Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'entretien des 15 000 km de ma new A3 TDI 140.J'étais en service long life et ai décidé de repasser en entretien normal (c'est à dire avec une révision tous les 15000 km).Ma concession AUDI a mis de l'ELF SOLARIS LLX 5W30. Je vous joins la doc technique ci-après.

Cette huile est en specification 504.00/507.00.

Est ce la bonne huile??. Je pensais que pour la longlife c'etait 507.00 (huile que je ne voulais pas)etque pour un entretien normal c'etait du 505.00.Or cela n'apparait pas sur la doc technique?.

Je voudrais racheter un bidon d'appoint et je voulais savoir si eventuellement il ne s'etait pas trompé d'huile ?. En plus le niveau d'huile à la reprise du vehicule après l'avoir laissé reposer est au minimum ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée à tous

elf_solaris_llx_5w30.pdf

Posté(e)

c'est de la long life la 507.00 (compatible avec FAP en + ), mais rien ne t'empeche de faire 15.000 kms avec et de faire une vidange , elle est prevue pour tenir +/- 30.000 kms ,

Posté(e)

@hugo merci pour ta réponse.

Alors tu penses que c'est de la longlife pourtant j'avais demandé à passer en entretien normal tous les 15 000 km .je pensais que ca serait de l'huile en 505.00 ??????

En plus si c'est de la long life ca vaut vraiment le coup cette huile puisque le premier entretien des 15 000 km m'a couté 170 Euros avec le filtre à huile et le filtre à pollen.

Bizarre, les tarifs chez audi baisseraient ils ?

merci encore et bonne journée

Posté(e)

par contre ne reste pas avec ton niveau au mini :(

Posté(e)

Pour info :

Ce matin en me renseignant du prix pour une nouvelle A3 SBK, j'ai demandé le coût du premier entretien des 15.000 kms : 120 euros maxi (avec filtres) :bien:

Posté(e)

c'est de la long life la 507.00 (compatible avec FAP en + ), mais rien ne t'empeche de faire 15.000 kms avec et de faire une vidange , elle est prevue pour tenir +/- 30.000 kms ,

T'es sûr que c'est de la LongLife ? Je pensais que la spécification LL était de la 506.01 ou 507.01 moi...

Si c'est vraiment de la LL, je trouve gonflé de la part d'un garagiste de faire passer un client en plan d'entretien normal tous les 15000km et de lui faire payer de l'huile LL !!!

Posté(e)

:coucou: la 506.01 est une LL 2, la 504.00 et 507.00 est une LL 3 (compatible FAP et DPF), donc la elf solaris rentre bien en LL 3 :bien: par contre il ne s'est pas fait avoir par le garage car le prix correspond bien à un entretien LL :) ...........sauf qu'il lui manque 1 bidon d'1 litre pour avoir le niveau maxi :(

Posté(e)

Merci à tous mais je n'ai toujours pas compris (c'est le début du WE et les neurones fatiguent)

pour comprendre une révision audi va falloir bientôt bac+5!!!!!!!!

La LLX 5W30 est elle une huile longlife? (ce que je n'avais pas demandé.)

(pour info le vehicule est une new A3 TDI 2.0 140)

Sur ma précedente AUDI A3 TDI 130 (injecteur pompe)l' huile preconisée par AUDI était une 505.01.

Je pensais qu'AUDI allait mettre une huile en 505.01 puisque je souhaitais passer en entretien normal tous les 15 000 km.

Si je vous pose cette question c'est que je dois acheter un bidon d'huile d'appoint.

J'achète en 505.01 ou alors l'autre huile type solaris mais celle ci n'existe pas dans le commerce????

autre question similaire alors:puis je mettre une huile en 505.01 avec l'huile SOLARIS LLX 5W30.

Merci d'avance

Posté(e)

@HUGO

merci je vais passer commande alors

Posté(e)

vas chez Norauto et mets de castrol LL 0W30

vidange plus filtre à huile + niveau laveglace 120 Euros TTC

avec un bidon de 4L et un bidon de 1L tu reparts avec 0,5l dans le petit bidon.

Je précise que je n'ai aucune action chez eux. Ils ont enfin cette huile depuis 2 mois !!!