• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gonzo

[B7]Prix d'un réglateur de vitesse sur A4

Messages recommandés

J'ai demandé à mon concessionnaire Audi un devis pour l'installation du régulateur de vitesse sur mon A4.

Réponse du garage : "ça peut coûter 350 euros, mais s'il manque certains organes lorsqu'on va ouvrir derrière la colonne de direction, ca fera 500 euros" :angry:

Ma réponse : "comment, vous ne pouvez pas savoir à l'avance si mon A4 2005 possède ou pas ces organes ?"

Réponse du garage : "non, même pas avec votre carte grise, certaines voitures ont tout ce qu'il faut, d'autres non...". :blink:

Bon autant vous dire qu'ils peuvent m'attendre pour l'instant. je vois déja le coup venir avec ma voiture démontée et le type qui m'appelle pour me confirmer que ca fera 500 euros et pas 350.

Quelqu'un sait il si tout celà a un sens? Je veut bien comprendre qu'il puisse y avoir selon les années et les modèles des trucs qui manquent en plus pour ce type d'installation, mais sur un véhicule identifié, récent, ils ne peuvent pas savoir à l'avance ?

Merci de votre aide.

GONZO

Bizarre en effet <_<

Quand j'ai fait installé le regulateur de vitesse sur mon A4 (achat occasion chez Audi), le commercial m'a d'emblée dit le prix.

Et il n'a pas été démonter la voiture pour voir la colonne de direction ... :) :) :)

C'est un forfait donc je ne comprend pas pourquoi il ne te donne pas un prix ferme !!

A mon avis, change de concession, car ils doivent au minimun te faire un devis !!!

Modifié par pat68

Salut,

J'ai monté mon régu moi meme sur mon A4 B6 de 2002, en effet, il y a un boitier sur la colone de direction qui s'appelle module électronique pour commodo combiné qui diffère suivant les modèles.

Tu peux te dire que si tu as un volant de direction chauffant avec commandes au volant, tu n'as pas besoin de changer cette pièce qui coute +- 150 €

Si par sécurité, et que tu sais démonté ton cache de colonne de direction, prend le numéro de série sur cette pièce et communique le moi, je saurai te dire si il faut la changer ou non

par ailleurs, le prix de 500 € est nettement surfait, pour un peu moins de 300 je me suis installé le régu de vitesse ET l'ordi de bord (en comptant le module de colone de direction que j'ai du changer)... ca laisse réfléchir

Mic