de main d'oeuvre pour déshabiller toute la porte).

 

Donc je me demandais si parmis les autres personnes touchées par ce problème, quelqu'un avait une solution ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je peux t'assurer que ça ne raye pas !!

 

c'est ce que j'utilise sur les chrome de la moto !! ça marche super bien (et ça ne raye pas lol) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja essayé, ce sont les produits que tu trouve sur les foires en general...marche pô !!!!

 

Per contre la solution serait de couvrir les baguettes d'adhesif noir mat, là le probleme serait "reglé"...bon vous allez me dire y aura plus de chrome mais bon, on peut pas tout avoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon puisque personne ne m'ecoute lol, voici la preuve en photo

 

d'abord le produit : la paille de fer superfine ! que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage

 

dsc_5810.jpg

 

et les preuves lol

 

avant :

 

dsc_5811.jpg

 

après :

 

dsc_5812.jpg

 

alors ??? :bigthumbup:

celui qui me dit qu'il ne voit pas la différence.... :furious:

 

ça fait déjà un bou de temps que je l'utilise sur les chrome de la moto, et c'est toujours aussi niquel qu'au premier jour

je précise biensur que ça be raye pas du tout !!!

 

a+ cho

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...