Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R10: régime moteur


MSportCars

Messages recommandés

Je trouve dans la presse la puissance de 650ch, mais jamais à quel régime. Est-ce top secret de la part d'Audi.

Et pour le couple on parle que cela se passe entre 3000 et 5000tr/m.

 

Si vous en savez quelque chose, ça m'intéresse.

Je me dis que pour sortir autant des Watts, ils ont du aller les chercher dans les tours quand même.

Elle doit bien se taper un 7-8000 tr/m. Ils l'ont conçu comme un moteur de course chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.000 tr/mn :bigthumbup:

 

DETAILS

 

Designer: Chassis: Wolfgang Appel

Engine: Ulrich Baretzky

Layout: Mid-engine, rear-wheel drive

Monocoque: Carbon fiber and aluminum honeycomb monocoque

Engine: 5.5 liter, 90° V12 turbo-charged engine, 4 valves per cylinder, DOHC, 2 Garrett turbo chargers, 2 x 39.9 mm engine-air intake restrictors (defined by regulations) and maximum turbo pressure of 2.94 bar absolute, diesel direct injection TDI, stressed aluminum crankshaft case

Engine management: Bosch MS14

Engine lubrication: Dry sump, Shell Racing Oil

Horsepower: 650+ hp (485 kW) / 8.000 rpm

Torque: 1.100+ N-m. between 3000 and 5000 rpm

Gearbox: 5-speed pneumatically-actuated sequential race gearbox, partner X-trac

Clutch: Ceramic clutch

Differential: Viscous-mechanical locking differential

Driveshafts: Constant velocity tripod plunge-joint driveshafts

Steering: Electronically controlled power steering (rack and pinion)

Suspension: Independent front and rear double wishbone suspension, pushrod system with torsion bar and adjustable dampers

Brakes: Dual-circuit hydraulic braking system, mono-block light-alloy brake calipers, front and rear ventilated carbon brake discs, driver adjustable infinitely variable brake-balance

Wheels: O.Z. magnesium forged wheels,

Front: 13 x 18 inch

Rear: 14.5 x 18 inch

Tires: Michelin radial

Front: 33/68-18

Rear: 37/71-18

Length: 4650 mm (assumed)

Width: 2000 mm

Height: 1030 mm

Wheelbase: 2980 mm (calculated)

Front Overhang: 920 mm (estimated based on calculated wheelbase and assumed rear overhang)

Rear Overhang: 750 mm (assumed)

Weights: 935 kgs (Sebring '06)

Tank capacity: 90 liters

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: 118cv/litre, moins que ma TT d'origine, Le diesel est encore loin de rattraper l'essence quand même,...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horsepower: 650+ hp (485 kW) / 8.000 rpm

 

J'en était pas loin.

Belle bête ce TDi, et tenir 24H à 90% du temps l'accélérateur à fond.

Si ça tient, cela une sacrée performance.

 

Pauvre transmission qui doit encaissé tout ce couple!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et audi affirme avoir de la marge jusqu a 750..... :Forum68:

 

Cela ne m'étonne pas du tout. Les R10 avaient l'air très à l'aise et en avoir encore sous les pieds.

Eric Comas avait vraiment la tête très déconfite car il pensait peut-être pouvoir encore leur adresser un petit sourire en les doublant comme l'année dernière.

Sans parler des R10, ce qui m'a étonné le plus c'est la facilité avec laquelle la R8 rattrapait les Porsche Penske de Romain Dumas au New England Grand Prix et les distançait sans coup férir alors que l'année dernière c'était l'inverse.

La R8 semblalit avoir subi quelques retouches avant d'aller au musée. Elle pourrait même encore faire bonne figure à côté des R10.

JJ Letho ne demanderait certainement pas mieux. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Sport :bigsmile:

 

On ne peut vraiment savoir exactement ce genre d'info, car ça fait partie de secret défense.

Audi peut avancer des chiffres par défaut pour tromper l'ennemi comme Peugeot une valeur par excès

pour impressionner. :unsure:

 

L'embêtement c'est que la règlementation commence à frapper les diésels pour niveler leurs perf. au niveau de celles des essences en ALMS (UTAH ).

Les réservoirs vont déjà être diminués pour les diésels pour commencer :bleble: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien ça, qu'on mette des règles équitables essences-diesels

 

La difficulté c'est de faire "EQUITABLE ". :malelovies: et non pas n'importe quoi !

Si ça porte uniquement sur la capacité du reservoir cela n'empêchera pas les diésels de toujours caracoler.

Mais s'il ya limitation de cylindrée et de la bride et augmentation du poids mini , alors.....Audi a bienfait de profiter du statu quo et d'avoir fait sa Pub du Mans pour son Diésel TDI, car elle va peut-être reprendre une R8 remis au goût du jour. Il suffit de se souvenir de sa dernière course à New England où les Spyders Porshe se sont avouées battues. La voiture s'appellera alors des R9. :P :P :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce la voudrait dire que si je viens au mans avec une voiture au charbon ou electrique, les regles devront être établies de facon a ce que les essences et les diesel ne soient pas plus rapides que moi ?

 

Sans vouloir relancer le débat, j´avais cru comprendre que le but d une course était d´arriver le premier sur la ligne et non déssayer de faire matche ex-aeco entre tous les participants.....

 

Pourquoi n utilise t on plus certaines technologies en course qui existaient dans le passé ? Tout simplement par ce qu il y en a de nouvelles plus efficaces aujourd´hui. Eh bien la c est pareil.

 

Alors je ne vois qu une solution : faire deux classements séparés. Mais il se posera toujours la question du classement "général"....!! :)

 

STP : pas de fight essence/diesel !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce la voudrait dire que si je viens au mans avec une voiture au charbon ou electrique, les regles devront être établies de facon a ce que les essences et les diesel ne soient pas plus rapides que moi.

 

Alors je ne vois qu une solution : faire deux classements séparés. Mais il se posera toujours la question du classement "général"....!! :)

 

STP : pas de fight essence/diesel !! :bien:

 

Le problème s'est toujours posé de tout temps puisque en Endurance il y a cohabitation de plusieurs classes déjà.

Ca n'a jamais posé aucun PB car il y a plusieurs classements par groupe et un classement général et personne ne s'est jamais plaint.

Il est déjà arrivé que les Penske Porsche( LMP2 ) gagne au Scratch.

Ce qu'il y a c'est que il y a toujours des JALOUX quequepart pour empecher de tourner rond ou des RACISTES de carburants. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut vraiment savoir exactement ce genre d'info, car ça fait partie de secret défense.

Audi peut avancer des chiffres par défaut pour tromper l'ennemi comme Peugeot une valeur par excès

pour impressionner. :unsure:

 

L'embêtement c'est que la règlementation commence à frapper les diésels pour niveler leurs perf. au niveau de celles des essences en ALMS (UTAH ).

Les réservoirs vont déjà être diminués pour les diésels pour commencer :bleble: .

 

je dit "on" parce que j'y bosse... et ca n a rien d un secret defense c est une question de logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu à Utah que il n'y a pas du tout à se creuser la tête pour un soi-disant formule d'EQUILIBRAGE essence -diesel.¨

Le spyder Porsche de Romain Dumas était sur le point de battre les R10.

Je suis de ceux qui pensent que la R10 perdra à Portland. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres les rumeurs les LMP2 vont avoir droit a un joli changement de reglement d ici peu. Les Lola ont ralé comme quoi les LMP2 etaient trop avantagées et que si ca continuait ils ne s aligneraient plus en LMP1...

Modifié par BugPack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, on y arreive au probleme que je soulevais dans un autre topic !

 

Un gars va se pointer avec une voiture elctrique et va gueuler parce que les voitures essences et diesel sont trop avantagées.......on va alors trouver un moyen d´egalier les chances (genre 300kg de plus pour les essences, carroserie en bois obligatoire, etc.). Suite a ca, la voiture elctrique gagne et les autres se demandent pourquoi elle devrait s alligner !! :)) j exagere mais le principe sera le meme entre Lmp1 et Lmp2 ou entre essence et diesel, etc. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

D apres les rumeurs les LMP2 vont avoir droit a un joli changement de reglement d ici peu. Les Lola ont ralé comme quoi les LMP2 etaient trop avantagées et que si ca continuait ils ne s aligneraient plus en LMP1...

 

Il n'y a rien à rajouter à ça.

Il suffit de voir à la dernière ALMS ( Utah ), il fallait très peu de chose pour que Dumas et son Penske Porshe gagnent la course. Je suis sûr que la R8 aurait battu la R10.

Méfiance dimanche à Portland. Et ça, sans encore de changement de réglement. <_< <_< <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les R10 ont gagné a Portland avec 20kg de plus. 40kg la prochaine fois. Ca devient du grand n importe auoi....

 

La question n est plus de savoir qui va gagner mais comment faire perdre les R10. C´est un comble.... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec ce qui a été dit au-dessus, désavantager les R10 ne ressemble a rien, ni essayer de niveler les perfs. Totalement du point de vue de HerveG :bien:

 

Faut pas perdre de vue que laR10 est une voiture nouvelle.D'ici quelques années, elle ne sera peut-etre plus si performante vis a vis des autres!

 

Wait and see :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec ce qui a été dit au-dessus, désavantager les R10 ne ressemble a rien, ni essayer de niveler les perfs. Totalement du point de vue de HerveG :bien:

 

Faut pas perdre de vue que laR10 est une voiture nouvelle.D'ici quelques années, elle ne sera peut-etre plus si performante vis a vis des autres!

 

Wait and see :bigsmile:

 

Pessimiste va. Vivions le temps présent. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Doram tu as tout a fait raison!!!!

 

Pour te prouver que je vis le temps présent, je viens d'imprimer une photo de la R10 pour afficher dans le garage :)

 

Ouououi ! A voir la belle Pépée devant ta voiture beige, je te crois volontiers.

Quant à moi, mon garage est rempli de photos de toutes sortes de modèles Audi déjà: la R8 et la R10 du Trocadero en particulier: SUPERBES. :bien: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...