Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]programmation nouvelle clé


kaygone

Messages recommandés

salut,

J'ai un pote qui m'a refilé une vieille clé de son old A3 (clé rabattable), car les miennes ne le sont pas et j'en ai marre que çà me prenne toute la poche...

Et je voulais savoir dans quelle mesure il est possible de la faire reprogrammer pour qu'elle fonctionne avec ma titine.

Est ce que c'est une chose que je peux faire moi meme, sinon chez audi çà coute combien?

 

merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, que t'a t-on dit chez Audi? Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit faisable. En tout cas, il faut la passer au VagCom avec l'ancienne clef en mettant celle à synchroniser au contact et l'autre dans la portiere conducteur si je me souviens bien.

 

Ce n'est pas vraiment très facile à décrire comme manip. En tout cas, quand j'avais été faire synchro ma seconde clef, cela avait été un second bordel. Et je ne suis pas vraiment sûr qu'on puisse synchro n'importe quelle clef sur n'importe quelle audi.

 

Les réponses m'intéressent aussi par curiosité...

--

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

essaye cette technique on ne sais jamais.

quand j'avai changé mon boitier de centralisation, j'ai fai comme ça et ça a fonctionné :bien:

 

Télécommande : Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe et vise, à:

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laulo38: je confirme ta technique elle fonctionne pour une synchronisation, c'est souvent par exemple le cas de clef qui ne fonctionne plus après un changement de pile; je l'ai vu faire une fois quznd j'ai eut ce pb en allant chez Audi, le gars m'a expliqué cette manip.

 

pour seb0712, pour info je suis allez chez Audi, il apparemment çà dépend de la fréquence utilisé par la télécommande, et il lui faut le code chassis de la voiture de mon pote pour savoir si c'est compatible avec la mienne.

Si c'est le cas, il faut:

1 - qu'il synchronise pour la centralisation des portes

2- qu'il reprogramme la télécommande pour l'anti-démarrage

 

Il m'a dit qu'il me compterait un forfait et çà devrait me couter 42€

 

je vous tiens au jus

 

(ps: quand je vois la merde que c'est je me demande bien ce que çà vaut d'acheter des télécommande rabattable sur ebay sachant qu'il y a tout ces problème de comptatibilité... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Le VAG com ne sert à rien pour un codage de clef ( heureusement ) !!

Il faut passer par la concession avec la carte grise , une pièce d'identité pour que la base centrale des données soit interrogée : coût : environ 35 euros.

Pour la compatibilité ancienne / nouvelle, le mieux est de poser la question à la concession....

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que j'ai fais! :bien:

J'ai récup le n° de chassis et je m'en vais tout a l'heure pour le faire, et vérifier la compatibilité

je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Le VAG com ne sert à rien pour un codage de clef ( heureusement ) !!

Il faut passer par la concession avec la carte grise , une pièce d'identité pour que la base centrale des données soit interrogée : coût : environ 35 euros.

Pour la compatibilité ancienne / nouvelle, le mieux est de poser la question à la concession....

:bigthumbup:

 

Ah oui, le VAG com qu'on m' a passé l'autre fois était pour un tout autre problème. En revanche, moi ils m'avaient fait cela gratos en 5 minutes sans même me demander la carte grise où une pièce d'identité...

Faut dire que j'étais aller dans la "petite" concession de Toulouse qui est beaucoup plus sympa que la grosse!

--

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais peut etre me renseigner chez un plus petit, car je trouve une peu cher, de tapoter ses petits doigts sur un clavier d'ordinateur en 1min pour 42euros!

 

Par contre le technicien m'a dit que sur ces clefs, (an 98), elle risque de claquer, car elel arrive en fin de vie.

Donc a savoir si à vaut le coup de refaire une reprog sur cette clef si elle ne va pas tenir...

 

J'aimerais vos avis et expériences là dessus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème aléatoire avec ma clé. De temps en temps le matin, je ne peux plus déverrouiller ma voiture. Elle ne réagit pas quand j'appuye sur les boutons de la télécommande, mais par contre j'entends bien un relais qui commute dans le coffre.

Pour déverrouiller la voiture, je dois donc me servir du barillet.

Une fois qu'elle est déverrouillée, à nouveau elle répond aux signaux de la télécommande.

Chez Audi ils m'ont dit qu'il faudrait reprogrammer mes clés.

 

Je suis sceptique <_< . Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé une clé neuve pour ma SKODA, il a fallu la reprogrammer ou initialiser, appelez ça comme vous voulez :bigsmile: et pour ça, il fallait amener la voiture + carte d'identité + 90 euros en gros pour la centralisation et le démarrage (deux prog différentes).

Maintenant une autre clé .......franchement je ne sais pas si ça vaut le coup.Et si tu en commandais une neuve tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de mon vehicule une seule cle dispo,le garage a qui je l'ai achete m"a commande une cle ,a moi de la faire programmer.

Effectivement pour la programmation d'ouverture porte tu peux le faire toi meme mais pour la reconnaissance de la cle passage chez audi valeur 45 euros :(

Modifié par fabrice993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé une clé neuve pour ma SKODA, il a fallu la reprogrammer ou initialiser, appelez ça comme vous voulez :bigsmile: et pour ça, il fallait amener la voiture + carte d'identité + 90 euros en gros pour la centralisation et le démarrage (deux prog différentes).

Maintenant une autre clé .......franchement je ne sais pas si ça vaut le coup.Et si tu en commandais une neuve tout simplement ?

 

Et bien neuve il faudrais en plus des 42euros que je rajoute le prix de la clé!

Mon nitéret dans cette clé qu'on ma donné, c'est qu'elle se plie en deux, moi c'est comme les anciennes et çà me fait des trous dans les jambes tellement elles sont grandes.

Ce qui me fait peur, c'est que le gars de chez Audi m'a dit qu'il y a des risques qu'elles tombent en panne car la clé n'est plus toute neuves, et me demande si çà vaut le coup, tout en sachant que çà longévité etre surement diminué...

 

A votre avis? jpeu la reprog? ou est qu'elle risque de claquer d'ici peu? (pour info la clé est de 1998...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
:coucou:

essaye cette technique on ne sais jamais.

quand j'avai changé mon boitier de centralisation, j'ai fai comme ça et ça a fonctionné :bien:

 

Télécommande : Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe et vise, à:

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

 

 

Merci beaucoup pour la manipulation, ca m'a evité de payer AUDI. C'est vraiment des voleurs, la manipulation prend 30 secondes...

 

Petit précision pour ceux qui tenteront la manipulation, pour que ca marche, il m'a fallu appuyer sur le bouton de fermeture avant de tourner la clef (ton point 3 et 4)

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon j'ai changé les piles et même problème ..

 

pourriez vous expliquer en detail la manip car j'ai beau essayé cela ne fonctionne pas

 

la position contact est celle qui met juste en route l'autoradio ou on demarre le moteur?

 

vous fermez la porte ou peu importe?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clefs tu peux en trouver sans mal sur ebay.

A priori ca devrait marcher il faut juste coder la bonne frequences dans ta nouvelle clef et le bon code de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

comme je le dais dans un autre post, je vais acquerrir une A3 de 1997

saver vous si j'aurai une clef articulé ou une cle fixe ???

 

et si je peux mettre par la suite une clef articulé.

et si je peux juste acheter chez audi partie clé en metal de la telecommande ( la telecommande je l'acheterai d'occasion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben ca depent de comment elle et équipé ta voiture.

soit clé fixe,soit clé avec radiotélecommande

oui tu peut acheter chez audi que la partie métal mais ya avec en plus la partie plastique obliger pour le transpondeur pour l'antidèmarrage...

ensuite tu pourra mettre une radio télécommande pour ouvrir et fermer la voiture a distance d'occase.

au total tu paiera la clé avec le support radio télécommande (transpondeur intégré) + sa programmation pour l'antidémarrage. environ 110euro le tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non,

tu pourra mettre que la partie radio

si tu veux une clé comme tu as a 3 parties importantes :

1/ la clé métal

2/ le support de la clé qui a le transpondeur pour l'antidemarrage moulé dans la plastique

3/ la radio télécommande (2 ou 3 pads peut importe) .

donc

la ou tu a le bouton pour faire tourner la clé métal c'est la partie 2 Audi détaille pas que le 1

donc tu peux récupéré que la partie 3 de tes clé d'occase.

sinon il te faudra faire reprogrammer la tienne ( la partie 2) mais vu que tu aura une neuve je vois pas le but,enfin si tu en aura plus,mais la clé métal ne correspondra pas.

 

c'est pas 11euros c'est 110euros !!! (variable suivant concession) pour la partie 1 + la 2 plus le codage du transpondeur

donc tout ce qui te faut pour avoir une clé complète

 

 

et toi tu te programme ta radio télécommande manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai pas de solution pour avoir une belle clef articulé qui fonctionne a 100%

 

a mois que d'origine je l'ai ? mais j'ai oublié de demander au vendeur

mon amie qui a une audi a3 de 1998 aussi mais en finition entré de gamme ( pas de clim ) elle a une clé standard telecommande ( pas articulé )

est ce que sur l'ambiante elle est articulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il me semble que j'été clair, je reprend

 

si tu peut avoir une clé articulé mais en te faisant refaire une clé chez audi.

si ton neinan n'a pas été changé tu va chez audi avec ta carte grise et eux avec le numéro du chasis il te commande la clé qui correspond a ton neinan.

tu choisi ton modèle donc une articulé,et tu aura la partie 1 + la 2 (pas détailler) ensuite quand tu la recevra il te programme l'anti démarrage(qui est dans la partie 2) et toi ensuite tu rajoute ta partie 3 qui et la radio télécommande pour ouvrir fermer les portes !

 

et te voila avec une clé complete

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

moi chez audi u bureaucrate m'as dit c pas possible d'avoir une clé télécommande plip si je commande chez eux j'aurai la clé télécomande identique a la mienne. s'il vous plait rassurez moi et dites moi qu'il a raconté des conneries! qqun l'as fais passé d'une clé télécommande normal a une plip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous

 

j'ai acheté recament une audi a3 tdi 110 du 10/99 avec une clé simple ( sans telecomande de fermeture centralisé )

 

je possede le double d'une ancienne bora que j'ai eu il y a longtemp (telecomende d'ouverture centralisé) je voudrai savoir s'il est possible de la programmé pour quelle puisse ouvrir mon audi A3 et si possible meme la demarer je suis novice dans le domaine alors je ni conait pas grand chose

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous ,

 

avez vous de nouvelles réponse pour le sujet de compatibilité clé plip / clé pas plip?

 

je me demande si tout les boitiers plip sont modulable selon la fréquence de réception de la voiture ou,

 

est ce qu'il faut acheter un plip avec un télécommande d'une certaine fréquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neoboos, as tu un moyen de vérifier les codes options de ton a3 (dans le coffre logement de ta roue de secours ou bien dans ton carnet d'entretien)? J'ai une clé 'plip' et dans les codes options j'ai 5D1 qui signifie Verrouillage centralisé par radio commande à fréquence xxx.

Si tu trouves dans laliste de tes codes options quelquechose de semblable alors je pense que tu pourras commander chez Audi une clé plip pour ton A3, sinon je pense que ce ne sera pas possible car ton A3 n'est pas prévu pour être ouverte à distance. Il te faudrait alors changer ton unité de verrouillage centralisé + acheté et codé une clé plip ... option à oublier je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai eu mon A4 B6 avec une seule clé. Pour en faire refaire une autre, j'ai acheté une clé similaire sur eBay 25€, ainsi qu'une lame neuve 15€.

 

J'ai fait graver la clé chez un cordonnier (40€) et amené la clé chez Audi pour la faire programmer (forfait 70€)

 

Total : 80€ dépensés pour pas grand chose car la clé vient d'une A8 et ils n'ont pas réussi à me la faire marcher pour mon A4 (la fréquence n'est pas la même). Ils ne m'ont pas fait payer la prog du coup mais je n'ai toujours pas de clé qui marche.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre clé d'A4...

 

Au final j'aurais mieux fait de commander la clé chez Audi (120€ + 70€ de programmation)... ça aurait été moins galère et pas beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...